Equipe de Elle de Paul Verhoeven - Cannes 2016 - photo Philippe Prost pour CineChronicle

Equipe de Elle de Paul Verhoeven – Cannes 2016 – photo Philippe Prost pour CineChronicle

.
.
.
..
Paul Verhoeven Isabelle Huppert

Paul Verhoeven Isabelle Huppert – Cannes 2016 – Photo Philippe Prost pour CineChronicle

ELLE (notre critique) a démarré cette dernière journée en trombe pour les films présentés en compétition à Cannes, grâce notamment à son personnage central, Michèle, interprétée par Isabelle Huppert dont la prestation remarquable la place comme grande favorite pour le Prix d’interprétation. À la tête d’une entreprise de jeux vidéo, Michèle gère ses affaires comme sa vie sentimentale : d’une main de fer et rien ne semble l’atteindre. Pourtant, sa vie bascule le jour ou elle est agressée chez elle par un mystérieux inconnu.

.
Ce faux thriller psychologique et érotique qui a été très bien accueilli par les différents publics cannois, malgré sa durée, 2h10, marque le grand retour de Paul Verhoeven en compétition depuis Basic Instinct en 1992. Un cinéaste talentueux aussi oublié par Hollywood depuis Hollow Man en 2000 et dont la précédente réalisation au cinéma remonte à Blackbook en 2006 ; Tricked étant sorti en catimini directement en vidéo en France en 2012.
.
Equipe de Le Client de Asghar Farhadi

Equipe de Le Client de Asghar Farhadi – Cannes 2016 – Photo Philippe Prost pour CineChronicle

Le Client était le dernier long métrage présenté en lice pour la Palme d’or. Le titre original Forushande fait référence à la pièce d’Arthur Miller, Mort d’un commis-voyageur, que Emad et Rana, les deux personnages principaux, jouent en amateurs. Après Une Séparation et LE PASSÉ (notre critique), le réalisateur iranien Asghar Farhadi s’intéresse toujours à la complexité des relations humaines et observe un couple se fissurer. Le film pourrait prétendre à une place au Palmarès, au sein d’une compétition qui apparaît plus ouverte que les autres années.

.
Pour l’ultime séance de minuit, Blood Father nous plonge dans l’Amérique prolétaire et ses bas-fonds. Après le remake d’Assaut sur le central 13 en 2005, Jean-François Richet tourne à nouveau aux États-Unis et réunit un casting américain, avec Mel Gibson en tête d’affiche, Erin Moriarty et Willima H.Macy.
.
.
.
CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR AGRANDIR (© Philippe Prost pour CineChronicle)
Equipe de Elle de Paul VerhoevenCharles Berling Christian BerkelPaul VerhoevenVirginie EfiraLaurent LafitteAnne ConsignyCharles BerlingIsabelle HuppertAlice IsaazEquipe Le Client de Asghar Farhadi Ashgar FarhadiShahab HosseiniTaraneh Alidoosti
Equipe de Blood Father - Jean Francoi Richet, Erin Moriaty Mel Gibson, Diego LunaMel GibsonJean Francois RichetErin Moriaty et Mel GibsonErin MoriartyDiego Luna
Marthe KellerSonia BragaCeline SaletteGad ElmalehTeddy Riner

Commentaires

A la Une

Beetlejuice Beetlejuice : Michael Keaton de retour dans la peau du bio-exorciste dans une première bande d’annonce

Il aura fallu attendre plus de 35 ans, mais voici enfin Beetlejuice Beetlejuice. La suite du classique de Tim Burton, avec Michael Keaton dans le rôle-titre, se révèle dans une première bande d’annonce.

Alien – Romulus : Le retour de la saga Alien dévoile sa première bande-annonce courte mais prenante

Alien – Romulus marque un retour aux sources avec ce septième opus, dont l’histoire se déroule entre les deux premiers volets de la franchise de science-fiction horrifique.

Furiosa : L’histoire se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande d’annonce

La sortie de Furiosa : Une Saga Mad Max approche à grands pas et une nouvelle bande d’annonce nous laisse entrevoir un peu plus l’histoire.

Carrousel Studios : Omar Sy, Louis Leterrier et Thomas Benski lancent une société de production

Cette nouvelle société de production, cofondée par le trio, développera et produira des films et séries pour le marché mondial et s’entourera de talents émergents et confirmés. 

Scream 7 : Neve Campbell fera son grand retour dans le prochain opus de la saga horrifique

Neve Campbell absente du sixième opus retrouvera également le scénariste Kevin Williamson qui réalisera ce septième volet de la franchise.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DUNE DEUXIEME PARTIE 560 780 3 2 945 105
2 UNE VIE 176 881 4 1 209 828
3 IL RESTE ENCORE DEMAIN 145 340 1 145 340
4 HEUREUX GAGNANTS 136 628 1 136 628
5 BOLERO 89 612 2 267 336
6 MAISON DE RETRAITE 2 86 021 5 1 397 402
7 BOB MARLEY : ONE LOVE 77 941 5 1 787 658
8 COCORICO 68 696 6 1 810 401
9 14 JOURS POUR ALLER MIEUX 58 195 2 184 873
10 SCANDALEUSEMENT VOTRE 51 921 1 51 921

Source: CBO Box office

Nos Podcasts