Les studios Disney travaillent sur un second Rocketeer qui devrait être à la fois le reboot et la suite des Aventures de Rocketeer de Joe Johnston, avec une femme afro-américaine dans la peau du héros.
.
.
.
Disney prépare un deuxième opus des Aventures de Rocketeer (The Rocketeer), film de Joe Johnston sorti en 1991. Mais cette fois, il devrait y avoir certains changements de taille.
.
Si le projet n’en est encore qu’à ses débuts, The Hollywood Reporter annonce qu’il serait à la fois un reboot et une suite de l’original. L’intrigue se déroulerait six ans après le précédent opus. La Seconde Guerre mondiale est terminée et Secord a disparu en combattant les nazis. C’est alors qu’un nouvel héros fait son apparition. Une pilote afro-américaine endosse le costume du Rocketeer pour tenter d’empêcher un scientifique corrompu de s’approprier la technologie du « jet pack », un vol qui pourrait faire basculer la Guerre Froide.
.
Pour mémoire, l’oeuvre originale est inspirée de Rocketeer, comic-book de Dave Stevens publié dans les années 80, racontant les aventures de Cliff Secord, cascadeur féru d’aviation à la veille de Seconde Guerre mondiale. L’histoire commence le jour où il découvre une mini-fusée qui lui permet de voler. Il devient alors, le Rocketeer, un super héros mystérieux.
.
Ce nouveau projet sera produit par Brigham Taylor, producteur de LE LIVRE DE LA JUNGLE (notre critique) de Jon Favreau. Au scénario, Max Winkler et Matt Spicer auraient été engagés. Winkler, le fils d’Henry connu pour le rôle de Fonzie dans Happy Days, a déjà écrit et réalisé Ceremony en 2010 et a dirigé plusieurs épisodes de Brooklyn Nine-Nine et New Girl pour la Fox. De son côté, Spicer est un collaborateur régulier de ce dernier et a coécrit avec lui Flower, actuellement en post-production.
.
THR précise que Les Aventures de Rocketeer, avec en vedette Billy Campbell, Jennifer Connelly et Timothy Dalton, fut une déception au box office à sa sortie sur les écrans US, arrivant quatrième derrière Robin des Bois, La Vie, L’Amour, Les Vaches et Le Choix d’Aimer. Il est cependant devenu culte avec le temps.
.
Le choix de changer le sexe et l’origine ethnique du héros, s’inscrit toujours dans la volonté des studios hollywoodiens de donner plus de places aux femmes et aux minorités au cinéma. Une tendance qui se propage de plus en plus ; on apprenait dernièrement que Riri Williams, adolescente afro-américaine, avait remplacé Tony Stark dans l’armure d’Iron Man dans la nouvelle version de la bande dessinée.