Michael Keaton est en pourparlers pour incarner le méchant dans la version live de Dumbo réalisée par Tim Burton pour les studios Disney.
.
.
.
Le casting s’étoffe pour l’adaptation en live-action de Dumbo, le classique animé des studios Disney sorti en 1941 aux États-Unis et en 1947 en France.
.
Selon Variety, Michael Keaton est en négociations pour incarner le méchant, ce qui marquerait ses retrouvailles pour la quatrième fois avec Tim Burton après Beetlejuice (1988), Batman (1989) et Batman le Défi (1992).
.
Keaton partagerait donc l’affiche avec Colin Farrell, Eva Green et Danny DeVito, également en pourparlers. Soulignons que Green retrouvera le cinéaste après Miss Peregrine et les enfants particuliers et Dark Shadows, et DeVito après Batman le Défi, Mars Attacks et Big Fish. Que de retrouvailles si chères à Tim Burton donc!
.
Si l’accord se concrétise, la star se glisserait dans la peau d’un homme d’affaires qui acquiert le cirque appartenant au personnage joué par DeVito, afin d’exploiter l’éléphanteau et sa mère. Les deux acteurs se donneraient donc à nouveau la réplique après leur face à face dans Batman le Défi. ScreenRant précise de son côté que ce rôle avait précédemment été proposé à Tom Hanks.
.
Pour mémoire, l’histoire de Dumbo, basée sur le roman illustré d’Helen Aberson paru en 1939, suivra le célèbre éléphanteau de cirque itinérant aux oreilles surdimensionnées, qui tente de transformer ce handicap en atout et de réaliser son plein potentiel : voler! Le scénario est écrit par Ehren Kruger.
.
Disney poursuit ainsi sa quête de reboots en live-action, tirés de ses grands classiques animés, après entre autres Alice au pays des merveilles de Tim Burton, Maléfique de Robert Stromberg, dont une suite est prévue, Cendrillon de Kenneth Branagh, Le Livre de la Jungle de Jon Favreau, et plus récemment La Belle et la Bête de Bill Condon. La Maison Mickey se penchera également sur les nouvelles versions du Roi Lion, La Petite Sirène, Mulan et bien d’autres encore.
.
Depuis sa performance dans Birdman en 2014, pour lequel il a remporté le Golden Globe, Michael Keaton est revenu sur le devant de la scène médiatique, marquant ainsi son retour trente ans après avoir atteint la célébrité grâce à Beetlejuice, dont une suite tente de voir le jour avec l’équipe originelle. On a pu le voir récemment dans Spotlight de Tom McCarthy ou encore Le Fondateur de John Lee Hancock.
.
Notons que Keaton incarnera un autre antagoniste, Adrian Toomes alias le Vautour, dans Spider-Man: Homecoming réalisé par Jon Watts, second reboot de l’homme-araignée pour Marvel, avec toujours Tom Holland dans le rôle-titre (en salles le 12 juillet).
.
Dumbo ne dispose pas encore de date de sortie.
.
.