Michael Keaton

Michael Keaton (Le Fondateur)

Michael Keaton est en pourparlers pour incarner le méchant dans la version live de Dumbo réalisée par Tim Burton pour les studios Disney.

.

.

.

Dumbo

Dumbo

Le casting s’étoffe pour l’adaptation en live-action de Dumbo, le classique animé des studios Disney sorti en 1941 aux États-Unis et en 1947 en France.

.

Selon Variety, Michael Keaton est en négociations pour incarner le méchant, ce qui marquerait ses retrouvailles pour la quatrième fois avec Tim Burton après Beetlejuice (1988), Batman (1989) et Batman le Défi (1992).

.

Keaton partagerait donc l’affiche avec Colin Farrell, Eva Green et Danny DeVito, également en pourparlers. Soulignons que Green retrouvera le cinéaste après Miss Peregrine et les enfants particuliers et Dark Shadows, et DeVito après Batman le Défi, Mars Attacks et Big Fish. Que de retrouvailles si chères à Tim Burton donc!

.

Si l’accord se concrétise, la star se glisserait dans la peau d’un homme d’affaires qui acquiert le cirque appartenant au personnage joué par DeVito, afin d’exploiter l’éléphanteau et sa mère. Les deux acteurs se donneraient donc à nouveau la réplique après leur face à face dans Batman le Défi. ScreenRant précise de son côté que ce rôle avait précédemment été proposé à Tom Hanks.

.

Pour mémoire, l’histoire de Dumbo, basée sur le roman illustré d’Helen Aberson paru en 1939, suivra le célèbre éléphanteau de cirque itinérant aux oreilles surdimensionnées, qui tente de transformer ce handicap en atout et de réaliser son plein potentiel : voler! Le scénario est écrit par Ehren Kruger.

.

Disney poursuit ainsi sa quête de reboots en live-action, tirés de ses grands classiques animés, après entre autres Alice au pays des merveilles de Tim Burton, Maléfique de Robert Stromberg, dont une suite est prévue, Cendrillon de Kenneth Branagh, Le Livre de la Jungle de Jon Favreau, et plus récemment La Belle et la Bête de Bill Condon. La Maison Mickey se penchera également sur les nouvelles versions du Roi LionLa Petite Sirène, Mulan et bien d’autres encore.

.

Depuis sa performance dans Birdman en 2014, pour lequel il a remporté le Golden Globe, Michael Keaton est revenu sur le devant de la scène médiatique, marquant ainsi son retour trente ans après avoir atteint la célébrité grâce à Beetlejuice, dont une suite tente de voir le jour avec l’équipe originelle. On a pu le voir récemment dans Spotlight de Tom McCarthy ou encore Le Fondateur de John Lee Hancock.

.

Notons que Keaton incarnera un autre antagoniste, Adrian Toomes alias le Vautour, dans Spider-Man: Homecoming réalisé par Jon Watts, second reboot de l’homme-araignée pour Marvel, avec toujours Tom Holland dans le rôle-titre (en salles le 12 juillet).

.

Dumbo ne dispose pas encore de date de sortie.

.

.

Commentaires

A la Une

The Watcher : Une bande-annonce inquiétante pour la nouvelle série Netflix de Ryan Murphy

Moins d’une semaine après la mise en ligne de Monstre, Netflix dévoile la bande-annonce de The Watcher, sa nouvelle collaboration… Lire la suite >>

Louise Fletcher s’est éteinte à l’âge de 88 ans

Louise Fletcher, l’interprète de la redoutable infirmière Mildred Ratched dans Vol au-dessus d’un nid de coucou, est décédée ce vendredi… Lire la suite >>

Vince Gilligan retrouve Rhea Seehorn dans une nouvelle série pour Apple

Alors que Better Call Saul, série dérivée de Breaking Bad, s’est conclue au terme de sa sixième saison en août… Lire la suite >>

Blitz : Saoirse Ronan en tête d’affiche pour le film de guerre de Steve McQueen chez Apple

Pour son cinquième long-métrage, le réalisateur britannique Steve McQueen réalisera un film de guerre à destination d’AppleTV + avec Saoirse… Lire la suite >>

Bardo : Alejandro González Iñárritu dévoile la bande-annonce de son nouveau film

Sept ans après The Revenant, le réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu livre des images de son prochain film, Bardo, disponible… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 KOMPROMAT 136 417 2 341 864
2 CHRONIQUE D'UNE LIAISON PASSAGERE 119 790 1 119 790
3 REVOIR PARIS 114 784 2 257 625
4 LE VISITEUR DU FUTUR 83 842 2 231 030
5 TOP GUN : MAVERICK 59 367 17 6 554 634
6 CITOYEN D'HONNEUR 57 538 1 57 538
7 COUP DE THEATRE 56 893 1 56 893
8 BULLET TRAIN 55 892 7 1 468 204
9 EVERYTHING EVERYWHERE ALL AT ONCE 55 329 3 263 548
10 LA DEGUSTATION 51 821 3 229 074

Source: CBO Box office

Nos Podcasts