Diane Kruger, Marine Vacth, Emmanuelle Seigner et Eva Green sont les vedettes des trois derniers films de la Sélection officielle à Cannes.
.
.
.
À la mi-avril, une fois la Sélection officielle dévoilée, l’une des grandes préoccupations des organisateurs du Festival était de faire en sorte que la météo soit la plus clémente possible. Leurs vœux ont été exaucés et cette 70e édition aura été placée sous le signe du ciel bleu et du soleil permanent.
.
Ce vendredi 26 mai matin était d’ailleurs l’occasion de découvrir l’un de ses rayons en la personne de Diane Kruger dans le premier film de la Compétition de la journée, In the fade de Fatih Akin. La comédienne allemande, qui a tourné pour la première fois dans sa langue maternelle et sans maquillage, interprète Katja, une mère et femme dévastée après avoir perdu son mari, d’origine turque, et leur fils dans un attentat terroriste à la bombe. Du cinéma politique, inspiré de faits réels, qui pointe les manquements de l’État, de la justice et de la société allemande face aux agissements de groupes néonazis au début des années 2000.
.
Second film en Compétition, L’Amant double de François Ozon. Un thrilleR érotique qui met en scène Chloé, interprétée par Marine Vacth, une femme jeune et jolie, mais aussi fragile et dépressive, qui consulte un psychothérapeute, Paul, joué par Jérémie Renier. La patiente découvre que son amant lui a caché une partie de son identité. Un film entre réalité et fantasmes qui est aussi le dernier des quatre longs métrages français en lice pour la Palme d’Or.
.
Avant le palmarès connu dimanche soir, le Festival s’achève vendredi 26 mai au soir avec la présentation, en Compétition, de You Were Never Really Here de Lynne Ramsay, qui réunit Joaquin Phoenix et Ekaterina Samsonov, et le lendemain, hors compétition, de D’après une histoire vraie de Roman Polanski. Un thriller tiré du roman de Delphine De Vigan dont Eva Green et Emmanuelle Seigner sont les deux vedettes principales.
.
.
.
CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR AGRANDIR