Après plusieurs réalisateurs évoqués, les studios Universal sont entrés en pourparler avec un autre candidat potentiel en la personne de David Ayer.
.
.
L’information est déjà sur le site officiel de Universal Pictures, le second remake de Scarface est programmé dans les salles de cinéma le 10 août 2018 aux États-Unis. Après un premier film réalisé en 1932 par Howard Hawks avec Paul Muni dans le rôle de Tony Camonte puis un second signé Brian De Palma, qui y dirigeait Al Pacino en Tony Montana, c’est désormais David Ayer qui est entré en négociations pour ce nouveau remake.
.
Antoine Fuqua (Training Day, sur un scénario de David Ayer) avait été approché avant de se désister pour problème de calendrier, à l’instar de David MacKenzie (Comancheria) et Peter Berg (Deepwater). C’est aujourd’hui le réalisateur de End of Watch ou de Suicide Squad (745,6 millions de dollars de recettes mondiales) qui reprendrait un projet dans les tuyaux depuis des années.
.
Ce sont les frères Coen qui signent celui de Scarface, et le nom de Diego Luna (Rogue One: A Star Wars Story) est attaché au projet pour incarner le gangster aux “mains faites pour l’or” . On ne sait pas encore si l’acteur sera de la partie sous la direction de Ayer. À la production, on trouve Dylan Clark, Scott Stuber de Netflix, Mark Schmuger (Lucy) ou encore Martin Bregman déjà producteur de la version de 1983. Le film sera tourné à Los Angeles comme le rapporte The Hollywood Reporter.
.
David Ayer travaille actuellement avec Netflix sur Bright. Noomi Rapace, Will Smith et Joel Edgerton font partie du casting et le film devrait être diffusé sur la plateforme en décembre prochain. Le réalisateur était également attaché au spin-off de Suicide Squad qui se concentre sur les personnages féminins de l’univers dont celui de Harley Quinn, incarnée par Margot Robbie et pour lequel aucune date de sortie définitive n’a été évoquée.
.
Scarface était le surnom d’Al Capone, un gangster de Chicago ayant fait fortune durant la période de la prohibition et qui avait été blessé par un ennemi. Le film de De Palma que celui-ci décrit comme “Le rêve américain à travers la saga d’un gangster” a réalisé à l’époque 65.,9 millions de dollars de recette dans le monde.