Marie Curie - Rosamund Pike

Marie Curie – Rosamund Pike

Amazon Prime s’associe à StudioCanal pour le projet de biopic sur Marie Curie de Marjane Satrapi, avec en vedette Rosamund Pike dans le rôle de la célèbre scientifique.

 

 

 

Marjane Satrapi

Marjane Satrapi

Annoncé en mai 2017, le projet de biopic sur Marie Curie prend forme et a récemment démarré son tournage à Budapest. Marjane Stratapi va en effet réaliser un long métrage dédié à l’une des femmes les plus brillantes de la science, récipiendaire du prix Nobel à deux reprises.

 

Le film intitulé Radioactive rendra hommage non seulement à ses découvertes scientifiques mais aussi à son histoire d’amour avec son mari, Pierre Curie. Cette femme avant-gardiste sera sublimée par les traits de Rosamund Pike, derrière l’excellent Gone Girl et tout prochainement le remarquable Hostiles de Scott Cooper.

 

Selon Variety, Amazon Prime Video qui, par le passé, avait déjà contribué au biopic The Imitation Game, avec Benedict Cumberbatch, a rejoint le projet et cofinance avec la société française de coproduction StudioCanal.

 

Pour son cinquième long-métrage, la réalisatrice de The Voices et de Persepolis s’inspirera donc du roman graphique de Lauren Rednis, Radioactive : Pierre & Marie : A Tale of Love and Fallout. Le récit, dont le scénario est écrit par Jack Thorne, s’articule autour de la vie de Marie Curie : son travail, sa passion, sa vie de couple, ses échecs, ses trouvailles et les conséquences de la découverte de la radioactivité au cours du XXe siècle.

 

Satrapi a décrit ce film comme « la vie, l’amour, la passion, la science et la mort » en ajoutant « Le film ne porte pas seulement sur l’histoire de cette femme exceptionnelle. Il raconte aussi l’histoire de la radioactivité, de sa découverte jusqu’à aujourd’hui, de ses effets et ses influences et de leur couple ». 

 

Un projet ambitieux tant pour la réalisatrice que pour l’actrice qui doivent élever le niveau des biopics réalisés sur Marie Curie. Le dernier en date réalisé par Marie Noëlle, avec Karolina Gruszka dans le rôle-titre, manquait totalement d’intérêt et de profondeur.

 

Aucune information n’est encore dévoilée sur les acteurs qui incarneront Pierre Curie et Paul Langevin. Radioactive est programmé courant 2019 en France, Royaume-Uni, Allemagne et Nouvelle-Zélande via StudioCanal. Amazon Prime Video se chargera de la distribution outre-Atlantique et le reste des territoires.

 

Prescilia Correnti

Commentaires

A la Une

Sidney : Première bande-annonce pour le documentaire sur l’acteur Sidney Poitier

Apple TV+ a dévoilé une bande-annonce pour son documentaire sur Sidney Poitier, qui mêle témoignages et images d’archives, retraçant la… Lire la suite >>

The Bikeriders : Michael Shannon retrouve le réalisateur Jeff Nichols

Pour son sixième long-métrage, le cinéaste Jeff Nichols fait à nouveau appel à son acteur fétiche Michael Shannon, et collabore… Lire la suite >>

Wednesday : Première bande-annonce de la série de Tim Burton

Après trois ans d’absence, le réalisateur américain a dévoilé les images de sa première série télévisée pour le géant du… Lire la suite >>

Wise Guys : Robert De Niro dans le prochain film de gangsters de Barry Levinson

L’acteur de 79 ans retrouve le scénariste des Affranchis et s’associe au réalisateur de Rain Man, Barry Levinson, pour un… Lire la suite >>

Le Magicien d’Oz : Kenya Barris à la réalisation du remake

Le créateur de la série Black-ish, Kenya Barris, prend les rênes du remake du Magicien d’Oz pour le studio Warner… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 ONE PIECE FILM RED 575 182 1 575 182
2 BULLET TRAIN 313 237 2 804 304
3 NOPE 224 705 1 224 705
4 LES MINIONS 2 : IL ETAIT UNE FOIS GRU 213 497 6 3 358 761
5 THOR : LOVE AND THUNDER 197 826 5 2 577 053
6 KRYPTO ET LES SUPER-ANIMAUX 191 457 3 747 548
7 TOP GUN : MAVERICK 180 658 12 6 057 934
8 LA TRES TRES GRANDE CLASSE 157 884 1 157 884
9 DUCOBU PRESIDENT ! 97 550 5 967 713
10 MENTEUR 82 714 5 777 133

Source: CBO Box office

Nos Podcasts