Cate Blanchett - Lucille Ball

Cate Blanchett – Lucille Ball – Photo Collider

Amazon a acquis les droits de Lucy and Desi, écrit par Aaron Sorkin, avec Cate Blanchett toujours attachée au rôle de Lucille Ball.

.

.

.

Lucille Ball et Desi Arnaz

Lucille Ball et Desi Arnaz

Ce projet de biopic sur Lucille Ball est dans lex tuyaux depuis 2015. À l’époque, la talentueuse caméléon Cate Blanchett était déjà conviée à prêter ses traits à cette légende de la télévision des années 1950, sur la base d’un scénario écrit par Aaron Sorkin, derrière The Social Network, Steve Jobs ou encore Molly’s Game qui a marqué débuts à la réalisation.

.

Aujourd’hui, Deadline annonce que Amazon a acheté les droits de ce film autorisé par les enfants, Lucie Arnaz et Desi Arnaz Jr., qui agiront à la production en collaboration avec Escape Artists.

.

Lucy and Desi devrait retracer l’histoire d’amour tumultueuse de Lucille Désirée Ball et Desi Arnaz. Ce couple, à la ville comme à l’écran, a divorcé en 1960 après vingt ans de mariage. Cette pétillante icône du petit écran (1911-1989) a été récompensée par quatre Emmy Awards sur treize nominations et un Golden Globe d’honneur Cecil B. DeMille. Sa carrière s’est envolée grâce à son show populaire à la télévision I Love Lucy, qu’elle a créé avec Desi Arnaz, via leur société Desilu Productions, basé sur son émission de radio My Favorite Husband sur CBS. Ball a également été la vedette de plusieurs autres séries TV (The Lucy-Desi Comedy Hour, The Lucy Show, Here’s Lucy, Life With Lucy) et a incarné de nombreux rôles au cinéma.

.

On ignore encore qui sera aux commandes de la réalisation et qui incarnera le mari, même si Deadline évoque le nom de Javier Bardem dans une liste envisagée. Le géant du e-commerce prend donc encore davantage de terrain dans l’acquisition de projets. Est également prévu un film sur Monica Lewinsky et Linda Tripp, d’après un scénario de la Black List de 2016. Mais aussi, dans un autre registre, une série avec Glenn Close dans le rôle d’une tante transformée en zombie revancharde.

.

Cate Blanchett, récemment entendue dans Voyage of Time et vue dans Song to Song, continuerait aussi de remplir son planning déjà bien chargé, en ajoutant une nouvelle corde à son arc. L’actrice australienne, oscarisée pour Blue Jasmine et Aviator, prendra l’affiche en octobre de Thor : Ragnarok, troisième volet du dieu d’Asgard de Marvel, où elle endossera le rôle de l’antagoniste Hela. En novembre, elle interprétera treize personnages différents dans le drame expérimental Manifesto.

.

En 2018, on la retrouvera en juin dans Ocean’s Eight, la version féminine d’Ocean’s Eleven, aux côtés de Sandra Bullock, Anne Hathaway, Rihanna, Helena Bonham Carter, Mindy Kaling, Sarah Paulson et Awkwafina. En octobre, elle prêtera sa voix au serpent Kaa dans Le Livre de la Jungle réalisé par Andy Serkis, qui fera ses débuts à la réalisation. Un rôle qui succédera d’ailleurs à celui de Scarlett Johansson dans la superbe version de Jon Favreau. Plus tard encore, elle incarnera le rôle-titre dans Where’d You Go, Bernadette? de Richard Linklater, tiré d’un bestseller de Maria Semple.

Commentaires

A la Une

Wild West : le nouveau vivier français du cinéma de genre

Cette nouvelle société de production, installée dans le sud-ouest de la France, va se consacrer entièrement aux films et séries… Lire la suite >>

Ned Beatty, acteur dans Délivrance, Network et Superman, nous a quittés

Disparu le 13 juin 2021 à l’âge de 83 ans, c’est en tant que second rôle que Ned Beatty se… Lire la suite >>

Toxic Avenger : Kevin Bacon incarnera le méchant dans le remake

L’acteur américain a rejoint le casting du prochain remake de Toxic Avenger, basé sur le film culte de Troma Entertainment, avec en… Lire la suite >>

Un remake de Christine en préparation par le créateur d’Hannibal

Produite par Sony et Blumhouse, la nouvelle adaptation de Christine, l’une des œuvres majeures de Stephen King, va être réalisée… Lire la suite >>

Carey Mulligan et Zoe Kazan dans la peau des journalistes qui ont fait tomber Harvey Weinstein

Le long métrage de Maria Schrader, réalisatrice de Unorthodox, va retracer l’enquête des deux journalistes du New York Times qui a… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CONJURING : SOUS L'EMPRISE DU DIABLE 665 476 1 665 476
2 NOMADLAND 125 027 1 125 027
3 LE DISCOURS 121 740 1 121 740
4 THE FATHER 93 583 3 385 143
5 ADIEU LES CONS 88 201 34 1 683 963
6 DEMON SLAYER - KIMETSU NO YAIBA - LE FILM :... 49 311 4 659 599
7 TOM & JERRY 42 542 4 461 621
8 NOBODY 41 594 2 122 034
9 LES BOUCHETROUS 41 435 3 189 754
10 CHACUN CHEZ SOI 40 025 2 129 066

Source: CBO Box office

Nos Podcasts