Box office France : Les Tuche 3 en grande forme

Publié par Cyril Perraudat le 8 février 2018
Box office Les Tuche 3 - Pentagon Papers - The Passenger

Top Box office : Les Tuche 3, Pentagon Papers, The Passenger

Au top hebdo du 31 janvier au 6 février, Les Tuche 3 réalise une énorme performance, dépassant même les deux premiers opus. Pentagon Papers et The Passenger s’accrochent au podium.

 

 

 

Là où de nombreuses franchises s’épuisent au fil des volets, le troisième chapitre des Tuche, de nouveau dirigé par Olivier Baroux, avec Isabelle Nanty et Jean-Paul Rouve dans les rôles principaux, enregistre un score supérieur aux précédents. Avec 2 201 007 entrées pour sa première semaine d’exploitation, il devance Les Tuche 2 qui avait attiré 1 502 557 spectateurs et surclasse Les Tuche avec 354 177 qui a terminé sa carrière avec 1 534 491 de fans. Cela lui confère évidemment le record en ce début d’année 2018 et le classe au 36ème rang de tous les temps, entre Spectre (2 203 549) et Les Minions (2 180 461).

 

Autre nouveauté du top 10, Wonder Wheel de Woody Allen démarre assez modestement, en 5e place, avec 151 321 spectateurs dans 264 salles. Son film précédent, Café Society, avait rassemblé 365 813 d’adeptes tandis que L’Homme irrationnel avait atteint les 354 687 entrées. Une déperdition qui peut s’expliquer par les récentes accusations de Dylan Farrow à son encontre. Pour Kate Winslet, en tête d’affiche, cela rejoint ses entrées les plus faibles, après Beauté cachée (112 011) ou encore Triple 9 (163 924).

 

Les films qui composaient le podium la semaine dernière s’accrochent. Pentagon Papers de Steven Spielberg cumule déjà 779 795 spectateurs et ne devrait pas avoir de mal à franchir le million d’entrées. The Passenger garde de peu sa place sur le podium avec 169 593 nouveaux tickets vendus et cumule à ce jour 447 222. The Greatest Showman compte 157 660 entrées supplémentaires. Il engendre 387 750 entrées en deux semaines, soit bien peu pour un film de ce calibre. Il lui faudra donc un bon bouche à oreille pour sortir la tête de l’eau.

 

Quant à La Douleur, le film d’Emmanuel Finkiel, avec Mélanie Thierry, perd peu de spectateurs (84 459) par rapport aux 109 144 entrées de la semaine précédente. Cela s’explique par les bons retours des spectateurs mais aussi par le fait que son parc de salles s’est considérablement élargi en conséquence (de 135 à 220).

 

Parmi les films en troisième semaine d’exploitation, 3 Billboards – les panneaux de la vengeance s’impose toujours et convie 117 717 spectateurs de plus, s’approchant des 500 000 entrées. Brillantissime, le premier long métrage de Michèle Laroque, atteint les 547 752 spectateurs grâce à ses 88 450 nouvelles entrées.

 

Deux succès de fin d’année 2017 sont toujours dans le top 10 après sept semaines : Jumanji : Bienvenue dans la Jungle (3 169 047) et Ferdinand (2 250 450). 

 

 

(Source : CBO Box Office)

Commentaires

A la Une

Le Flic de Beverly Hills 4 : Kevin Bacon rejoint le casting du film Netflix

Le quatrième épisode de la fameuse saga policière prend forme doucement mais sûrement, avec l’arrivée de Kevin Bacon.    … Lire la suite >>

Le Cabinet de curiosités : Une bande-annonce pour la série d’anthologie horrifique de Netflix

Guillermo del Toro nous ouvre les portes de son cabinet de curiosités dans la bande-annonce de la nouvelle série d’horreur… Lire la suite >>

Bones and All : Une bande-annonce pour le film de Luca Guadagnino avec Timothée Chalamet

Le prochain film du réalisateur de Call Me By Your Name, Bones and All, avec Timothée Chalamet, se dévoile dans… Lire la suite >>

Matrix : Un spectacle de danse adapté par le réalisateur Danny Boyle

Trois ans après son dernier film Yesterday et la réalisation de la série Pistols, Danny Boyle ne semble pas près… Lire la suite >>

Longing : Richard Gere à l’affiche du remake du film israélien

Le réalisateur israélien Savi Gabizon sera à la tête du remake de son propre film Longing, sorti en 2017, avec… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 AVATAR (REP 2022) 335 359 1 335 359
2 UNE BELLE COURSE 180 034 1 180 034
3 DON'T WORRY DARLING 151 272 1 151 272
4 LES ENFANTS DES AUTRES 142 402 1 142 402
5 KOMPROMAT 126 665 3 468 529
6 REVOIR PARIS 117 695 3 375 320
7 CHRONIQUE D'UNE LIAISON PASSAGERE 82 643 2 202 433
8 LE VISITEUR DU FUTUR 59 583 3 290 613
9 BULLET TRAIN 46 357 8 1 514 561
10 TAD L'EXPLORATEUR ET LA TABLE D'EMERAUDE 44 274 5 440 198

Source: CBO Box office

Nos Podcasts