Rosamund Pike et Daniel Bruhl - Otages a Entebbe

Rosamund Pike et Daniel Bruhl – Otages a Entebbe

Pour son nouveau long-métrage, José Padilha met en scène Rosamund Pike et Daniel Brühl et retrace le raid à Entebbe où des terroristes détournent un vol d’Air France en 1976.

 

 

 

Otages a Entebbe - affiche

Otages à Entebbé – affiche

Pour son retour sur grand écran, José Padilha, réalisateur brésilien de Troupe d’ÉliteNarcos et du remake de Robocop, choisit d’adapter la prise d’otages d’Entebbe.

 

En 1976, deux Palestiniens issus du Front Populaire de Libération de la Palestine ainsi que deux Allemands de la Fraction Armée Rouge décident de détourner le vol d’un Airbus d’Air France en partance de Tel Aviv à destination de Paris. À son bord, 248 passagers dont 12 membres d’équipage sont désormais prisonniers des quatre terroristes à destination d’Entebbe, Ouganda. Après une semaine de négocations, l’armée israélienne décide alors d’effectuer une opération d’envergure, un raid sur l’aéroport d’Entebbe dans l’espoir de libérer les otages.

 

Ce fait divers a bien sûr déjà été porté sur grand écran : en 1976, dans Victoire à Entebbe de Marvin J. Chomsky, avec Helmut Berger, Anthony Hopkins, Richard Dreyfuss et Kirk Douglas. En 1977, dans Raid sur Entebbe de Irvin Kershner, avec Charles Bronson, Martin Balsa et Peter Finch, ou encore dans Opération Thunderbolt de Menahem Golan, avec Klaus Kinski et Sybill Danning dans la peau des terroristes. Ce dernier fut nommé à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère.

 

Pour cette nouvelle adaptation, José Padilha s’est associé au scénariste et dramaturge Gregory Burke. Côté casting et dans la peau des preneurs d’otages, on retrouve Rosamund Pike, actuellement dans Hostiles et en phase de négociation pour incarner Marie Curie dans Radioactive, ainsi que Daniel Brühl, apparu récemment dans The Cloverfield Paradox, diffusé sur Netflix.

 

Tous deux partagent l’affiche avec Eddie Marsan (Sherlock Holmes) dans la peau de Shimon Peres, Lior Ashkenazi (Footnote, prochainement Foxtrot) dans celui de Yitzhak Rabin, Nonso Anozie incarne Idi Amin Dada, Angel Bonanni est Yonatan Netanyahu, frère de Benyamin, l’actuel Premier Ministre israélien, ainsi que Denis Ménochet (Jusqu’à la Garde) dans le rôle de Jacques Lemoine, ingénieur-mécanicien d’Air France. 

 

Cris, pleurs, armes et tensions sont au rendez-vous dans cette première bande-annonce. Otages à Entebbe, présenté hors compétition à la dernière Berlinale, suit l’histoire de ces deux terroristes prêts à tout pour faire parler de leur cause. Malheureusement l’un d’entre eux veut aller plus loin que de leur « flanquer simplement la frousse » en attendant la réponse des autorités israéliennes, en voulant tuer des otages. Désaccords et incertitudes vont alors resserrer l’étau de ces pirates de l’air.

 

En attendant sa sortie en salle le 25 avril, distribuée par Orange Studio Cinéma / UGC Distribution, on vous invite à visionner la bande annonce.

 

Prescilia Correnti

 

Commentaires

A la Une

Please Don’t Feed The Children : Destry Allyn Spielberg va réaliser son premier long-métrage

La fille de Steven Spielberg, Destry Allyn Spielberg, s’apprête à faire ses débuts derrière la caméra, avec un film d’horreur… Lire la suite >>

Vertigo : Robert Downey Jr pressenti dans le remake de Hitchcock

Un remake du film culte serait en préparation, écrit par Steven Knight, et le rôle principal pourrait bien revenir à… Lire la suite >>

Jordan Peele planche sur un nouveau film prévu pour Noël 2024

Le prochain et quatrième film de Jordan Peele se précise avec une date de sortie annoncée par Universal, le 25… Lire la suite >>

Skeleton Crew : Les Daniels participent à la série Star Wars

Le duo de réalisateurs, récompensé aux Oscars pour Everything Everywhere All at Once, va diriger un épisode de la série… Lire la suite >>

Gladiator 2 : Denzel Washington en discussion pour rejoindre le casting de Ridley Scott

La suite du peplum culte pourrait s’enrichir d’un nouveau nom prestigieux avec l’arrivée de Denzel Washington au casting.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CREED III 385 517 3 1 994 851
2 SCREAM VI 372 605 2 837 426
3 MON CRIME 309 967 2 737 358
4 ALIBI.COM2 302 253 6 3 870 270
5 LA CHAMBRE DES MERVEILLES 298 308 1 298 308
6 SAGE-HOMME 279 606 1 279 606
7 LES PETITES VICTOIRES 212 870 3 658 923
8 65 - LA TERRE D'AVANT 187 043 1 187 043
9 THE FABELMANS 115 970 4 829 085
10 LA SYNDICALISTE 101 203 3 413 210

Source: CBO Box office

Nos Podcasts