Top box office Taxi 5 Love Addict Larguees

Top box office Taxi 5, Love Addict, Larguées

Au top hebdo du 18 au 24 avril, Taxi 5 conserve le leadership très faible d’un classement où les nouveautés pâtissent du temps estival.

 

 

 

L’été a commencé à prendre ses quartiers. Résultat, les Français ont envahi les terrasses et délaissé un peu les salles de cinéma. Le top 10 se trouve néanmoins rafraîchit, renouvelé de moitié par les nouveautés qui tentent tant bien que mal d’enregistrer des entrées. Taxi 5 de Franck Gastambide conserve la tête avec une baisse de 58% de sa fréquentation pour un cumul de 2 165 091 tickets vendus. Il sera très certainement le volet de la franchise au niveau le plus bas derrière Taxi 4, qui totalisait 4 562 928 entrées en fin de carrière.

 

Il devance Love Addict, premier film de Franck Bellocq, avec Kev Adams et Mélanie Bernier, qui n’a pas emballé la critique. Il peine à vendre 248 024 tickets dans 503 salles. Parmi les derniers films portés par le jeune comique, c’est en deçà de Amis Publics (404 366 en 2016), au même niveau que Gangsterdam (215 260 en 2017) et supérieur à Tout là-haut (104 791 fin 2017) où il partageait déjà l’affiche avec Mélanie Bernier.

 

La troisième place est tenue par une autre comédie, la sympathique et mieux accueillie Larguées, qui vend 215 863 tickets dans 415 salles. Le film a obtenu le Prix du Public au Festival de L’Alpe d’Huez et a valu le Prix d’interprétation féminine à Camille Cottin, accompagnée ici par Camille Chamoux et Miou-Miou. Il est réalisé par Eloïse Lang, qui avait déjà dirigé Camille Cotin sur Connasse, Princesse des cÅ“urs, attirant alors 509 815 spectateurs. Camille Chamoux a été vue récemment dans D’après une histoire vraie de Roman Polanski qui restait scotché à 67 631 et dans Mes Trésors, avec Jean Reno, qui stagnait à 99 200. Miou-Miou a pris l’affiche en début d’année de La Monnaie de leur pièce au score plus confidentiel de 44 578.

 

Place Publique, le nouveau film du duo Agnès Jaoui / Jean-Pierre Bacri, fait grise mine avec seulement 182 458 entrées dans ses 435 salles. Pour la réalisatrice, c’est le plus faible score derrière Le Goût des autres (711 458 – 2000), Comme une image (590 485 – 2004), Parlez-moi de la pluie (414 296 – 2008) et Au bout du conte (369 847 – 2013). Jean-Pierre Bacri sort lui d’un gros succès critique et public en tant qu’acteur avec Le Sens de la Fête, qui lui a valu une nomination aux César, tout en attirant 808 544 spectateurs pour sa première semaine.

 

Le très moyen Escobar, porté par le couple Pénélope Cruz / Javier Bardem, réalise 141 268 entrées pour son lancement dans 256 salles, ce qui lui vaut la septième place. Parmi les trois films sortis en 2017 avec l’acteur, c’est bien sûr moins fort que Pirates des Caraïbes – La Vengeance de Salazar (1 346 594), et même que Mother ! De Darren Aronofsky (190 141) mais mieux que le catastrophique The Last Face de Sean Penn (38 491). Pour Pénélope Cruz, c’est loin derrière Le Crime de l’Orient-Express dans lequel elle était noyée dans la masse (351 400). Le réalisateur espagnol Fernando Leon de Aranoa réalise néanmoins un meilleur chiffre que A Perfect Day (38 332) et Paradise Lost, avec Benicio Del Toro (119 644).

 

La dernière nouveauté à s’accrocher en dixième position enregistre un véritable échec. La comédie d’action pourtant sympathique Game Night, réalisée par John Francis Daley et Jonathan Goldstein, avec Rachel McAdams et Jason Bateman, n’amuse pas plus de 75 209 spectateurs dans 202 salles. Pour leur deuxième film, les réalisateurs restent derrière Vive les vacances (135 838) en 2015. On avait plus vu Rachel McAdams sur les écrans français depuis Doctor Strange (1 001 793). Pour Jason Bateman, il faut remonter à Joyeux Bordel ! qui faisait un peu mieux en 2016 (102 897).

 

Sherlock Gnomes est timide avec un cumul d’à peine 220 944 entrées en deux semaines tandis que pour leur troisième semaine respective, Pierre Lapin et Red Sparrow totalisent respectivement 1 067 708 et 667 523. Enfin, Ready Player One arbore le quatrième rang du top pour sa quatrième semaine et voit son compteur s’approcher des deux millions (1 925 687).

 

 

(Source : CBO Box Office)

Commentaires

A la Une

A complete unknown : Timothée Chalamet devient l’icône folk Bob Dylan dans ce premier trailer

Dans ces premières images, James Mangold nous entraîne dans les années 60 pour découvrir l’ascension de Bob Dylan, figure centrale… Lire la suite >>

Joker – Folie à deux : un nouveau trailer déjanté

La nouvelle bande-annonce du Joker : Folie à deux a déjà dépassé les millions de vues en moins de 24… Lire la suite >>

Michael Mann lance un site dédié au processus de création de tous ses films

The Michael Mann Archives a été lancé le 16 juillet dernier, et le premier film accessible aux abonnés est aussi… Lire la suite >>

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intriguant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 992 295 4 4 531 945
2 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 785 787 2 2 185 956
3 VICE-VERSA 2 575 629 5 6 872 252
4 TWISTERS 290 884 1 290 884
5 UN P'TIT TRUC EN PLUS 255 666 12 8 388 607
6 LE LARBIN 114 953 1 114 953
7 SANS UN BRUIT : JOUR 1 64 880 4 805 262
8 LONGLEGS 47 710 2 117 561
9 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 46 839 3 239 854
10 SANTOSH 43 680 1 43 680

Source: CBO Box office

Nos Podcasts