Todd Haynes va réaliser un drame inspiré de la famille Du Pont

Publié par Sévan Lesaffre le 22 septembre 2018
Todd Haynes

Todd Haynes

Le cinéaste américain Todd Haynes va réaliser Dry Run, drame inspiré de l’histoire des Du Pont, l’une des familles les plus riches des États-Unis.

 

 

 

Basé sur l’article du New York Times Magazine publié par Nathaniel Rich et intitulé The Lawyer Who Became DuPont’s Worst Nightmare (L’avocat qui est devenu le pire cauchemar de Du Pont), le drame Dry Run suivra les pas de l’avocat Robert Bilott alors qu’il entreprend la tâche la plus importante de sa vie. Après avoir travaillé pendant huit ans en tant qu’avocat de la défense dans le monde des affaires, Bilott décide de passer du côté des poursuites, entamant une longue bataille judiciaire contre l’entreprise chimique Du Pont.

 

Dry Run est écrit par Mario Correa (Let Her Speak) et Matthew Carnahan, plus connu pour avoir créé des séries télévisées telles que Dirt et House of Lies et produit par Mark Ruffalo en collaboration avec Participant Media. Selon Variety, ce dernier envisage également d’interpréter le rôle de l’avocat mais les négociations concernant le casting n’ont pas encore débuté.

 

Pour rappel, les Du Pont s’installèrent en Amérique en 1799, pendant la Révolution française, pour développer leurs activités telles que la production de poudre à canon, la vente de dynamite, de matières plastiques et de colorants. Certains employés de l’entreprise ont inventé le nylon, le kevlar et le téflon, contribuant à la grande fortune de la famille, aujourd’hui milliardaire et comptant plus de 3 500 membres. En 1996, John E. du Pont fut impliqué dans l’assassinat du médaillé olympique David Schultz, un événement raconté dans le film Foxcatcher qui mettait déjà en vedette Mark Ruffalo.

 

Considéré comme un pionnier du mouvement cinématographique New Queer Cinema qui a vu le jour au début des années 1990, Haynes est connu pour son court métrage controversé Superstar : The Karen Carpenter Story, mais aussi Far From HeavenI’m Not There et Carol. Todd Haynes a tout récemment dirigé Le Musée des Merveilles (Wonderstruck) pour Amazon Studios, qui a remporté un grand succès à Cannes et au New York Film Festival, mais n’a pas réussi à gagner le box-office. Le cinéaste est également aux manettes du documentaire Velvet Underground, annoncé l’été dernier.

 

Sévan Lesaffre

Commentaires

A la Une

Argylle : Le film de Matthew Vaughn s’offre un trailer sulfureux avec Dua Lipa et Henry Cavill

Paillettes, courses-poursuites, explosions, la comédie d’espionnage complètement dingue de Matthew Vaughn, adaptée du roman éponyme Argylle d’Elly Conway, dévoile ses… Lire la suite >>

Clair de Lune : La série culte avec Bruce Willis bientôt disponible en streaming aux États-Unis

Après des années d’attente, dues à des problèmes de droits, la série qui a révélé Bruce Willis au grand public… Lire la suite >>

May December : Premier trailer du film de Todd Haynes avec Natalie Portman et Julianne Moore

May December de Todd Haynes dévoile les premières images de son histoire centrée sur une actrice célèbre qui part à… Lire la suite >>

The Caine Mutiny Court-Martial : Le film posthume de William Friedkin se dévoile en images

Tiré du roman Ouragan sur le Caine d’Herman Wouk, le dernier film du regretté William Friedkin dévoile sa toute première… Lire la suite >>

Tom Hanks retourne dans l’espace pour une exposition immersive à Londres

Tom Hanks racontera l’histoire des Moonwalkers, ceux qui ont marché sur la Lune, dans une exposition à l’espace d’art immersif… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA NONNE 2 262 795 2 726 897
2 LA PETITE 206 646 1 206 646
3 MYSTERE A VENISE 185 575 2 435 723
4 UN METIER SERIEUX 137 222 2 352 665
5 ACIDE 128 852 1 128 852
6 ANATOMIE D'UNE CHUTE 117 858 5 1 077 984
7 LES FEUILLES MORTES 111 219 1 111 219
8 LE LIVRE DES SOLUTIONS 111 124 2 300 044
9 EQUALIZER 3 96 911 4 786 823
10 TONI EN FAMILLE 58 567 3 255 799

Source: CBO Box office

Nos Podcasts