Jon Favreau dévoile des infos sur la série Star Wars en live action

Publié par CineChronicle le 4 octobre 2018
Jon Favreau

Jon Favreau

La galaxie lointaine, très lointaine fait toujours parler d’elle ! Par le biais de son compte Instagram, Jon Favreau a révélé les premiers détails au sujet de la série live action qui sera diffusée sur la future plate-forme SVOD Disney. Intitulée The Mandalorian, elle racontera l’histoire d’un mercenaire issu d’une lignée de chasseurs de prime, à l’instar de Jango et Boba Fett.

 

 

 

Boba Fett

Boba Fett

Le réalisateur d’Iron Man, qui a déjà œuvré sous la supervision de Disney pour Le Livre de la Jungle et prochainement Le Roi Lion, est crédité comme scénariste et producteur exécutif de la série. L’annonce de son implication aux commandes de ce projet remonte à mars dernier toutefois, Jon Favreau avait déjà prêté sa voix à plusieurs personnages de la série animée Star Wars : The Clone Wars.

 

Son compte Instagram nous dévoile donc quelques éléments de l’intrigue : « Après les aventures de Jango et Boba Fett, un nouveau guerrier émerge dans l’univers Star Wars. Le Mandalorien se déroule après la chute de l’Empire, juste avant l’avènement du Premier Ordre et raconte les tribulations d’un flingueur solitaire dans les contrées les plus éloignées de la Galaxie, loin de l’autorité de la Nouvelle République. »

 

Pour rappel le personnage de Boba Fett, une figure emblématique de la saga, est apparu pour la première fois dans L’Empire contre-attaque. Il est engagé par Jabba le Hutt pour capturer Han Solo et s’allie avec Dark Vador pour accomplir son larcin dans la cité des nuages. Georges Lucas a développé les origines du personnage en racontant ses antécédents familiaux dans Star Wars II : L’Attaque des clones où le personnage de Jango, le père de Boba, est présenté comme le prototype d’une série de clones de combat. De là à imaginer un lien de parenté entre le héros de The Mandalorian et la famille Fett, il n’y a qu’un pas.

 

En mai dernier, alors que Jon Favreau était interrogé lors de l’avant-première de Solo : A Star Wars story, il avait déclaré au micro de Nerdist que l’intrigue se déroulerait trois ans après Le Retour du Jedi et la bataille d’Endor.

 

Cette annonce concernant The Mandalorian arrive quelques jours seulement après que Disney ait publiquement admis vouloir ralentir la cadence avec la franchise Star Wars. Cette décision dévoilée par le Hollywood Reporter fait suite à l’échec rencontré par Solo : A Star Wars story au box-office.

 

Concernant la date de diffusion, il faudra bien évidemment attendre que la plateforme Disney soit lancée, ce qui ne devrait pas arriver avant fin 2019. En revanche, l’annonce du casting ne devrait plus tarder…

 

Hugo Martinez

Commentaires

A la Une

Caught Stealing : Griffin Dunne au casting du thriller de Darren Aronofsky

L’acteur américain de 69 ans, connu pour ses rôles dans After Hours et Le Loup-garou de Londres, rejoint le casting du… Lire la suite >>

Atlantis : le film musical de Michel Gondry sur Pharrell Williams est prévu en mai 2025

L’histoire retracera une période précise de l’enfance de l’artiste américain Pharrell Williams. Atlantis est prévu sur les écrans en mai… Lire la suite >>

No Other Choice : Park Chan-wook va débuter le tournage d’un thriller de comédie noire

Pour son douzième long-métrage, le réalisateur sud-coréen adaptera le roman de Donald Westlake, The Ax, avec Lee Byung-hun et Son… Lire la suite >>

Colin Firth rejoint Emily Blunt dans le prochain projet de Steven Spielberg

Avec Colin Firth et Emily Blunt, le réalisateur s’offre deux acteurs comme têtes d’affiche pour son prochain film prévu pour… Lire la suite >>

Le biopic de Boy George, le chanteur de Culture Club, est en préparation

Boy George, icône de la new wave et de la pop depuis les années 80, va avoir droit à un… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 368 557 10 7 702 062
2 JAMAIS PLUS - IT ENDS WITH US 259 729 3 861 813
3 EMILIA PEREZ 192 044 2 448 815
4 DEADPOOL & WOLVERINE 186 778 6 3 441 912
5 ALIEN : ROMULUS 174 487 3 920 048
6 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 142 714 8 4 158 053
7 UN P'TIT TRUC EN PLUS 126 584 18 8 388 607
8 VICE-VERSA 2 100 486 11 8 251 729
9 TRAP 85 936 4 798 130
10 BLINK TWICE 72 405 2 174 792

Source: CBO Box office

Nos Podcasts