La galaxie lointaine, très lointaine fait toujours parler d’elle ! Par le biais de son compte Instagram, Jon Favreau a révélé les premiers détails au sujet de la série live action qui sera diffusée sur la future plate-forme SVOD Disney. Intitulée The Mandalorian, elle racontera l’histoire d’un mercenaire issu d’une lignée de chasseurs de prime, à l’instar de Jango et Boba Fett.
Le réalisateur d’Iron Man, qui a déjà œuvré sous la supervision de Disney pour Le Livre de la Jungle et prochainement Le Roi Lion, est crédité comme scénariste et producteur exécutif de la série. L’annonce de son implication aux commandes de ce projet remonte à mars dernier toutefois, Jon Favreau avait déjà prêté sa voix à plusieurs personnages de la série animée Star Wars : The Clone Wars.
Son compte Instagram nous dévoile donc quelques éléments de l’intrigue : « Après les aventures de Jango et Boba Fett, un nouveau guerrier émerge dans l’univers Star Wars. Le Mandalorien se déroule après la chute de l’Empire, juste avant l’avènement du Premier Ordre et raconte les tribulations d’un flingueur solitaire dans les contrées les plus éloignées de la Galaxie, loin de l’autorité de la Nouvelle République. »
Pour rappel le personnage de Boba Fett, une figure emblématique de la saga, est apparu pour la première fois dans L’Empire contre-attaque. Il est engagé par Jabba le Hutt pour capturer Han Solo et s’allie avec Dark Vador pour accomplir son larcin dans la cité des nuages. Georges Lucas a développé les origines du personnage en racontant ses antécédents familiaux dans Star Wars II : L’Attaque des clones où le personnage de Jango, le père de Boba, est présenté comme le prototype d’une série de clones de combat. De là à imaginer un lien de parenté entre le héros de The Mandalorian et la famille Fett, il n’y a qu’un pas.
En mai dernier, alors que Jon Favreau était interrogé lors de l’avant-première de Solo : A Star Wars story, il avait déclaré au micro de Nerdist que l’intrigue se déroulerait trois ans après Le Retour du Jedi et la bataille d’Endor.
Cette annonce concernant The Mandalorian arrive quelques jours seulement après que Disney ait publiquement admis vouloir ralentir la cadence avec la franchise Star Wars. Cette décision dévoilée par le Hollywood Reporter fait suite à l’échec rencontré par Solo : A Star Wars story au box-office.
Concernant la date de diffusion, il faudra bien évidemment attendre que la plateforme Disney soit lancée, ce qui ne devrait pas arriver avant fin 2019. En revanche, l’annonce du casting ne devrait plus tarder…
Hugo Martinez