Jon Favreau dévoile des infos sur la série Star Wars en live action

Publié par CineChronicle le 4 octobre 2018
Jon Favreau

Jon Favreau

La galaxie lointaine, très lointaine fait toujours parler d’elle ! Par le biais de son compte Instagram, Jon Favreau a révélé les premiers détails au sujet de la série live action qui sera diffusée sur la future plate-forme SVOD Disney. Intitulée The Mandalorian, elle racontera l’histoire d’un mercenaire issu d’une lignée de chasseurs de prime, à l’instar de Jango et Boba Fett.

 

 

 

Boba Fett

Boba Fett

Le réalisateur d’Iron Man, qui a déjà œuvré sous la supervision de Disney pour Le Livre de la Jungle et prochainement Le Roi Lion, est crédité comme scénariste et producteur exécutif de la série. L’annonce de son implication aux commandes de ce projet remonte à mars dernier toutefois, Jon Favreau avait déjà prêté sa voix à plusieurs personnages de la série animée Star Wars : The Clone Wars.

 

Son compte Instagram nous dévoile donc quelques éléments de l’intrigue : « Après les aventures de Jango et Boba Fett, un nouveau guerrier émerge dans l’univers Star Wars. Le Mandalorien se déroule après la chute de l’Empire, juste avant l’avènement du Premier Ordre et raconte les tribulations d’un flingueur solitaire dans les contrées les plus éloignées de la Galaxie, loin de l’autorité de la Nouvelle République. »

 

Pour rappel le personnage de Boba Fett, une figure emblématique de la saga, est apparu pour la première fois dans L’Empire contre-attaque. Il est engagé par Jabba le Hutt pour capturer Han Solo et s’allie avec Dark Vador pour accomplir son larcin dans la cité des nuages. Georges Lucas a développé les origines du personnage en racontant ses antécédents familiaux dans Star Wars II : L’Attaque des clones où le personnage de Jango, le père de Boba, est présenté comme le prototype d’une série de clones de combat. De là à imaginer un lien de parenté entre le héros de The Mandalorian et la famille Fett, il n’y a qu’un pas.

 

En mai dernier, alors que Jon Favreau était interrogé lors de l’avant-première de Solo : A Star Wars story, il avait déclaré au micro de Nerdist que l’intrigue se déroulerait trois ans après Le Retour du Jedi et la bataille d’Endor.

 

Cette annonce concernant The Mandalorian arrive quelques jours seulement après que Disney ait publiquement admis vouloir ralentir la cadence avec la franchise Star Wars. Cette décision dévoilée par le Hollywood Reporter fait suite à l’échec rencontré par Solo : A Star Wars story au box-office.

 

Concernant la date de diffusion, il faudra bien évidemment attendre que la plateforme Disney soit lancée, ce qui ne devrait pas arriver avant fin 2019. En revanche, l’annonce du casting ne devrait plus tarder…

 

Hugo Martinez

Commentaires

A la Une

Killers of The Flower Moon : la production du film de Martin Scorsese avec DiCaprio et De Niro en difficulté ?

Des bruits de couloir laissent entendre que le budget croissant du western de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio et Robert… Lire la suite >>

Friends : les retrouvailles des acteurs prévues en mai sur HBO Max

Un épisode spécial de Friends, rassemblant Phoebe, Joey, Chandler, Monica, Rachel et Ross, sera disponible sur HBO Max en mai… Lire la suite >>

Julia Roberts, Armie Hammer et Sean Penn dans une série sur le Watergate

Sam Esmail, showrunner de Mr Robot, et son collaborateur, Robbie Pickering, vont prendre les commandes de Gaslit, une série sur… Lire la suite >>

Donald Trump raille la victoire de Parasite aux Oscars, les distributeurs lui répondent avec humour

En moquant le triomphe de Bong Joon-ho aux Oscars, le président des États-Unis a suscité l’affliction, mais aussi permis aux… Lire la suite >>

Goldie Hawn, Bette Midler et Diane Keaton du Club des ex se retrouvent dans une nouvelle comédie

Les fans du Club des ex, sorti en 1997, ont de quoi jubiler. Le trio formé par Goldie Hawn, Bette… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 SONIC LE FILM 771 015 1 771 015
2 LE PRINCE OUBLIE 457 031 1 457 031
3 DUCOBU 3 385 170 2 784 369
4 LE VOYAGE DU DR DOLITTLE 348 802 2 764 982
5 BIRDS OF PREY (ET LA FANTABULEUSE HISTOIRE DE HARLEY QUINN) 303 575 2 715 753
6 1917 235 158 5 1 959 090
7 NIGHTMARE ISLAND 206 429 1 206 429
8 BAD BOYS FOR LIFE 205 148 4 1 505 345
9 THE GENTLEMEN 185 527 2 423 567
10 LA FILLE AU BRACELET 144 499 1 144 499

Source: CBO Box office

Nos Podcasts