Quelques infos sur la saga Star Wars et ses dérivés

Publié par Laurianne de Casanove le 25 novembre 2016
Star Wars

Star Wars

Le spin-off consacré à Han Solo aura des airs de western, celui sur Boba Fett semble ne jamais devoir voir le jour, Kathleen Kennedy veut qu’une femme réalise un volet de la saga intergalactique, et Rogue One sera le premier à ne pas avoir de générique déroulant en ouverture : voici les dernières informations à savoir sur Star Wars…

.

.

.

Harrison Ford - Han Solo - Star Wars

Harrison Ford – Han Solo – Star Wars

On en sait désormais un peu plus sur le prochain spin-off de la saga Star Wars consacré à Han Solo. Si le film n’a pas encore de titre, son esprit se précise peu à peu. Interrogée par Variety, la productrice Kathleen Kennedy, explique en effet que le style de l’oeuvre se rapprochera « du film de casse ou du western ». « Nous avons évoqué l’oeuvre de Frederic Remington (ndlr : peintre et dessinateur américain du 19ème siècle) et les couleurs primaires utilisées dans ses peintures, pour définir le style du long métrage » précise-t-elle également.

.

Pour mémoire, ce film consacré à Han Solo, reviendra sur la jeunesse du célèbre pilote du Faucon Millenium, immortalisé  par Harrison Ford et désormais interprété par Alden Ehrenreich. Le film sera réalisé par Chris Miller et Phil Lord, à qui l’on doit Tempêtes de boulettes géantes21 Jump Street22 Jump Street et La Grande Aventure Lego dont la suite est attendue en 2019.

.

Ce deuxième spin-off est prévu pour 2018, après la sortie de Rogue One – le premier du genre -, à l’affiche le 14 décembre, et de celle de Star Wars VIII de Rian Johnson, le 24 mai 2017. 

.

Boba Fett

Boba Fett

Tant qu’à parler de spin-off, il semble que celui qui devait mettre en scène le chasseur de prime Boba Fett soit toujours en mauvaise posture. Le film aurait initialement dû voir le jour en 2020, après la sortie en salles de tous les films mentionnés plus haut et de l’épisode XV attendu en mai 2019. Mais celui-ci vient d’être annulé.

.

Après le renvoi de Josh Trank l’année dernière qui, si l’on en croit la presse américaine, était jugé « capricieux » et « indécis » par les studios Disney, le long métrage s’était retrouvé sans réalisateur. Il semble aujourd’hui que le clap de fin est retenti puisque Comicbook révèle que spin-off ne fait désormais plus partie de l’agenda des studios.

.

Kathleen Kennedy

Kathleen Kennedy

Ce revers n’empêche pas Kathleen Kennedy de continuer de travailler sur les films à venir. Selon Variety, la présidente de Lucasfilm veut d’ailleurs qu’une femme prenne en charge la réalisation d’un des prochains épisodes de la franchise.

.

Consciente que les réalisatrices se voient rarement offrir de telles opportunités, Kennedy met un point d’honneur à faire la différence, tout en assurant chercher avant tout une cinéaste de qualité : « nous voulons être sûrs que lorsque nous engagerons une femme pour réaliser un épisode de Star Wars, le succès soit au rendez-vous. Ce sont des films gigantesques et on ne peut prendre ce genre de projet sans un minimum d’expérience. Nous voulons vraiment nous concentrer sur les personnes avec qui nous aimerions travailler et voir comment elles progressent afin de choisir le meilleur moment pour les faire entrer dans le projet ». Voilà qui promet quelques rebondissements intéressants.

.

Star Wars - generique déroulant

Star Wars – générique déroulant

En attendant, les fans ont donc rendez-vous en salles le 14 décembre pour Rogue One : A Star Wars Story, qui soit dit en passant, n’aura pas droit au traditionnel générique déroulant de la saga, pour mieux affirmer son statut de spin-off.

Commentaires

A la Une

Cannes 2020 : The French Dispatch, Soul parmi les 56 films sélectionnés

Pierre Lescure et Thierry Frémaux ont dévoilé ce mercredi 3 juin les 56 longs-métrages sélectionnés pour être présentés dans différents… Lire la suite >>

[Vidéo] Décès de George Floyd : Spike Lee réagit en citant son film Do The Right Thing

Le réalisateur américain au cinéma militant a monté une vidéo qui rapproche l’arrestation qui a entraîné la mort de l’Afro-Américain… Lire la suite >>

Cinémas : l’UGC George V va fermer définitivement

L’UGC George V des Champs-Élysées tire sa révérence. Le bail de l’établissement, probablement transformé en hôtel de luxe, ne sera… Lire la suite >>

WandaVision : un ancien X-Men intègre le casting

L’une des stars des films X-Men distribués par la Fox vient de rejoindre le casting de WandaVision, la minisérie Disney+… Lire la suite >>

Mission – Impossible 7 : le tournage va reprendre

Interrompue par la pandémie de Covid-19, la production de Mission : Impossible 7 va pouvoir redémarrer en septembre prochain avec le… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA BONNE EPOUSE 171 000 1 171 000
2 EN AVANT 94 057 2 609 438
3 DE GAULLE 83 266 2 595 179
4 INVISIBLE MAN 59 311 3 620 402
5 RADIOACTIVE 36 738 1 36 738
6 L'APPEL DE LA FORET 34 114 4 1 179 087
7 10 JOURS SANS MAMAN 26 608 4 1 107 557
8 LE CAS RICHARD JEWELL 25 649 4 773 799
9 SONIC LE FILM 24 216 5 2 062 770
10 DARK WATERS 22 173 3 270 545

Source: CBO Box office

Nos Podcasts