Warner Bros a récemment dévoilé l’intrigante bande annonce du prochain Clint Eastwood, The Mule, dans lequel le réalisateur de 88 ans tient le rôle principal aux côtés de Bradley Cooper et Laurence Fishburne.
La première bande annonce de The Mule, prochain drame biographique interprété et réalisé par Clint Eastwood (American Sniper, Le 15h17 pour Paris, Sully), a récemment été dévoilée par Warner Bros. Ce trailer brut et pesant se penche sur le personnage d’Earl Stone —dealer à son insu rongé par les remords— qui doit faire face aux risques de la nouvelle activité qu’il a entreprise, révélant également les erreurs qu’il a commises dans sa vie et auxquelles il voudrait remédier.
Comme le souligne Deadline, Eastwood cherche manifestement à rendre la situation aussi convaincante et dramatique que possible : « La famille est la chose la plus importante », déclare le vieil homme. « Ne commets pas mes erreurs. J’ai fait passer le travail avant ma famille ». Dans cet aperçu qui décrit les contours de l’intrigue, l’accent est porté sur la performance émouvante de l’acteur. Le danger est palpable, l’atmosphère intense, la violence hors-champ.
Pour rappel, le scénario signé Nick Schenk (Gran Torino), s’inspire d’un article de presse paru dans The New York Times Magazine relatant l’histoire vraie de Leo Sharp, un horticulteur et ancien vétéran de la Seconde Guerre mondiale ayant travaillé pour le cartel de Sinaloa.
Le réalisateur de Million Dollar Baby, apparu pour la dernière fois à l’écran en 2012 dans Une nouvelle chance, suscite ici l’empathie du spectateur (« On ne peut pas fuir éternellement »). Il interprète le rôle d’Earl Stone, un octogénaire endetté jusqu’au cou, solitaire et brisé par la forclusion de son entreprise. Ce dernier se voit confier une tâche très simple qui ne nécessite que sa conduite. Stone ignore cependant qu’il participe à un trafic de drogue pour un cartel mexicain. La situation attire l’attention de l’agent de la DEA, Colin Bates, qui enquête et se lance à sa poursuite. Si les problèmes financiers se résolvent, les erreurs du passé reviennent tourmenter Earl Stone.
Le drame hors du commun, tourné en juin dernier en Géorgie et au Nouveau Mexique, met notamment en vedette Dianne Wiest, Bradley Cooper (American Sniper, A Star is Born) et Michael Peña (Ant-Man, Ant-Man et la Guêpe). Le casting comprend également Laurence Fishburne, Andy Garcia, Alison Eastwood, Taissa Farmiga et Ignacio Serricchio, Loren Dean et Eugene Cordero.
The Mule, qui pourrait probablement être sélectionné aux Oscars, est attendu pour le 14 décembre aux États-Unis. Il sortira le 6 mars 2019 dans nos salles.