Blanche-Neige et les sept Nains

Blanche-Neige et les sept Nains

Le réalisateur Mark Webb est en négociations avec Disney pour réaliser l’adaptation live-action de Blanche-Neige et les Sept Nains, chef-d’œuvre d’animation sorti au cinéma il y a plus de 80 ans.

 

 

 

Blanche-Neige et les sept Nains

Blanche-Neige et les sept Nains

« Miroir magique au mur, qui a beauté parfaite et pure ? ». Après Alice au Pays des MerveillesCendrillonLe Livre de la JungleLa Belle et la BêteDumbo et Aladdin, les studios Disney ont encore de nombreux projets d’adaptations live de leurs classiques animés.

 

Outre Le Roi LionMulanCruellaLilo & StichLe Bossu de Notre-Dame, ou La Belle et le Clochard et Merlin l’Enchanteur (pour la future plateforme Disney+), la firme aux grandes oreilles planche actuellement sur une adaptation en live-action de Blanche-Neige et les Sept Nains.

 

Selon Variety, Disney est actuellement en négociations avec le réalisateur Mark Webb (The Amazing Spider-Man, Liaisons à New York) afin de lui confier la réalisation du long-métrage inspiré du grand classique d’animation sorti en 1937. Considéré comme l’un des plus grands chefs-d’œuvre de la maison Walt Disney, Blanche-Neige et les Sept Nains a remporté un Oscar d’honneur en 1939.

 

D’après les premières informations, Erin Cressida Wilson (La Fille du Train, Women and ChildrenVinyl) est pressentie pour écrire le scénario. Toujours selon Variety, ce remake, « plus sombre », serait produit par Marc Platt.

 

Disney fera appel à Benj Pasek et Justin Paul pour écrire de nouvelles chansons. Le tandem avait déjà été aux manettes des mélodies de La La LandTheGreatest Showman et Dear Evan Hanser. Le casting n’a pas été dévoilé.

 

Pour mémoire, le célèbre conte des frères Grimm a été adapté à de nombreuses reprises ces dernières années. On a pu voir Kristen Stewart, Charlize Theron et Chris Hemsworth dans Blanche-Neige et le Chasseur en 2012, ou encore Julia Roberts, Lily Collins et Armie Hammer dans la comédie fantastique sobrement intitulée Blanche-Neige (Mirror, Mirror). La princesse aux « cheveux noirs comme l’ébène » est au cœur de la série d’ABC, Once Upon a Time, tandis que la mythique Reine-sorcière, inspirée de l’actrice Joan Crawford, avait également servi de modèle pour le personnage de Narissa (Susan Sarandon) dans Il était une fois réalisé par Kevin Lima en 2007.

 

Rappelons que Blanche-Neige et les Sept Nains, véritable bijou technique qui révolutionna l’histoire du cinéma, est présent dans différents classements établis par l’American Film Institute : il est placé en première position du « top 10 des meilleurs films d’animation », Some Day My Prince Will Come est dix-neuvième au classement des plus grandes chansons du cinéma américain. La Reine figure à la dixième place du « top 50 des plus grands méchants du cinéma ».

 

La vague des remakes live suit donc son cours. Ce remake ne sortira pas avant 2021 selon le calendrier de Disney.

 

Commentaires

A la Une

Norman Lloyd, compositions extraordinaires

Disparu le 11 mai 2021 à l’âge de 106 ans, Norman Lloyd reste encore méconnu des cinéphiles. Dirigé par Orson… Lire la suite >>

Lisey’s Story : une première bande annonce pour la nouvelle série écrite par Stephen King

Réalisée par Pablo Larraín, avec en vedette Julianne Moore et Clive Owen, cette nouvelle série adaptée d’un roman de Stephen… Lire la suite >>

Killers of the Flower Moon : première image avec Leonardo DiCaprio et Lily Gladstone

Produit par Apple, le prochain film de Martin Scorsese mettra en scène une histoire de meurtres d’une tribu amérindienne dans… Lire la suite >>

Venom 2 : Carnage se dévoile dans une première bande-annonce

Comme le titre original le laisse entendre, Let There Be Carnage, Venom affrontera son ennemi Carnage dans cette suite attendue exclusivement… Lire la suite >>

Gareth Edwards et John David Washington ensemble pour un projet de science-fiction

Le prochain film du réalisateur de Rogue One et de Godzilla sera basé sur un scénario qu’il a lui-même écrit,… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 ADIEU LES CONS 600 444 1 600 444
2 30 JOURS MAX 515 328 2 1 024 143
3 LES TROLLS 2 TOURNEE MONDIALE 469 045 2 888 619
4 POLY 458 929 1 458 929
5 PETIT VAMPIRE 155 496 1 155 496
6 MISS 113 727 1 113 727
7 PENINSULA 107 865 1 107 865
8 DRUNK 89 089 2 204 024
9 THE GOOD CRIMINAL 83 519 2 199 906
10 CALAMITY, UNE ENFANCE DE MARTHA JANE CANNARY 78 309 2 138 360

Source: CBO Box office

Nos Podcasts