Premier cliché de Kristen Stewart en Jean Seberg

Publié par CineChronicle le 26 juillet 2019
Kristen Stewart en Jean Seberg

Kristen Stewart en Jean Seberg

Une première photo de Kristen Stewart dans la peau de Jean Seberg a récemment été révélée sur la toile.

 

 

 

Jean Seberg

Jean Seberg

Le film sur la vie de Jean Seberg émerge enfin et comme prévu le rôle principal sera interprété par l’actrice aux multiples facettes Kristen Stewart.

 

Lorsque l’on fait un parallèle entre l’histoire des deux actrices, on réalise que Seberg et Stewart ont finalement toutes deux un certain nombre de similitudes, aussi bien au niveau de leurs carrières que dans leurs vies personnelles.

 

Toutes deux ont débuté aux États-Unis mais se sont découvert un amour pour la France. 

 

Ainsi d’un côté, nous avons une Jean Seberg, jeune actrice américaine qui viendra à partager l’affiche avec l’acteur français phare de son époque Jean Paul Belmondo dans À bout de souffle de Godard dont elle deviendra la muse. Malgré un destin tragique, l’actrice américaine Jean Seberg connait un succès conséquent dans la France des années 60 dont elle est devenue une icône, voire même un exemple pour les femmes de son époque. 

 

Et de l’autre, une Kristen Stewart, héroïne de la saga Twilight, qui s’impose dans notre cinéma national jusqu’à devenir la première actrice américaine à recevoir un César (meilleur second rôle) dans Sils Maria d’Olivier Assayas auprès de Juliette Binoche. Et elle n’en finit pas de nous étonner avec ses choix de rôles de plus en plus recherchés et de moins en moins grand public, comme Still Alice aux côtés de Julian Moore ou encore Café Society de Woody Allen.

 

Toutes deux dévergondées, avant-gardistes et provocantes, leurs chemins ne sont donc pas si éloignés. C’est d’ailleurs probablement pour ces mêmes raisons que le réalisateur Benedict Andrews (Una) a jeté son dévolu sur Kristen pour interpréter sa Jean.

 

Selon Collider, le film qui a pour titre définitif Seberg fera une apparition hors compétition à la 76e édition du Festival de Venise cette année.

 

Seberg s’inspire d’évènements réels, tirés de la vie de la belle, talentueuse, militante mais auto destructrice Jean Seberg, égérie de l’époque de la Nouvelle Vague. Le récit, écrit à quatre mains par Joe Shrapnel et Ana Waterhouse, sera à la fois un biopic sur la vie de l’actrice et un thriller centré sur une intrigue politique. Elle s’est engagée avec ferveur auprès du mouvement Black Panthers et a lutté avec eux contre le racisme et pour la cause des noirs. Son engagement ainsi que sa liaison avec Hakim Abdullah Jamal, le fondateur des Black Panthers, ont poussé le FBI à la mettre sur écoute, Jamal étant à cette époque la cible principale du Bureau et des programmes de contre-espionnage COINTELPRO.

 

Au casting, on retrouvera également Jack O’Connell (Invincible), qui incarnera un agent du FBI, et Anthony Mackie (Captain America : Civil War) dans le rôle de Jamal. Le rôle de Romain Gary, époux de l’actrice n’a pas encore été annoncé.

 

Dans ses projets, Kristen Stewart prendra l’affiche du rebut de Charlie’s Angels d’Elizabeth Banks en octobre 2019 et dans le film d’action américain Underwater prévu pour Janvier 2020.

 

Du côté du festival de Venise, d’autres films seront dans la catégorie hors compétition, comme The Burnt Orange Heresy de Giuseppe Capotondi (film de clôture, avec Claes Bang, Elizabeth Debicki, Donald Sutherland et Mick Jagger) et The King de David Michôd. Pour les films en compétition pour le Lion d’or, on retrouvera entre autres Joker de Todd Phillips, Marriage Story de Noah Baumbach, Ad Astra de James Gray (avec Brad Pitt), Ema de Pablo Larrain (avec Gael Garcia Bernal), J’accuse de Roman Polanski (avec Jean Dujardin) ou encore The Laundromat de Steven Soderbergh.

 

Seberg ne dispose pas encore de date de sortie en France.

 

Delphine Maizil

Commentaires

A la Une

Stranger Things : un teaser et un premier spoiler pour la saison 4

La première bande-annonce de la prochaine saison de Stranger Things met fin à l’un des principaux suspenses de la saison… Lire la suite >>

O2 : Noomi Rapace au casting du thriller SF produit par Alexandre Aja

Dans ce film distribué par Wild Bunch, la star de Millenium interprétera une femme qui, à peine sortie de cryogénisation,… Lire la suite >>

Mourir peut attendre : découvrez le titre phare du film chanté par Billie Eilish

La chanson du générique de Mourir peut attendre, composée et interprétée par Billie Eilish est enfin disponible. Elle comptabilise déjà… Lire la suite >>

The French Dispatch : un premier trailer à la hauteur des attentes pour le nouveau Wes Anderson

La bande-annonce promet une œuvre dantesque portée par une galerie d’interprètes qui laisse rêveur ; Tilda Swinton, Frances Mc Dormand, Timotée Chalamet, Elisabeth… Lire la suite >>

César 2020 : Le fonctionnement de l’Académie remis en cause par 400 personnalités

Entre polémiques, opacité et membres nommés à vie, les dysfonctionnements de l’Académie des César ont abouti à la mobilisation du… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LE VOYAGE DU DR DOLITTLE 416 180 1 416 180
2 BIRDS OF PREY (ET LA FANTABULEUSE HISTOIRE DE HARLEY QUINN) 412 178 1 412 178
3 DUCOBU 3 399 199 1 399 199
4 1917 279 512 4 1 723 932
5 BAD BOYS FOR LIFE 239 166 3 1 300 197
6 THE GENTLEMEN 238 040 1 238 040
7 #JESUISLA 112 363 1 112 363
8 LE LION 107 201 2 360 293
9 JOJO RABBIT 91 534 2 223 588
10 SAMSAM 86 711 1 86 711

Source: CBO Box office

Nos Podcasts