Premier cliché de Kristen Stewart en Jean Seberg

Publié par CineChronicle le 26 juillet 2019
Kristen Stewart en Jean Seberg

Kristen Stewart en Jean Seberg

Une première photo de Kristen Stewart dans la peau de Jean Seberg a récemment été révélée sur la toile.

 

 

 

Jean Seberg

Jean Seberg

Le film sur la vie de Jean Seberg émerge enfin et comme prévu le rôle principal sera interprété par l’actrice aux multiples facettes Kristen Stewart.

 

Lorsque l’on fait un parallèle entre l’histoire des deux actrices, on réalise que Seberg et Stewart ont finalement toutes deux un certain nombre de similitudes, aussi bien au niveau de leurs carrières que dans leurs vies personnelles.

 

Toutes deux ont débuté aux États-Unis mais se sont découvert un amour pour la France. 

 

Ainsi d’un côté, nous avons une Jean Seberg, jeune actrice américaine qui viendra à partager l’affiche avec l’acteur français phare de son époque Jean Paul Belmondo dans À bout de souffle de Godard dont elle deviendra la muse. Malgré un destin tragique, l’actrice américaine Jean Seberg connait un succès conséquent dans la France des années 60 dont elle est devenue une icône, voire même un exemple pour les femmes de son époque. 

 

Et de l’autre, une Kristen Stewart, héroïne de la saga Twilight, qui s’impose dans notre cinéma national jusqu’à devenir la première actrice américaine à recevoir un César (meilleur second rôle) dans Sils Maria d’Olivier Assayas auprès de Juliette Binoche. Et elle n’en finit pas de nous étonner avec ses choix de rôles de plus en plus recherchés et de moins en moins grand public, comme Still Alice aux côtés de Julian Moore ou encore Café Society de Woody Allen.

 

Toutes deux dévergondées, avant-gardistes et provocantes, leurs chemins ne sont donc pas si éloignés. C’est d’ailleurs probablement pour ces mêmes raisons que le réalisateur Benedict Andrews (Una) a jeté son dévolu sur Kristen pour interpréter sa Jean.

 

Selon Collider, le film qui a pour titre définitif Seberg fera une apparition hors compétition à la 76e édition du Festival de Venise cette année.

 

Seberg s’inspire d’évènements réels, tirés de la vie de la belle, talentueuse, militante mais auto destructrice Jean Seberg, égérie de l’époque de la Nouvelle Vague. Le récit, écrit à quatre mains par Joe Shrapnel et Ana Waterhouse, sera à la fois un biopic sur la vie de l’actrice et un thriller centré sur une intrigue politique. Elle s’est engagée avec ferveur auprès du mouvement Black Panthers et a lutté avec eux contre le racisme et pour la cause des noirs. Son engagement ainsi que sa liaison avec Hakim Abdullah Jamal, le fondateur des Black Panthers, ont poussé le FBI à la mettre sur écoute, Jamal étant à cette époque la cible principale du Bureau et des programmes de contre-espionnage COINTELPRO.

 

Au casting, on retrouvera également Jack O’Connell (Invincible), qui incarnera un agent du FBI, et Anthony Mackie (Captain America : Civil War) dans le rôle de Jamal. Le rôle de Romain Gary, époux de l’actrice n’a pas encore été annoncé.

 

Dans ses projets, Kristen Stewart prendra l’affiche du rebut de Charlie’s Angels d’Elizabeth Banks en octobre 2019 et dans le film d’action américain Underwater prévu pour Janvier 2020.

 

Du côté du festival de Venise, d’autres films seront dans la catégorie hors compétition, comme The Burnt Orange Heresy de Giuseppe Capotondi (film de clôture, avec Claes Bang, Elizabeth Debicki, Donald Sutherland et Mick Jagger) et The King de David Michôd. Pour les films en compétition pour le Lion d’or, on retrouvera entre autres Joker de Todd Phillips, Marriage Story de Noah Baumbach, Ad Astra de James Gray (avec Brad Pitt), Ema de Pablo Larrain (avec Gael Garcia Bernal), J’accuse de Roman Polanski (avec Jean Dujardin) ou encore The Laundromat de Steven Soderbergh.

 

Seberg ne dispose pas encore de date de sortie en France.

 

Delphine Maizil

Commentaires

A la Une

Tout le programme du 23e Festival Les Œillades à Albi

Du 19 au 24 novembre se tiendra à Albi la 23ème édition du Festival Les Œillades, en partenariat avec CineChronicle…. Lire la suite >>

Lady Gaga de retour au cinéma pour Ridley Scott

Lady Gaga pourrait incarner Patrizia Reggiani, l’épouse et meurtrière de Maurizio Gucci, petit-fils et héritier du fondateur de la maison… Lire la suite >>

Un biopic sur les Bee Gees en préparation chez Paramount

Le producteur de Bohemian Rhapsody prépare un biopic sur les Bee Gees.       Le producteur américain Graham King, à… Lire la suite >>

Un trailer déchaîné pour The Gentlemen de Guy Ritchie

The Gentlemen, nouveau film de braquage so british signé Guy Ritchie, se dévoile dans une bande-annonce rythmée au casting trois… Lire la suite >>

Rachel Weisz dans la peau d’Elizabeth Taylor 

Rachel Weisz incarnera la superstar hollywoodienne Elizabeth Taylor, dans un biopic consacré à l’actrice militante, figure de la lutte contre… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA BELLE EPOQUE 565 429 1 565 429
2 JOKER 463 547 5 5 074 165
3 HORS NORMES 382 646 3 1 529 131
4 MALEFIQUE : LE POUVOIR DU MAL 295 221 4 2 402 411
5 ABOMINABLE 262 442 3 1 637 561
6 MIDWAY 238 069 1 238 069
7 RETOUR A ZOMBIELAND 161 784 2 458 756
8 TERMINATOR : DARK FATE 126 753 3 850 150
9 MON CHIEN STUPIDE 122 483 2 412 739
10 AU NOM DE LA TERRE 107 892 7 1 845 632

Source: CBO Box office

Nos Podcasts