Un remake américain de Parasite de Bong Joon-Ho envisagé

Publié par Sévan Lesaffre le 3 juillet 2019
Parasite - Bong Joon Ho

Parasite – Bong Joon Ho

Un remake américain de Parasite, drame familial signé Bong Joon-Ho acclamé par la critique et palme d’or à Cannes, pourrait voir le jour. Le cinéaste sud-coréen n’a pas encore réagi à l’annonce de la société de production CJ Entertainment.

 

 

 

Parasite - affiche

Parasite – affiche

Parasite, drame familial mâtiné de thriller signé Bong Joon-Ho, pourrait faire l’objet d’un remake. Comme le rapporte The Playlist, La société de production CJ Entertainment, souhaite remanier le long métrage du cinéaste sud-coréen, acclamé par la critique et lauréat de la Palme d’Or à Cannes, afin de toucher un public plus large.

 

« Nous venons tout juste de commencer les négociations », a déclaré Francis Chung, vice-président des affaires mondiales et responsable des productions américaines chez CJ Entertainment. Chung a également révélé à Indiewire que les négociations ne se limitaient pas à la reproduction du film, mais également à de potentielles stars et réalisateurs pouvant l’envisager. Aucun autre détail n’a été divulgué.

 

Toujours selon Indiewire, un accord majeur entre CJ Entertainment et les États-Unis pourrait donner naissance à plusieurs remakes de films coréens. En effet, la société de production CJ Entertainment, qui espère atteindre cet objectif ambitieux, cherche à developper des remakes anglophones de certains succès coréens destinés à conquérir un marché plus vaste. Parmi les titres déjà annoncés dans le cadre des négociations : la comédie Extreme Job et la comédie dramatique Bye, Bye, Bye, deux films en collaboration avec l’acteur et humoriste Kevin Hart.

 

Pour rappel, dans Parasite, toute la famille de Ki-Taek est sans emploi. Ce dernier vit dans un sous-sol miteux avec sa femme et ses deux enfants. Un jour, son fils est engagé comme tuteur chez la richissime famille Park en mentant sur ses antécédents. C’est le début d’un rapprochement entre les clans, qui se retrouveront empêtrés dans un incident inattendu…

 

Rappelons que Parasite a marqué le retour de Bong Joon-Ho à la langue coréenne après Snowpiercer (2013) et Okja (2017). Il s’agit également de sa quatrième collaboration avec son acteur fétiche Song Kang-ho (SnowpiercerThe HostMemories of Murder).

 

Parasite est entré dans l’histoire à Cannes, devenant le premier film coréen à remporter la plus prestigieuse récompense du festival. Lors de son premier week-end dans les cinémas sud-coréens, le long métrage a rapporté 25 millions de dollars, soit 70% du total des recettes au box-office.

Commentaires

A la Une

Wild West : le nouveau vivier français du cinéma de genre

Cette nouvelle société de production, installée dans le sud-ouest de la France, va se consacrer entièrement aux films et séries… Lire la suite >>

Ned Beatty, acteur dans Délivrance, Network et Superman, nous a quittés

Disparu le 13 juin 2021 à l’âge de 83 ans, c’est en tant que second rôle que Ned Beatty se… Lire la suite >>

Toxic Avenger : Kevin Bacon incarnera le méchant dans le remake

L’acteur américain a rejoint le casting du prochain remake de Toxic Avenger, basé sur le film culte de Troma Entertainment, avec en… Lire la suite >>

Un remake de Christine en préparation par le créateur d’Hannibal

Produite par Sony et Blumhouse, la nouvelle adaptation de Christine, l’une des œuvres majeures de Stephen King, va être réalisée… Lire la suite >>

Carey Mulligan et Zoe Kazan dans la peau des journalistes qui ont fait tomber Harvey Weinstein

Le long métrage de Maria Schrader, réalisatrice de Unorthodox, va retracer l’enquête des deux journalistes du New York Times qui a… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CONJURING : SOUS L'EMPRISE DU DIABLE 665 476 1 665 476
2 NOMADLAND 125 027 1 125 027
3 LE DISCOURS 121 740 1 121 740
4 THE FATHER 93 583 3 385 143
5 ADIEU LES CONS 88 201 34 1 683 963
6 DEMON SLAYER - KIMETSU NO YAIBA - LE FILM :... 49 311 4 659 599
7 TOM & JERRY 42 542 4 461 621
8 NOBODY 41 594 2 122 034
9 LES BOUCHETROUS 41 435 3 189 754
10 CHACUN CHEZ SOI 40 025 2 129 066

Source: CBO Box office

Nos Podcasts