Un remake américain de Parasite, drame familial signé Bong Joon-Ho acclamé par la critique et palme d’or à Cannes, pourrait voir le jour. Le cinéaste sud-coréen n’a pas encore réagi à l’annonce de la société de production CJ Entertainment.
Parasite, drame familial mâtiné de thriller signé Bong Joon-Ho, pourrait faire l’objet d’un remake. Comme le rapporte The Playlist, La société de production CJ Entertainment, souhaite remanier le long métrage du cinéaste sud-coréen, acclamé par la critique et lauréat de la Palme d’Or à Cannes, afin de toucher un public plus large.
« Nous venons tout juste de commencer les négociations », a déclaré Francis Chung, vice-président des affaires mondiales et responsable des productions américaines chez CJ Entertainment. Chung a également révélé à Indiewire que les négociations ne se limitaient pas à la reproduction du film, mais également à de potentielles stars et réalisateurs pouvant l’envisager. Aucun autre détail n’a été divulgué.
Toujours selon Indiewire, un accord majeur entre CJ Entertainment et les États-Unis pourrait donner naissance à plusieurs remakes de films coréens. En effet, la société de production CJ Entertainment, qui espère atteindre cet objectif ambitieux, cherche à developper des remakes anglophones de certains succès coréens destinés à conquérir un marché plus vaste. Parmi les titres déjà annoncés dans le cadre des négociations : la comédie Extreme Job et la comédie dramatique Bye, Bye, Bye, deux films en collaboration avec l’acteur et humoriste Kevin Hart.
Pour rappel, dans Parasite, toute la famille de Ki-Taek est sans emploi. Ce dernier vit dans un sous-sol miteux avec sa femme et ses deux enfants. Un jour, son fils est engagé comme tuteur chez la richissime famille Park en mentant sur ses antécédents. C’est le début d’un rapprochement entre les clans, qui se retrouveront empêtrés dans un incident inattendu…
Rappelons que Parasite a marqué le retour de Bong Joon-Ho à la langue coréenne après Snowpiercer (2013) et Okja (2017). Il s’agit également de sa quatrième collaboration avec son acteur fétiche Song Kang-ho (Snowpiercer, The Host, Memories of Murder).
Parasite est entré dans l’histoire à Cannes, devenant le premier film coréen à remporter la plus prestigieuse récompense du festival. Lors de son premier week-end dans les cinémas sud-coréens, le long métrage a rapporté 25 millions de dollars, soit 70% du total des recettes au box-office.