Une bande-annonce pour Judy avec Renée Zellweger

Publié par Sévan Lesaffre le 9 juillet 2019
Renee Zellweger - Judy

Renee Zellweger – Judy

Près de deux mois après la publication d’un premier teaser, la bande-annonce complète de Judy, biopic dirigé par Rupert Goold, avec Renée Zellweger, a été dévoilée.

 

 

 

Judy - nouvelle affiche US

Judy – nouvelle affiche US

Dans un nouveau trailer nostalgique parsemé d’inexactitudes, Renée Zellweger (Bridget JonesChicago), forçant ses mimiques, imite l’icône hollywoodienne Judy Garland et entonne The Trolley SongCome Rain or Come Shine ou encore Over The Rainbow.

 

Dirigé par Rupert Goold (True Story) et basé sur la pièce End of the Rainbow de Peter Quilter, le biopic musical présente, comme promis, des tubes du catalogue de Garland, chantés par Zellweger elle-même.

 

Sans surprise, le trailer s’attarde sur les addictions et la toxicomanie de Judy Garland, ses problèmes d’anxiété et les difficultés financières rencontrées au cours de sa tumultueuse carrière. Le film est également centré sur son ultime histoire d’amour avec son cinquième et dernier mari, Mickey Deans, campé par Finn Wittrock. Au casting, nous retrouvons notamment Rufus Sewell dans le rôle du producteur Sidney Luft et Michael Gambon dans celui du manager Bernard Delfont.

 

Les choix de Rupert Goold s’avèrent plutôt fidèles au mythe : costumes, maquillages et décors semblent avoir été minutieusement choisis afin de retracer le parcours d’une femme exploitée par la machine hollywoodienne qui la fabriqua. La bande-annonce présage une mise en scène nerveuse et montre également la jeune Judy sur le plateau du Magicien d’Oz. Notons la présence de sequins rouges décorant les lettres du titre qui rappellent les iconiques souliers de rubis de Dorothy.

 

« Depuis plus de quarante ans, Judy Garland aimait et divertissait son public », déclare le réalisateur britannique. « Mais elle a payé le prix d’une enfance perdue face à Hollywood, d’un épuisement émotionnel et du désir d’une vie normale au-delà de l’arc-en-ciel ».

 

Rupert Goold espère que cette « histoire émouvante exposera l’héritage de Garland à la nouvelle génération » et ajoute qu’il ne voulait en aucun cas que Zellweger personnifie la vedette de A Star Is Born, mais plutôt qu’elle « s’approprie les chansons ».

 

En 1968, la chanteuse débarque à Londres pour se produire à guichets fermés au Talk of the Town. Cela fait trente ans déjà qu’elle est devenue une star planétaire grâce au Magicien d’Oz. Enfant prodige engagée par la MGM, Judy chante depuis quatre décennies pour gagner sa vie. Elle est épuisée. Hantée par une enfance sacrifiée pour Hollywood, elle aspire à consacrer du temps à ses trois enfants (Liza Minnelli, Lorna et Joey Luft, tous aperçus brièvement dans la bande-annonce). Judy Garland décède à Londres le 22 juin 1969 à l’âge de 47 ans.

 

En projet depuis 2011, le biopic très attendu fait déjà l’objet de critiques virulentes. Les détracteurs ont pour principale cible la performance vocale de l’actrice et regrettent que le mythique concert donné au Carnegie Hall le 23 avril 1961 ou le Judy Garland Show ne soient pas évoqués.

 

En juin dernier, Liza Minnelli avait démenti la rumeur selon laquelle elle aurait aidé Zellweger à se préparer pour le rôle, en publiant un message précisant qu’elle n’avait jamais rencontré l’actrice : « Je n’ai jamais parlé à Renée Zellweger. Je n’approuve ni ne sanctionne le prochain film sur Judy Garland ».

 

Pour rappel, Miss Show Business a déjà inspiré plusieurs biopics dont Rainbow de Jackie Cooper en 1978 et Judy Garland, la vie d’une étoile de Robert Allan Ackerman pour lequel Judy Davis remporta le Golden Globe de la meilleure actrice en 2002.

 

Judy prendra l’affiche le 27 septembre, distribué par Pathé.

 

Commentaires

A la Une

Wild West : le nouveau vivier français du cinéma de genre

Cette nouvelle société de production, installée dans le sud-ouest de la France, va se consacrer entièrement aux films et séries… Lire la suite >>

Ned Beatty, acteur dans Délivrance, Network et Superman, nous a quittés

Disparu le 13 juin 2021 à l’âge de 83 ans, c’est en tant que second rôle que Ned Beatty se… Lire la suite >>

Toxic Avenger : Kevin Bacon incarnera le méchant dans le remake

L’acteur américain a rejoint le casting du prochain remake de Toxic Avenger, basé sur le film culte de Troma Entertainment, avec en… Lire la suite >>

Un remake de Christine en préparation par le créateur d’Hannibal

Produite par Sony et Blumhouse, la nouvelle adaptation de Christine, l’une des œuvres majeures de Stephen King, va être réalisée… Lire la suite >>

Carey Mulligan et Zoe Kazan dans la peau des journalistes qui ont fait tomber Harvey Weinstein

Le long métrage de Maria Schrader, réalisatrice de Unorthodox, va retracer l’enquête des deux journalistes du New York Times qui a… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CONJURING : SOUS L'EMPRISE DU DIABLE 665 476 1 665 476
2 NOMADLAND 125 027 1 125 027
3 LE DISCOURS 121 740 1 121 740
4 THE FATHER 93 583 3 385 143
5 ADIEU LES CONS 88 201 34 1 683 963
6 DEMON SLAYER - KIMETSU NO YAIBA - LE FILM :... 49 311 4 659 599
7 TOM & JERRY 42 542 4 461 621
8 NOBODY 41 594 2 122 034
9 LES BOUCHETROUS 41 435 3 189 754
10 CHACUN CHEZ SOI 40 025 2 129 066

Source: CBO Box office

Nos Podcasts