Quentin Tarantino pourrait poursuivre l’aventure Once Upon a Time in Hollywood dans une minisérie, a annoncé Brad Pitt.
Voici des propos bien intéressants avancés par la star hollywoodienne pour un portrait dédié dans le New York Times. Brad Pitt, qui a également confié ses problèmes d’addiction à l’alcool ces dernières années et annoncé qu’il pourrait se mettre en retrait du cinéma pour explorer d’autres domaines, semble totalement partant pour cette idée de minisérie.
« Oui, il en a parlé. C’est une idée assez excitante (…) Je vois les séries comme une façon de passer plus de temps avec les personnages et l’histoire, et d’explorer des angles qu’on ne peut pas toujours explorer dans un film. Beaucoup de morceaux de ces films finissent sur la table de montage parce que ça ne rentre pas (…) C’est pratiquement le meilleur des deux mondes : l’expérience ciné existe, mais on peut mettre plus de contenu dans le format série ».
Once Upon a Time in Hollywood dure 2h40, et pourtant Tarantino y a coupé de nombreuses scènes. L’acteur Damon Herriman, qui interprète Charles Manson, a déclaré que de multiples prises n’avaient pas pu apparaître. Le réalisateur a dû faire des choix et c’est la raison pour laquelle ce dernier n’apparaît que furtivement à l’écran.
De son côté, le comédien Nicholas Hammond, qui incarne le réalisateur Sam Wanander, a précisé que Tarantino confierait la version longue de Once Upon a Time in Hollywood à Netflix, comme il l’avait fait précédemment pour Les Huit Salopards, développé en une minisérie de quatre épisodes.
Si l’idée était présente avant même que le dernier Tarantino ne sorte dans les salles obscures, le cinéaste ne s’est pas encore véritablement exprimé au sujet du format série. Par ailleurs, à la vue du succès que remporte le film au box-office, aussi bien en France (+ de 2 millions d’entrées) que sur le sol américain (+ 285 millions de dollars), il apparaît plus que probable qu’une série voit le jour.
Au-delà des rushs et autres scènes coupées, cette possible version de 4 heures permettrait ainsi de découvrir certaines stars prévues initialement au casting mais supprimées au montage final, comme James Marsden, qui devait jouer la légende Burt Reynolds, Tim Roth ou encore Danny Strong.
Affaire à suivre.
Clara Wilhelm