Scarlett Johansson - Black Widow

Scarlett Johansson – Black Widow

L’agent Natasha Romanoff, alias Black Widow, toujours sous les traits de Scarlett Johansson, revient dans une bande annonce haletante.

 

 

 

Black Widow - affiche

Black Widow – affiche

Pour ceux qui ne se seraient toujours pas remis du final d’Avengers : Endgame, la célèbre espionne russe de l’univers Marvel s’apprête à faire son grand retour au cinéma, toujours incarnée par Scarlett Johansson. Dans un premier trailer dévoilé par Marvel Studios ce début décembre, le film réalisé par Cate Shortland (Lore, Berlin Syndrome) se concrétise, et s’annonce garni de scènes d’action.

 

L’intrigue située après les événements de Captain America : Civil War verra Natasha partir sur les traces de son passé refoulé, celui d’une ballerine de l’Union soviétique, assassin d’élite formée par le KGB. Quelques détails que rappellent Entertainment Weekly, livrés par l’actrice cet été au Comic-Con de San Diego, esquissaient déjà le ton d’un chapitre « sombre » où l’héroïne se retrouverait seule, « aux prises avec elle-même ».

 

Celle qui interprète le personnage phare du MCU depuis Iron Man 2 en 2010 avait également fait savoir qu’elle ne souhaitait pas prendre part à une banale origin story, et ne pourrait s’engager que si le projet apportait de la profondeur à Natasha, dont le sacrifice pour obtenir la pierre de l’âme dans Endgame avait scellé le destin.

 

Les premières images vont dans le sens de ces déclarations, et retracent d’abord le parcours de Natasha au sein de sa « famille », les Avengers, avant de montrer ses retrouvailles musclées avec sa sœur Yelena, seconde Veuve noire incarnée par Florence Pugh. La jeune actrice anglaise s’est récemment illustrée dans des rôles âpres, dont celui de Midsommar ou encore The Young Lady en 2016, et sera prochainement à l’affiche de Little Women.

 

Black Widow - affiche

Black Widow – affiche

Celles-ci sont rejoint par une pointure du grand écran, Rachel Weisz (Malena), et David Harbour (Hopper dans Stranger Things, Hellboy), qui revêt ici le costume du Gardien rouge, la version soviétique de Captain America et porteur de l’humour à la sauce Marvel.

 

Un quatuor qui devra faire face à une menace de taille, le méchant Taskmaster. Dans les comics, ce dernier, dépourvu de super-pouvoirs, est doté d’une redoutable faculté qui lui permet de copier à la perfection les techniques de combat de ses ennemis.

 

Si l’interprète du personnage qui affrontera Black Widow n’est pas encore connu, le trailer révèle qu’il utilise un arc. L’arme n’est pas sans rappeler celle de Hawkeye (Jeremy Renner), et laisse entendre que le film pourrait faire la lumière sur l’expérience qu’ont en commun l’archer et Natasha à Budapest. Par ailleurs, un ultime retour de Robert Downey Jr dans l’armure d’Iron Man n’est pas encore au programme.

 

Prévu pour mai 2020, Black Widow sera le second film – après Captain Marvel – dédié à une héroïne du monde des Avengers, et marquera le coup d’envoi de la phase IV de l’univers Marvel au cinéma. Si aucun autre volet n’est envisagé pour l’instant, le blockbuster devrait constituer l’adieu de Scarlett Johansson à l’héroïne qu’elle incarne depuis près de dix ans.

 

Joanna Wadel

 

Commentaires

A la Une

Kirstie Alley, la star de Cheers et d’Allô maman ici bébé, est décédée à 71 ans

Kirstie Alley, célèbre pour son rôle de Rebecca dans la série Cheers, mais aussi dans Allô maman ici bébé, avec… Lire la suite >>

Ang Lee va réaliser un biopic sur Bruce Lee, avec son propre fils dans le rôle principal

Le réalisateur de Tigre et Dragon et de L’Odyssée de Pi est annoncé aux commandes d’un biopic sur Bruce Lee,… Lire la suite >>

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : Une bande-annonce pour la conclusion de la trilogie spatiale de Marvel

La dernière aventure des Gardiens de la galaxie se dévoile à travers une première bande-annonce.       Depuis la… Lire la suite >>

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : Premier trailer pour le cinquième opus de la saga

Le nouveau film Indiana Jones se révèle à travers une première bande-annonce entre nostalgie et grande aventure.      … Lire la suite >>

Easy Rider : Une nouvelle version du film culte en préparation

Plus de cinquante ans après sa sortie, Easy Rider de Dennis Hopper avec Peter Fonda et Jack Nicholson pourrait avoir… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER 392 564 3 2 810 290
2 SIMONE - LE VOYAGE DU SIECLE 201 751 7 2 024 616
3 COULEURS DE L'INCENDIE 129 914 3 620 671
4 LE MENU 124 279 1 124 279
5 RESTE UN PEU 113 050 2 265 745
6 LES MIENS 98 004 1 98 004
7 MASCARADE 77 221 5 798 310
8 LES FEMMES DU SQUARE 66 258 2 172 086
9 ARMAGEDDON TIME 60 612 3 309 249
10 NOVEMBRE 58 451 8 2 298 497

Source: CBO Box office

Nos Podcasts