Scarlett Johansson - Black Widow

Scarlett Johansson – Black Widow

L’agent Natasha Romanoff, alias Black Widow, toujours sous les traits de Scarlett Johansson, revient dans une bande annonce haletante.

 

 

 

Black Widow - affiche

Black Widow – affiche

Pour ceux qui ne se seraient toujours pas remis du final d’Avengers : Endgame, la célèbre espionne russe de l’univers Marvel s’apprête à faire son grand retour au cinéma, toujours incarnée par Scarlett Johansson. Dans un premier trailer dévoilé par Marvel Studios ce début décembre, le film réalisé par Cate Shortland (Lore, Berlin Syndrome) se concrétise, et s’annonce garni de scènes d’action.

 

L’intrigue située après les événements de Captain America : Civil War verra Natasha partir sur les traces de son passé refoulé, celui d’une ballerine de l’Union soviétique, assassin d’élite formée par le KGB. Quelques détails que rappellent Entertainment Weekly, livrés par l’actrice cet été au Comic-Con de San Diego, esquissaient déjà le ton d’un chapitre « sombre » où l’héroïne se retrouverait seule, « aux prises avec elle-même ».

 

Celle qui interprète le personnage phare du MCU depuis Iron Man 2 en 2010 avait également fait savoir qu’elle ne souhaitait pas prendre part à une banale origin story, et ne pourrait s’engager que si le projet apportait de la profondeur à Natasha, dont le sacrifice pour obtenir la pierre de l’âme dans Endgame avait scellé le destin.

 

Les premières images vont dans le sens de ces déclarations, et retracent d’abord le parcours de Natasha au sein de sa « famille », les Avengers, avant de montrer ses retrouvailles musclées avec sa sœur Yelena, seconde Veuve noire incarnée par Florence Pugh. La jeune actrice anglaise s’est récemment illustrée dans des rôles âpres, dont celui de Midsommar ou encore The Young Lady en 2016, et sera prochainement à l’affiche de Little Women.

 

Black Widow - affiche

Black Widow – affiche

Celles-ci sont rejoint par une pointure du grand écran, Rachel Weisz (Malena), et David Harbour (Hopper dans Stranger Things, Hellboy), qui revêt ici le costume du Gardien rouge, la version soviétique de Captain America et porteur de l’humour à la sauce Marvel.

 

Un quatuor qui devra faire face à une menace de taille, le méchant Taskmaster. Dans les comics, ce dernier, dépourvu de super-pouvoirs, est doté d’une redoutable faculté qui lui permet de copier à la perfection les techniques de combat de ses ennemis.

 

Si l’interprète du personnage qui affrontera Black Widow n’est pas encore connu, le trailer révèle qu’il utilise un arc. L’arme n’est pas sans rappeler celle de Hawkeye (Jeremy Renner), et laisse entendre que le film pourrait faire la lumière sur l’expérience qu’ont en commun l’archer et Natasha à Budapest. Par ailleurs, un ultime retour de Robert Downey Jr dans l’armure d’Iron Man n’est pas encore au programme.

 

Prévu pour mai 2020, Black Widow sera le second film – après Captain Marvel – dédié à une héroïne du monde des Avengers, et marquera le coup d’envoi de la phase IV de l’univers Marvel au cinéma. Si aucun autre volet n’est envisagé pour l’instant, le blockbuster devrait constituer l’adieu de Scarlett Johansson à l’héroïne qu’elle incarne depuis près de dix ans.

 

Joanna Wadel

 

Commentaires

A la Une

On the rocks : premières images du prochain film de Sofia Coppola avec Bill Murray 

Voici les premières photos de On the rocks, le prochain long métrage de Sofia Coppola qui retrouvera pour l’occasion Bill… Lire la suite >>

Jared Leto bientôt dans la peau d’Andy Warhol

L’acteur a annoncé ce 6 août avoir obtenu le premier rôle du biopic d’Andy Warhol, l’artiste mythique du Pop Art… Lire la suite >>

Daniel Kaluuya et Lakeith Stanfield réunis dans le trailer du film sur le mouvement Black Panther

Les deux acteurs de Get Out camperont les rôles principaux du biopic de Fred Hampton, militant du Black Panther Party… Lire la suite >>

Dirty Dancing : un sequel se confirme pour le film culte

C’est désormais officiel, Jennifer Grey reprendra son rôle de Bébé dans une suite tardive de la comédie musicale culte Dirty… Lire la suite >>

I’m Thinking of Ending Things : un premier trailer déroutant pour le prochain Charlie Kaufman

La nouvelle création du scénariste et réalisateur d’Anomalisa se dessine davantage avec une première bande-annonce déroutante, magistralement portée par les… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LES BLAGUES DE TOTO 205 528 1 205 528
2 GREENLAND - LE DERNIER REFUGE 193 402 1 193 402
3 BIGFOOT FAMILY 84 767 1 84 767
4 T'AS PECHO ? 66 018 2 175 679
5 DIVORCE CLUB 52 867 4 507 877
6 SCOOBY ! 51 869 5 625 581
7 TOUT SIMPLEMENT NOIR 48 406 5 643 694
8 TERRIBLE JUNGLE 43 860 2 127 287
9 ETE 85 34 537 4 304 043
10 L'INFIRMIERE 27 767 1 27 767

Source: CBO Box office

Nos Podcasts