Wonder Woman 1984

Wonder Woman 1984

Après un premier teaser qui montrait Diana Prince jouant du lasso au beau milieu d’une tornade d’action, le trailer officiel de Wonder Woman 1984 est disponible.

 

 

 

Wonder Woman 1984 - affiche

Wonder Woman 1984 – affiche

Diffusées en exclusivité ce 8 décembre au Comic-Con de São Paulo, ces premières images donnent le ton des nouvelles aventures de l’Amazone, Wonder Woman, dont l’affiche aux couleurs pop dévoilée six mois plus tôt rappelait déjà le contexte des années 1980.

 

Car temporalité oblige, ce n’est plus dans les ruines de villages français bombardés d’obus que lutte Diana, mais dans les galeries d’un mall américain, dégommant dans son sillon quelques caméras de sécurité. L’héroïne au diadème fait la connaissance de Minerva, et retrouve un compagnon qu’elle pensait perdu, Steve Trevor, laissé pour mort à la fin du film précédent.

 

Ce second volet des aventures de l’amazone de DC Comics reviendra sur le passé de Wonder Woman – qui pour rappel n’est pas humaine et a traversé le XXe siècle – plongeant cette fois au cœur de la Guerre froide, où l’héroïne affrontera l’Union Soviétique et sa redoutable ennemie, Cheetah.

 

Célèbre antagoniste de Diana Prince dans la BD, Barbara Ann Minerva est une archéologue qui après un voyage en Afrique, se laisse corrompre par de nouvelles facultés qui lui confèrent une force incroyable. Cette super-méchante des comics créés en 1941 par William Moulton Marston sera jouée par Kristen Wiig (Paul, SOS Fantômes, La Vie Rêvée de Walter Mitty), actrice et humoriste plus habituée aux comédies qu’aux rôles sombres.

 

Wonder Woman 1984

Wonder Woman 1984

Et si cette dernière apparaît dans quelques scènes du trailer, son apparence finale n’a pas encore été dévoilée. Toutefois, comme le précisent nos confrères des Toiles Héroïques, les produits marketing vendus en marge du Comic-Con fournissent déjà une brève idée de l’allure qu’aura Cheetah après sa transformation.

 

Le film coécrit par Geoff Johns (scénariste des séries Smallville, Titans, ou encore d’Aquaman), et toujours orchestré par la réalisatrice Patty Jenkins, sera le neuvième blockbuster de l’univers DC Comics au cinéma, et la quatrième performance de Gal Gadot en tant que Wonder Woman (après Batman v Superman, Wonder Woman et Justice League).

 

Une partie du casting du premier volet, dont l’intrigue se déroulait pendant la Première Guerre mondiale, figure également dans cette suite. Comme le montre le trailer, Chris Pine sera de retour dans le rôle de Steve Trevor, pilote de l’armée américaine et premier amour de Diana. Malgré sa mort, ce dernier refait surface soixante-dix ans plus tard pour épauler l’héroïne dans ses nouveaux défis.

 

Wonder Woman 1984

Wonder Woman 1984

Robin Wright prêtera une nouvelle fois ses traits à Antiope, mentor de l’héroïne, et Connie Nielsen (Gladiator) va de nouveau camper Hippolyte, la reine des amazones, présente dans Wonder Woman et Justice League.

 

Une halte serait également prévue sur l’île de Themiscyra, qui apparaît dans la nouvelle bande-annonce, où l’on retrouve les amazones en pleine compétition dans une arène. Un plan sur une fillette brune laisse d’ailleurs penser que l’enfance de Diana sera évoquée.

 

À leurs côtés, quelques nouveaux noms, comme Pedro Pascal (Oberyn Martell dans Game of Thrones), dont la métamorphose en Lord Maxwell, un homme d’affaires peu avenant aux pouvoirs télépathiques, vient d’être dévoilée. Natasha Rothwell, que l’on pourra retrouver dans Sonic the Hedgehog, et Ravi Patel compléteront notamment la distribution. Pour l’heure, leurs rôles n’ont pas encore été révélés. 

 

Les derniers plans du trailer laissent entrevoir Wonder Woman dans son armure ailée, l’aigle doré, qu’elle arborait déjà sur les premiers visuels et que l’on devine réservée à un combat décisif.

 

La version 1984 de Wonder Woman et sa boite à rythme fera-t-elle aussi bien que l’épique premier volet, qui en 2017 avait engrangé 821 millions de dollars de recettes dans le monde ? Réponse définitive en juin 2020, pour la sortie du film.

 

Joanna Wadel

VO

 

.

VF

 

Commentaires

A la Une

If It Bleeds : Darren Aronofsky, Ben Stiller et Blumhouse acquièrent trois nouvelles du recueil de Stephen King

If It Bleeds, le recueil de nouvelles horrifiques de l’auteur dont les adaptations sont les plus prolifiques au monde intéresse… Lire la suite >>

Incroyable mais vrai : Quentin Dupieux prépare son nouveau film

Après Mandibules qui sortira prochainement, Quentin Dupieux retrouve Alain Chabat et Anaïs Demoustier pour une nouvelle comédie invraisemblable, Incroyable mais… Lire la suite >>

The Boys : l’équipe de bras cassés est de retour dans le trailer de la saison 2

Humour noir, hémoglobine, têtes tranchées et traque sans merci rythment le premier trailer de la deuxième saison de The Boys,… Lire la suite >>

We Are Who We Are : premier teaser pour la minisérie de Luca Guadagnino

Deux adolescents qui échangent sur les rochers d’une plage italienne. Le teaser de la première série du réalisateur de Call… Lire la suite >>

Le bassin de la Villette va accueillir un cinéma flottant

Dans le cadre de l’ouverture de la saison de Paris Plages, le bassin de la Villette sera le théâtre d’un… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA BONNE EPOUSE 126 691 17 507 224
2 LES PARFUMS 121 018 1 121 018
3 EN AVANT 86 495 18 769 385
4 DE GAULLE 75 074 18 791 823
5 L'OMBRE DE STALINE 55 652 3 140 532
6 INVISIBLE MAN 43 454 19 715 734
7 THE DEMON INSIDE 32 818 3 83 050
8 L'APPEL DE LA FORET 25 662 20 1 229 062
9 NOUS, LES CHIENS... 24 040 3 46 153
10 10 JOURS SANS MAMAN 22 575 20 1 151 800

Source: CBO Box office

Nos Podcasts