Emma Mackey bientôt dans la peau d’Emily Brontë

Publié par Joanna Wadel le 26 mai 2020
Emma Mackey

Emma Mackey

La jeune interprète de Maeve, l’adepte de littérature féministe de Sex Education, a décroché le rôle-titre d’Emily, le biopic de Frances O’Connor consacré à la célèbre romancière britannique.

 

 

 

Les Hauts de Hurlevent - Emily Bronte

Les Hauts de Hurlevent – Emily Bronte

Une Emma pour camper Emily. Emma Mackey, la jeune star franco-britannique révélée par son rôle de Maeve Wiley dans la série Netflix Sex Education va interpréter l’autrice du classique Les Hauts de Hurlevent, la romancière et poétesse britannique Emily Brontë.

 

Sœur d’Anne et de Charlotte Brontë, l’écrivaine née en 1818 aura marqué par son seul roman paru en 1847 la littérature anglaise et mondiale. Une œuvre aux influences gothiques, sombre et délétère, empreinte d’une grande maturité et de références multiples, qu’elle a pourtant conçu en réclusion partielle.

 

L’actrice de 24 ans qui prête ses traits à l’héroïne féministe de Sex Education ne risque donc pas de détonner dans la peau de la jeune romancière solitaire, réputée pour son caractère endurci, son premier rôle d’ampleur sur grand écran. Le biopic intitulé Emily sera réalisé Frances O’Connor, le premier film de l’actrice australienne, qui s’est illustrée à plusieurs reprises au cinéma et sur le petit écran, notamment dans la série Once Upon a Time.

 

Aux côtés d’Emma Mackey, Fionn Whitehead (Dunkerque) jouera Branwell Brontë, seul frère d’Emily, ivrogne opiomane au comportement toxique, ce dernier sera emporté par la tuberculose qu’il a contracté en pleine déception amoureuse. À son chevet, Emily décédera quelques semaines après lui à l’âge de trente ans, refusant de se soigner en plein hiver.

 

Emily Beecham (Little Joe, Into The Badlands) interprétera Charlotte Brontë, autrice de l’incontournable Jane Eyre, avec qui Emily partage la passion de l’écriture. Cette dernière serait d’ailleurs à l’origine de sa vocation, ayant incité ses sœurs à publier leurs écrits sous des noms d’emprunt masculins. Enfin, Joe Alwyn (aperçu dans La Favorite) campera l’amant d’Emily, en conflit avec la jeune femme.

 

La réalisatrice se réjouit de porter un tel projet, dont la ligne directrice sera d’actualiser l’image de Brontë auprès du public contemporain, une héroïne par essence : « Le travail et les paroles d’Emily Brontë sont pleins de passion, de sentiments, de violence et d’une intelligence féroce […]  En créant une vie imaginaire à Emily, elle vivra à nouveau pour notre public. Son histoire raconte l’histoire d’une jeune femme qui se construit seule, embrasse sa vraie nature, malgré les conséquences… Je suis tellement excitée de travailler avec un casting aussi passionnant, talentueux et jeune, lumineux, intelligent et fougueux. » a confié Frances O’Connor dans un communiqué relayé par The Hollywood Reporter.

 

Comme le précise Vanity Fair, le film devrait entrer en production sous peu dans le Yorkshire en Angleterre, au plus proche des paysages et de la lande qu’Emily Brontë aimait arpenter.

Commentaires

A la Une

Billy Summers : J.J. Abrams va produire une adaptation du dernier polar de Stephen King

Le réalisateur des derniers Star Wars produira une adaptation du best-seller de Stephen King, Billy Summers, via sa société Bad… Lire la suite >>

Here : Tom Hanks et Robin Wright rajeunis numériquement dans le prochain film de Robert Zemeckis

Robert Zemeckis réunit trente ans plus tard le duo de Forrest Gump, Tom Hanks et Robin Wright, pour son prochain… Lire la suite >>

Swamp Thing : James Mangold en discussions pour réaliser un film pour le nouveau DCU

Dévoilé cette semaine par James Gunn et Peter Safran, le nouveau catalogue de films du DC Universe comptera une adaptation… Lire la suite >>

Tomb Raider : Phoebe Waller-Bridge prépare une série dérivée pour Amazon

L’héroïne des jeux vidéo Tomb Raider reprendra bientôt vie sur le petit écran, dans une série créée par Phoebe Waller-Bridge…. Lire la suite >>

Jennifer Aniston et Julia Roberts échangent leurs corps dans le prochain film de Max Barbakow

La nouvelle comédie de Max Barbakow réunira Julia Roberts et Jennifer Aniston, dans le corps l’une de l’autre.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 AVATAR : LA VOIE DE L'EAU 514 002 7 8 388 607
2 BABYLON 347 316 2 856 112
3 PATTIE ET LA COLERE DE POSEIDON 210 409 1 210 409
4 MAYDAY 160 006 1 160 006
5 TIRAILLEURS 121 709 4 1 036 166
6 LE CHAT POTTE 2 : LA DERNIERE QUETE 116 750 8 2 582 422
7 VAINCRE OU MOURIR 107 762 1 107 762
8 TAR 98 869 1 98 869
9 DIVERTIMENTO 80 541 1 80 541
10 LA GUERRE DES LULUS 71 781 2 271 828

Source: CBO Box office

Nos Podcasts