Emma Mackey bientôt dans la peau d’Emily Brontë

Publié par Joanna Wadel le 26 mai 2020
Emma Mackey

Emma Mackey

La jeune interprète de Maeve, l’adepte de littérature féministe de Sex Education, a décroché le rôle-titre d’Emily, le biopic de Frances O’Connor consacré à la célèbre romancière britannique.

 

 

 

Les Hauts de Hurlevent - Emily Bronte

Les Hauts de Hurlevent – Emily Bronte

Une Emma pour camper Emily. Emma Mackey, la jeune star franco-britannique révélée par son rôle de Maeve Wiley dans la série Netflix Sex Education va interpréter l’autrice du classique Les Hauts de Hurlevent, la romancière et poétesse britannique Emily Brontë.

 

Sœur d’Anne et de Charlotte Brontë, l’écrivaine née en 1818 aura marqué par son seul roman paru en 1847 la littérature anglaise et mondiale. Une œuvre aux influences gothiques, sombre et délétère, empreinte d’une grande maturité et de références multiples, qu’elle a pourtant conçu en réclusion partielle.

 

L’actrice de 24 ans qui prête ses traits à l’héroïne féministe de Sex Education ne risque donc pas de détonner dans la peau de la jeune romancière solitaire, réputée pour son caractère endurci, son premier rôle d’ampleur sur grand écran. Le biopic intitulé Emily sera réalisé Frances O’Connor, le premier film de l’actrice australienne, qui s’est illustrée à plusieurs reprises au cinéma et sur le petit écran, notamment dans la série Once Upon a Time.

 

Aux côtés d’Emma Mackey, Fionn Whitehead (Dunkerque) jouera Branwell Brontë, seul frère d’Emily, ivrogne opiomane au comportement toxique, ce dernier sera emporté par la tuberculose qu’il a contracté en pleine déception amoureuse. À son chevet, Emily décédera quelques semaines après lui à l’âge de trente ans, refusant de se soigner en plein hiver.

 

Emily Beecham (Little Joe, Into The Badlands) interprétera Charlotte Brontë, autrice de l’incontournable Jane Eyre, avec qui Emily partage la passion de l’écriture. Cette dernière serait d’ailleurs à l’origine de sa vocation, ayant incité ses sœurs à publier leurs écrits sous des noms d’emprunt masculins. Enfin, Joe Alwyn (aperçu dans La Favorite) campera l’amant d’Emily, en conflit avec la jeune femme.

 

La réalisatrice se réjouit de porter un tel projet, dont la ligne directrice sera d’actualiser l’image de Brontë auprès du public contemporain, une héroïne par essence : « Le travail et les paroles d’Emily Brontë sont pleins de passion, de sentiments, de violence et d’une intelligence féroce […]  En créant une vie imaginaire à Emily, elle vivra à nouveau pour notre public. Son histoire raconte l’histoire d’une jeune femme qui se construit seule, embrasse sa vraie nature, malgré les conséquences… Je suis tellement excitée de travailler avec un casting aussi passionnant, talentueux et jeune, lumineux, intelligent et fougueux. » a confié Frances O’Connor dans un communiqué relayé par The Hollywood Reporter.

 

Comme le précise Vanity Fair, le film devrait entrer en production sous peu dans le Yorkshire en Angleterre, au plus proche des paysages et de la lande qu’Emily Brontë aimait arpenter.

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts