Un titre et une affiche pour le prochain M. Night Shyamalan

Publié par CineChronicle le 29 septembre 2020
Photo M Night Shyamalan - tournage Old

Photo M. Night Shyamalan – tournage Old

Le réalisateur américain M. Night Shyamalan a débuté le tournage de Old, son nouveau thriller attendu dans les salles en juillet 2021.

 

 

 

Old de M Night Shyamalan

Old de M. Night Shyamalan

Après Servant, une série d’épouvante pour Apple TV+, M. Night Shyamalan revient avec le thriller horrifique Old. Annoncé sur Twitter par le réalisateur lui-même, le tournage a donc débuté le week-end dernier. 

 

« J’ai l’impression que c’est un miracle de me tenir là et de tourner le premier plan de mon nouveau film » déclare t-il.

 

Le maître du suspense en a profité pour nous offrir un premier aperçu de l’affiche. Son design sombre et épuré intrigue, tout comme l’énigmatique tagline « It’s only à matter of time » (Ce n’est qu’une question de temps), attise la curiosité.

 

Old est l’adaptation de la bande dessinée francophone Château de sable, de Pierre Oscar Levy et Frederick Peeters. Elle met en scène un groupe de treize personnes, coincé sur une plage mystérieuse qui regorge de sombres secrets.

 

Selon The Playlist et Collider, Shyamalan se serait vu offrir ce roman graphique à l’occasion d’une fête des pères et l’aurait tout de suite adoré, achetant alors immédiatement les droits d’adaptation de cette œuvre dans la veine de The Twilight Zone et Lost.

 

Le casting du film sera en partie composé de Gael Garcia Bernal (La mauvaise éducation, Babel), Eliza Scanlen (Les Filles du Docteur March), Thomasin McKenzie (Jojo Rabbit), Vicky Krieps (Phantom Thread), Rufus Sewell (Judy) ou encore Abbey Lee (Lux Aeterna) et Aaron Pierre et Nikki Amuka-Bird.

 

Révélé par le succès de Le sixième sens et après avoir essuyé quelques échecs au box-office, le réalisateur américain d’origine indienne a su confirmer ses talents avec ses derniers films tels que Split et Glass, qui ont tous deux engrangés plus de deux millions de dollars chacun dans le monde.

 

Universal Pictures a par ailleurs annoncé que leur collaboration prolifique avec le réalisateur serait réitérée pour un projet actuellement en cours de préparation et prévu pour 2023.

 

En attendant, rendez-vous en juillet 2021 dans les salles obscures pour découvrir Old, produit par Ashwin Rajan sous le label Blinding Edge Pictures, et Marc Bienstock, ainsi que Steven Schneider à la production exécutive.

 

Olivia Daëron-Precy

Commentaires

A la Une

Le Tueur : Michael Fassbender envisagé au casting du prochain David Fincher

David Fincher revient au genre qui a fait son succès avec Le Tueur, un polar sombre d’après une bande dessinée… Lire la suite >>

Guy Ritchie prépare un film sur la Seconde Guerre mondiale

Le réalisateur britannique Guy Ritchie a signé avec Paramount pour réaliser Ministry of Ungentlemanly Warfare, un film sur les premières… Lire la suite >>

Running Man : Edgar Wright dirigera une nouvelle adaptation du roman de Stephen King

Une nouvelle adaptation de Running Man, le roman dystopique de Stephen King, est en préparation avec Edgar Wright.    … Lire la suite >>

Disappointment Blvd : Joaquin Phoenix à l’affiche du prochain film d’Ari Aster

Ari Aster, le réalisateur d’Hérédité et de Midsommar, va diriger Joaquin Phoenix dans Disappointment Blvd produit par A24.    … Lire la suite >>

Mercredi Addams, héroïne d’une nouvelle série Netflix dirigée par Tim Burton

La nouvelle série sur la Famille Addams réalisée par Tim Burton sera un spin-off consacré au personnage de Mercredi.  … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 ADIEU LES CONS 600 444 1 600 444
2 30 JOURS MAX 515 328 2 1 024 143
3 LES TROLLS 2 TOURNEE MONDIALE 469 045 2 888 619
4 POLY 458 929 1 458 929
5 PETIT VAMPIRE 155 496 1 155 496
6 MISS 113 727 1 113 727
7 PENINSULA 107 865 1 107 865
8 DRUNK 89 089 2 204 024
9 THE GOOD CRIMINAL 83 519 2 199 906
10 CALAMITY, UNE ENFANCE DE MARTHA JANE CANNARY 78 309 2 138 360

Source: CBO Box office

Nos Podcasts