Premier trailer de Sacrées sorcières de Robert Zemeckis

Publié par CineChronicle le 3 octobre 2020
Anne Hathaway - Sacrees sorcieres - The Witches

Anne Hathaway – Sacrées sorcières – The Witches

Le nouveau long métrage de Robert Zemeckis s’offre une première bande-annonce et officialise sa sortie dans les salles françaises le 18 novembre prochain.

 

 

 

Sacrees sorcieres - The Witches - affiche

Sacrées sorcières – The Witches – affiche

Après Bienvenue à Marwen sorti l’année dernière, le cinéaste américain revient avec Sacrées sorcières (The Witches), un film adapté de l’oeuvre classique de Roald Dahl, qui s’annonce aussi familial qu’insolent et plein d’humour.

 

Estampillée Warner Bros, la sortie du film était initialement prévue aux États-Unis pour le 9 octobre. Reportée par les studios en raison de la pandémie et selon The Hollywood Reporter, The Witches sera finalement diffusé sur la plateforme HBO Max dès le 22 octobre, mais bénéficiera tout de même d’une sortie sur les écrans français à partir du 18 novembre prochain.

 

En attendant, Warner Bros a récemment dévoilé un premier trailer prometteur et alléchant, qui nous donne un premier aperçu d’Anne Hathaway (Les Misérables, Ocean’s 8) sous les traits de son personnage de sorcière impressionnante et excentrique.

 

Cette dernière s’est d’ailleurs exprimée, à l’occasion d’une interview pour le magazine People, sur la construction de son personnage : « C’était une collaboration totale entre les équipes costumes, coiffure, maquillage, les scénaristes, mon coach de dialecte, le département des effets visuels et des cascades, le réalisateur Robert Zemeckis et moi-même ». Elle ajoute « Tout le monde a dû travailler ensemble pour être sur la même longueur d’onde ».

 

Le récit suivra Bruno, un jeune orphelin qui part vivre chez son adorable grand-mère dans la petite ville rurale de Demopolis, en Alabama. Avec l’aide de cette dernière, le jeune garçon va tenter d’empêcher une congrégation de sorcières de transformer tous les enfants du monde en souris.

 

Le film réunit également au casting Octavia Spencer (La couleur des sentiments, La forme de l’eau). Stanley Tucci (Hunger Games, Lovely Bones) et les jeunes Jahzir Kadeem Bruno (Atlanta) et Codie-Lei Eastick (Homes & Watson).

 

Pour l’écriture de cette adaptation à la fois fantastique et grinçante, le réalisateur de Forrest Gump et Le Pôle Express s’est entouré des cinéastes Kenya Barris (Shaft, Black-Ish) et Guillermo del Toro (La forme de l’eau). Zemeckis assure également la production aux côtés d’Alfonso Cuarón, Jack Rapke, del Toro et Luke Kelly. Jacqueline Levine, Marianne Jenkins, Michael Siegel, Gideon Simeloff et Cate Adams sont quant à eux à la tête de la production exécutive.

 

On retrouvera parmi l’équipe technique les collaborateurs habituels du cinéaste américain : le chef opérateur Don Burgess, cité à l’Oscar pour la photographie de Forrest Gump, le chef décorateur Gary Freeman, les monteurs Jeremiah O’Driscoll et Ryan Chan, la cheffe costumière Joanna Johnston nommée aux Oscars pour Lincoln de Spielberg. La composition musicale sera une fois de plus assurée par Alan Silvestri, à qui l’on doit déjà les bandes originales de Forrest Gump, Retour vers le Futur ou encore Le Pôle Express

 

Rappelons que les oeuvres de Roald Dahl ont connu plusieurs transpositions sur grand écran, comme Charlie et la chocolaterie par Tim Burton, Fantastic Mr Fox par Wes Anderson ou encore Le Bon Gros Géant par Steven Spielberg.

 

Décrit ici comme «  une formidable relecture du grand classique de l’écrivain qui associe une mise en scène extraordinaire et une interprétation hors pair » par Toby Emmerich, président du Warner Bros Pictures Group, Sacrées sorcières s’annonce enthousiasmante.

 

Olivia Daëron-Precy

 

Commentaires

A la Une

The Department : Michael Fassbender pourrait jouer dans la série d’espionnage de George Clooney

Michael Fassbender est actuellement en discussion pour rejoindre The Department, la série d’espionnage réalisée par George Clooney et basée sur… Lire la suite >>

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts