Premier trailer de Sacrées sorcières de Robert Zemeckis

Publié par CineChronicle le 3 octobre 2020
Anne Hathaway - Sacrees sorcieres - The Witches

Anne Hathaway – Sacrées sorcières – The Witches

Le nouveau long métrage de Robert Zemeckis s’offre une première bande-annonce et officialise sa sortie dans les salles françaises le 18 novembre prochain.

 

 

 

Sacrees sorcieres - The Witches - affiche

Sacrées sorcières – The Witches – affiche

Après Bienvenue à Marwen sorti l’année dernière, le cinéaste américain revient avec Sacrées sorcières (The Witches), un film adapté de l’oeuvre classique de Roald Dahl, qui s’annonce aussi familial qu’insolent et plein d’humour.

 

Estampillée Warner Bros, la sortie du film était initialement prévue aux États-Unis pour le 9 octobre. Reportée par les studios en raison de la pandémie et selon The Hollywood Reporter, The Witches sera finalement diffusé sur la plateforme HBO Max dès le 22 octobre, mais bénéficiera tout de même d’une sortie sur les écrans français à partir du 18 novembre prochain.

 

En attendant, Warner Bros a récemment dévoilé un premier trailer prometteur et alléchant, qui nous donne un premier aperçu d’Anne Hathaway (Les Misérables, Ocean’s 8) sous les traits de son personnage de sorcière impressionnante et excentrique.

 

Cette dernière s’est d’ailleurs exprimée, à l’occasion d’une interview pour le magazine People, sur la construction de son personnage : « C’était une collaboration totale entre les équipes costumes, coiffure, maquillage, les scénaristes, mon coach de dialecte, le département des effets visuels et des cascades, le réalisateur Robert Zemeckis et moi-même ». Elle ajoute « Tout le monde a dû travailler ensemble pour être sur la même longueur d’onde ».

 

Le récit suivra Bruno, un jeune orphelin qui part vivre chez son adorable grand-mère dans la petite ville rurale de Demopolis, en Alabama. Avec l’aide de cette dernière, le jeune garçon va tenter d’empêcher une congrégation de sorcières de transformer tous les enfants du monde en souris.

 

Le film réunit également au casting Octavia Spencer (La couleur des sentiments, La forme de l’eau). Stanley Tucci (Hunger Games, Lovely Bones) et les jeunes Jahzir Kadeem Bruno (Atlanta) et Codie-Lei Eastick (Homes & Watson).

 

Pour l’écriture de cette adaptation à la fois fantastique et grinçante, le réalisateur de Forrest Gump et Le Pôle Express s’est entouré des cinéastes Kenya Barris (Shaft, Black-Ish) et Guillermo del Toro (La forme de l’eau). Zemeckis assure également la production aux côtés d’Alfonso Cuarón, Jack Rapke, del Toro et Luke Kelly. Jacqueline Levine, Marianne Jenkins, Michael Siegel, Gideon Simeloff et Cate Adams sont quant à eux à la tête de la production exécutive.

 

On retrouvera parmi l’équipe technique les collaborateurs habituels du cinéaste américain : le chef opérateur Don Burgess, cité à l’Oscar pour la photographie de Forrest Gump, le chef décorateur Gary Freeman, les monteurs Jeremiah O’Driscoll et Ryan Chan, la cheffe costumière Joanna Johnston nommée aux Oscars pour Lincoln de Spielberg. La composition musicale sera une fois de plus assurée par Alan Silvestri, à qui l’on doit déjà les bandes originales de Forrest Gump, Retour vers le Futur ou encore Le Pôle Express

 

Rappelons que les oeuvres de Roald Dahl ont connu plusieurs transpositions sur grand écran, comme Charlie et la chocolaterie par Tim Burton, Fantastic Mr Fox par Wes Anderson ou encore Le Bon Gros Géant par Steven Spielberg.

 

Décrit ici comme «  une formidable relecture du grand classique de l’écrivain qui associe une mise en scène extraordinaire et une interprétation hors pair » par Toby Emmerich, président du Warner Bros Pictures Group, Sacrées sorcières s’annonce enthousiasmante.

 

Olivia Daëron-Precy

 

Commentaires

A la Une

Vince Gilligan retrouve Rhea Seehorn dans une nouvelle série pour Apple

Alors que Better Call Saul, série dérivée de Breaking Bad, s’est conclue au terme de sa sixième saison en août… Lire la suite >>

Blitz : Saoirse Ronan en tête d’affiche pour le film de guerre de Steve McQueen chez Apple

Pour son cinquième long-métrage, le réalisateur britannique Steve McQueen réalisera un film de guerre à destination d’AppleTV + avec Saoirse… Lire la suite >>

Bardo : Alejandro González Iñárritu dévoile la bande-annonce de son nouveau film

Sept ans après The Revenant, le réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu livre des images de son prochain film, Bardo, disponible… Lire la suite >>

David Cronenberg donne des nouvelles de son prochain film et produira pour HBO une série adaptée de Scanners

Depuis son retour au cinéma après huit ans d’absence, David Cronenberg est au taquet. Il prépare son nouveau long-métrage en… Lire la suite >>

Knock at the Cabin : Une bande-annonce pour le nouveau M. Night Shyamalan

Deux ans après Old, M. Night Shyamalan livre les premières images de son prochain film d’horreur à suspense, Knock at… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 KOMPROMAT 136 417 2 341 864
2 CHRONIQUE D'UNE LIAISON PASSAGERE 119 790 1 119 790
3 REVOIR PARIS 114 784 2 257 625
4 LE VISITEUR DU FUTUR 83 842 2 231 030
5 TOP GUN : MAVERICK 59 367 17 6 554 634
6 CITOYEN D'HONNEUR 57 538 1 57 538
7 COUP DE THEATRE 56 893 1 56 893
8 BULLET TRAIN 55 892 7 1 468 204
9 EVERYTHING EVERYWHERE ALL AT ONCE 55 329 3 263 548
10 LA DEGUSTATION 51 821 3 229 074

Source: CBO Box office

Nos Podcasts