Robert Zemeckis - Pinocchio

Robert Zemeckis – Pinocchio

Robert Zemeckis est actuellement en pourparlers pour diriger l’adaptation live de Pinocchio chez Disney.

 

 

 

Alors que les studios Disney continuent encore et toujours d’adapter leurs grands classiques en live-action, le célèbre pantin de bois devrait reprendre vie au cinéma sous la direction de Robert Zemeckis, père de l’attachant Roger Rabbit. Sam Mendes, Paul King (Paddington) et David Heyman, producteur de tous les films de la saga Harry Potter, semblent donc avoir été écartés.

 

Bien que l’accord n’ait pas encore été conclu, Zemeckis envisage le projet depuis cet été. D’après les premières informations communiquées par Variety, cette adaptation de Pinocchio sera produite par Andrew Miano et Chris Weitz (La Boussole d’orRogue One). Weitz et Simon Farnaby signent le scénario.

 

Le film d’animation original, inspiré du conte de l’écrivain florentin Carlo Collodi, raconte l’histoire d’une marionnette vivante qui, avec l’aide de sa conscience Jiminy Cricket, doit prouver qu’il est digne de devenir un vrai petit garçon. Bien après ce chef-d’œuvre produit en 1940 par Walt Disney et réalisé par Hamilton Luske et Ben Sharpsteen, le cinéaste toscan Roberto Benigni avait revisité Pinocchio en 2002. Il incarnait lui-même la malicieuse marionnette tandis que Nicoletta Braschi , son épouse et productrice, interprétait la vaporeuse fée bleue. Le carrosse du film et d’autres décors sont d’ailleurs exposés dans la cour principale des studios romains Cinecittà.

 

À noter que Guillermo Del Toro s’est lui aussi attaqué au célèbre pantin de bois dans une version en stop-motion pour le géant Netflix. Enfin, un autre Pinocchio réalisé par le romain Matteo Garrone, sortira en salles en décembre avec à l’affiche Roberto Benigni (dans le rôle de Geppetto cette fois), Gigi Proietti, Rocco Papaleo et Marcello Fonte.

 

Aucune information concernant le casting de ce Pinocchio n’a été annoncée. Tom Hanks (que Robert Zemeckis a déjà dirigé dans Forrest GumpSeul au monde et Le Pôle Express) avait été envisagé pour le rôle de Geppetto, mais il semble que Disney ait définitivement abandonné l’idée.

 

La Fée Bleue, Figaro, Cléo, Crapule, Stromboli, Gédéon et Grand Coquin seront-ils tous de retour ?

 

Les remakes live sont devenus l’une des stratégies fondamentales de la firme aux grandes oreilles qui continue donc de déployer les adaptations de son catalogue, après DumboAladdinLe Roi Lion et Maléfique 2, sortis cette année.

 

Zemeckis a déjà travaillé pour les studios Disney, avec Le Drôle de Noël de Scrooge, adaptation en motion-capture du conte de Charles Dickens qui mettait en scène Jim Carrey en 2009. Au cours des dernières années, il s’est davantage concentré sur des drames tels que FlightAlliés et Bienvenue à Marwen avec Steve Carell. Miano et Weitz, quant à eux, ont récemment produit le drame acclamé par la critique, The Farewell.

 

Pour rappel, le réalisateur de Retour vers le Futur travaille actuellement sur le remake de The Witches, avec Anne Hathaway et Octavia Spencer, prévu pour octobre 2020 chez Warner Bros.

Commentaires

A la Une

Tout le programme du 23e Festival Les Œillades à Albi

Du 19 au 24 novembre se tiendra à Albi la 23ème édition du Festival Les Œillades, en partenariat avec CineChronicle…. Lire la suite >>

Lady Gaga de retour au cinéma pour Ridley Scott

Lady Gaga pourrait incarner Patrizia Reggiani, l’épouse et meurtrière de Maurizio Gucci, petit-fils et héritier du fondateur de la maison… Lire la suite >>

Un biopic sur les Bee Gees en préparation chez Paramount

Le producteur de Bohemian Rhapsody prépare un biopic sur les Bee Gees.       Le producteur américain Graham King, à… Lire la suite >>

Un trailer déchaîné pour The Gentlemen de Guy Ritchie

The Gentlemen, nouveau film de braquage so british signé Guy Ritchie, se dévoile dans une bande-annonce rythmée au casting trois… Lire la suite >>

Rachel Weisz dans la peau d’Elizabeth Taylor 

Rachel Weisz incarnera la superstar hollywoodienne Elizabeth Taylor, dans un biopic consacré à l’actrice militante, figure de la lutte contre… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA BELLE EPOQUE 565 429 1 565 429
2 JOKER 463 547 5 5 074 165
3 HORS NORMES 382 646 3 1 529 131
4 MALEFIQUE : LE POUVOIR DU MAL 295 221 4 2 402 411
5 ABOMINABLE 262 442 3 1 637 561
6 MIDWAY 238 069 1 238 069
7 RETOUR A ZOMBIELAND 161 784 2 458 756
8 TERMINATOR : DARK FATE 126 753 3 850 150
9 MON CHIEN STUPIDE 122 483 2 412 739
10 AU NOM DE LA TERRE 107 892 7 1 845 632

Source: CBO Box office

Nos Podcasts