Robert Zemeckis - Pinocchio

Robert Zemeckis – Pinocchio

Robert Zemeckis est actuellement en pourparlers pour diriger l’adaptation live de Pinocchio chez Disney.

 

 

 

Alors que les studios Disney continuent encore et toujours d’adapter leurs grands classiques en live-action, le célèbre pantin de bois devrait reprendre vie au cinéma sous la direction de Robert Zemeckis, père de l’attachant Roger Rabbit. Sam Mendes, Paul King (Paddington) et David Heyman, producteur de tous les films de la saga Harry Potter, semblent donc avoir été écartés.

 

Bien que l’accord n’ait pas encore été conclu, Zemeckis envisage le projet depuis cet été. D’après les premières informations communiquées par Variety, cette adaptation de Pinocchio sera produite par Andrew Miano et Chris Weitz (La Boussole d’orRogue One). Weitz et Simon Farnaby signent le scénario.

 

Le film d’animation original, inspiré du conte de l’écrivain florentin Carlo Collodi, raconte l’histoire d’une marionnette vivante qui, avec l’aide de sa conscience Jiminy Cricket, doit prouver qu’il est digne de devenir un vrai petit garçon. Bien après ce chef-d’œuvre produit en 1940 par Walt Disney et réalisé par Hamilton Luske et Ben Sharpsteen, le cinéaste toscan Roberto Benigni avait revisité Pinocchio en 2002. Il incarnait lui-même la malicieuse marionnette tandis que Nicoletta Braschi , son épouse et productrice, interprétait la vaporeuse fée bleue. Le carrosse du film et d’autres décors sont d’ailleurs exposés dans la cour principale des studios romains Cinecittà.

 

À noter que Guillermo Del Toro s’est lui aussi attaqué au célèbre pantin de bois dans une version en stop-motion pour le géant Netflix. Enfin, un autre Pinocchio réalisé par le romain Matteo Garrone, sortira en salles en décembre avec à l’affiche Roberto Benigni (dans le rôle de Geppetto cette fois), Gigi Proietti, Rocco Papaleo et Marcello Fonte.

 

Aucune information concernant le casting de ce Pinocchio n’a été annoncée. Tom Hanks (que Robert Zemeckis a déjà dirigé dans Forrest GumpSeul au monde et Le Pôle Express) avait été envisagé pour le rôle de Geppetto, mais il semble que Disney ait définitivement abandonné l’idée.

 

La Fée Bleue, Figaro, Cléo, Crapule, Stromboli, Gédéon et Grand Coquin seront-ils tous de retour ?

 

Les remakes live sont devenus l’une des stratégies fondamentales de la firme aux grandes oreilles qui continue donc de déployer les adaptations de son catalogue, après DumboAladdinLe Roi Lion et Maléfique 2, sortis cette année.

 

Zemeckis a déjà travaillé pour les studios Disney, avec Le Drôle de Noël de Scrooge, adaptation en motion-capture du conte de Charles Dickens qui mettait en scène Jim Carrey en 2009. Au cours des dernières années, il s’est davantage concentré sur des drames tels que FlightAlliés et Bienvenue à Marwen avec Steve Carell. Miano et Weitz, quant à eux, ont récemment produit le drame acclamé par la critique, The Farewell.

 

Pour rappel, le réalisateur de Retour vers le Futur travaille actuellement sur le remake de The Witches, avec Anne Hathaway et Octavia Spencer, prévu pour octobre 2020 chez Warner Bros.

Commentaires

A la Une

Carrousel Studios : Omar Sy, Louis Leterrier et Thomas Benski lancent une société de production

Cette nouvelle société de production, cofondée par le trio, développera et produira des films et séries pour le marché mondial et s’entourera de talents émergents et confirmés. 

Scream 7 : Neve Campbell fera son grand retour dans le prochain opus de la saga horrifique

Neve Campbell absente du sixième opus retrouvera également le scénariste Kevin Williamson qui réalisera ce septième volet de la franchise.

The Batman 2 : La suite du film à succès sortira finalement en 2026 

Initialement prévue pour octobre 2025, la suite de The Batman de Matt Reeves, avec en vedette Robert Pattinson, est finalement attendue sur les écrans en 2026.

SNL 1975 : Gabriel Labelle incarnera le producteur Lorne Michaels

Gabriel Labelle, révélé dans The Fabelmans de Steven Spielberg, jouera le producteur de Saturday Night Live, Lorne Michaels, dans le biopic consacré à l’émission mythique et réalisé par Jason Reitman.

Oscars 2024 : Oppenheimer règne en maître et Anatomie d’une Chute repart avec une statuette

Les prédictions de la 96e cérémonie des Oscars, qui s’est déroulée à Los Angeles, l’annonçaient. Oppenheimer, mastodonte de l’année 2023, a écrasé la concurrence en repartant avec 7 Oscars sur 13 nominations…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DUNE DEUXIEME PARTIE 1 000 326 2 2 384 325
2 UNE VIE 248 396 3 1 032 947
3 BOLERO 177 724 1 177 724
4 BOB MARLEY : ONE LOVE 172 507 4 1 709 717
5 MAISON DE RETRAITE 2 157 376 4 1 311 381
6 COCORICO 139 660 5 1 741 705
7 CHIEN & CHAT 129 479 4 1 022 390
8 14 JOURS POUR ALLER MIEUX 126 678 1 126 678
9 LA SALLE DES PROFS 90 612 1 90 612
10 IMAGINARY 89 440 1 89 440

Source: CBO Box office

Nos Podcasts