Lynne Ramsay va réaliser une adaptation de Stephen King

Publié par CineChronicle le 18 novembre 2020
Lynne Ramsay

Lynne Ramsay

La réalisatrice Lynne Ramsay a été embauchée par Village Roadshow Pictures pour réaliser La petite fille qui aimait Tom Gordon, d’après le roman de Stephen King.

 

 

 

La petite fille qui aimait Tom Gordon - Stephen King

La petite fille qui aimait Tom Gordon – Stephen King

C’est un projet vieux de quelques années à Hollywood. Le roman La petite fille qui aimait Tom Gordon (The Girl Who Loved Tom Gordon) de Stephen King est paru en 1999. À l’époque, son ami George A. Romero, le créateur mythique des zombies, avait envisagé une adaptation.

 

Les deux maîtres de l’horreur ont beaucoup collaboré ensemble, notamment sur Creepshow et La part des ténèbres. Malheureusement, faute de budget, cette histoire-là ne vit pas le jour. Romero nous a quittés en 2017.

 

Mais tel un mort-vivant, le projet vient de sortir de sa tombe. La propre veuve de Romero, Christine,  fait partie de l’équipe chargée de relancer la production.

 

À ses côtés, on trouve Ryan Silbert pour Origin Story, Jon Berg de Stampede Venture et surtout Roy Lee de Vertigo Films. Ce dernier est connu pour avoir produit les nouvelles versions cinématographiques de Ça (It). Un spécialiste de Stephen King, en quelque sorte.

 

La société Village Roadshow Pictures est aux commandes, avec Andrew Child à la production exécutive et Jillian Apfelbaum pour superviser l’ensemble.

 

Pour réaliser le film, la production a fait un choix de qualité. Selon The Hollywood Reporter, il s’agit de la réalisatrice britannique Lynne Ramsay, acclamée par la critique pour le drame We need to talk about Kevin avec Tilda Swinton, et le thriller A beautiful day. Ce dernier métrage a remporté deux récompenses au Festival de Cannes, le Prix du Scénario et le prix d’interprétation masculine pour Joaquin Phoenix. Ramsay est plutôt connue pour ses sujets psychologiques. Or, c’est bel et bien le postulat du roman de King.

 

La petite fille qui aimait Tom Gordon raconte l’histoire de Trisha, neuf ans, qui se perd lors d’une randonnée dans les Appalaches. Commence alors pour elle une longue errance dans une forêt immense, seule et affamée. Elle trouvera le courage d’avancer grâce à son idole, le joueur de baseball Tom Gordon, qui lui apparaît dans ses instants de faiblesse. Mais cela suffira-t-il à affronter la bête surnaturelle dont elle sent la présence ?

 

Ramsay a coécrit le scénario avec Christy Hall, scénariste de la série Netflix I am not okay with this. Gageons que cette histoire d’initiation soit inspirante pour la cinéaste.

 

Raphaël Mussard

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts