Lynne Ramsay va réaliser une adaptation de Stephen King

Publié par CineChronicle le 18 novembre 2020
Lynne Ramsay

Lynne Ramsay

La réalisatrice Lynne Ramsay a été embauchée par Village Roadshow Pictures pour réaliser La petite fille qui aimait Tom Gordon, d’après le roman de Stephen King.

 

 

 

La petite fille qui aimait Tom Gordon - Stephen King

La petite fille qui aimait Tom Gordon – Stephen King

C’est un projet vieux de quelques années à Hollywood. Le roman La petite fille qui aimait Tom Gordon (The Girl Who Loved Tom Gordon) de Stephen King est paru en 1999. À l’époque, son ami George A. Romero, le créateur mythique des zombies, avait envisagé une adaptation.

 

Les deux maîtres de l’horreur ont beaucoup collaboré ensemble, notamment sur Creepshow et La part des ténèbres. Malheureusement, faute de budget, cette histoire-là ne vit pas le jour. Romero nous a quittés en 2017.

 

Mais tel un mort-vivant, le projet vient de sortir de sa tombe. La propre veuve de Romero, Christine,  fait partie de l’équipe chargée de relancer la production.

 

À ses côtés, on trouve Ryan Silbert pour Origin Story, Jon Berg de Stampede Venture et surtout Roy Lee de Vertigo Films. Ce dernier est connu pour avoir produit les nouvelles versions cinématographiques de Ça (It). Un spécialiste de Stephen King, en quelque sorte.

 

La société Village Roadshow Pictures est aux commandes, avec Andrew Child à la production exécutive et Jillian Apfelbaum pour superviser l’ensemble.

 

Pour réaliser le film, la production a fait un choix de qualité. Selon The Hollywood Reporter, il s’agit de la réalisatrice britannique Lynne Ramsay, acclamée par la critique pour le drame We need to talk about Kevin avec Tilda Swinton, et le thriller A beautiful day. Ce dernier métrage a remporté deux récompenses au Festival de Cannes, le Prix du Scénario et le prix d’interprétation masculine pour Joaquin Phoenix. Ramsay est plutôt connue pour ses sujets psychologiques. Or, c’est bel et bien le postulat du roman de King.

 

La petite fille qui aimait Tom Gordon raconte l’histoire de Trisha, neuf ans, qui se perd lors d’une randonnée dans les Appalaches. Commence alors pour elle une longue errance dans une forêt immense, seule et affamée. Elle trouvera le courage d’avancer grâce à son idole, le joueur de baseball Tom Gordon, qui lui apparaît dans ses instants de faiblesse. Mais cela suffira-t-il à affronter la bête surnaturelle dont elle sent la présence ?

 

Ramsay a coécrit le scénario avec Christy Hall, scénariste de la série Netflix I am not okay with this. Gageons que cette histoire d’initiation soit inspirante pour la cinéaste.

 

Raphaël Mussard

Commentaires

A la Une

The Watcher : Une bande-annonce inquiétante pour la nouvelle série Netflix de Ryan Murphy

Moins d’une semaine après la mise en ligne de Monstre, Netflix dévoile la bande-annonce de The Watcher, sa nouvelle collaboration… Lire la suite >>

Louise Fletcher s’est éteinte à l’âge de 88 ans

Louise Fletcher, l’interprète de la redoutable infirmière Mildred Ratched dans Vol au-dessus d’un nid de coucou, est décédée ce vendredi… Lire la suite >>

Vince Gilligan retrouve Rhea Seehorn dans une nouvelle série pour Apple

Alors que Better Call Saul, série dérivée de Breaking Bad, s’est conclue au terme de sa sixième saison en août… Lire la suite >>

Blitz : Saoirse Ronan en tête d’affiche pour le film de guerre de Steve McQueen chez Apple

Pour son cinquième long-métrage, le réalisateur britannique Steve McQueen réalisera un film de guerre à destination d’AppleTV + avec Saoirse… Lire la suite >>

Bardo : Alejandro González Iñárritu dévoile la bande-annonce de son nouveau film

Sept ans après The Revenant, le réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu livre des images de son prochain film, Bardo, disponible… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 KOMPROMAT 136 417 2 341 864
2 CHRONIQUE D'UNE LIAISON PASSAGERE 119 790 1 119 790
3 REVOIR PARIS 114 784 2 257 625
4 LE VISITEUR DU FUTUR 83 842 2 231 030
5 TOP GUN : MAVERICK 59 367 17 6 554 634
6 CITOYEN D'HONNEUR 57 538 1 57 538
7 COUP DE THEATRE 56 893 1 56 893
8 BULLET TRAIN 55 892 7 1 468 204
9 EVERYTHING EVERYWHERE ALL AT ONCE 55 329 3 263 548
10 LA DEGUSTATION 51 821 3 229 074

Source: CBO Box office

Nos Podcasts