Lynne Ramsay va réaliser une adaptation de Stephen King

Publié par CineChronicle le 18 novembre 2020
Lynne Ramsay

Lynne Ramsay

La réalisatrice Lynne Ramsay a été embauchée par Village Roadshow Pictures pour réaliser La petite fille qui aimait Tom Gordon, d’après le roman de Stephen King.

 

 

 

La petite fille qui aimait Tom Gordon - Stephen King

La petite fille qui aimait Tom Gordon – Stephen King

C’est un projet vieux de quelques années à Hollywood. Le roman La petite fille qui aimait Tom Gordon (The Girl Who Loved Tom Gordon) de Stephen King est paru en 1999. À l’époque, son ami George A. Romero, le créateur mythique des zombies, avait envisagé une adaptation.

 

Les deux maîtres de l’horreur ont beaucoup collaboré ensemble, notamment sur Creepshow et La part des ténèbres. Malheureusement, faute de budget, cette histoire-là ne vit pas le jour. Romero nous a quittés en 2017.

 

Mais tel un mort-vivant, le projet vient de sortir de sa tombe. La propre veuve de Romero, Christine,  fait partie de l’équipe chargée de relancer la production.

 

À ses côtés, on trouve Ryan Silbert pour Origin Story, Jon Berg de Stampede Venture et surtout Roy Lee de Vertigo Films. Ce dernier est connu pour avoir produit les nouvelles versions cinématographiques de Ça (It). Un spécialiste de Stephen King, en quelque sorte.

 

La société Village Roadshow Pictures est aux commandes, avec Andrew Child à la production exécutive et Jillian Apfelbaum pour superviser l’ensemble.

 

Pour réaliser le film, la production a fait un choix de qualité. Selon The Hollywood Reporter, il s’agit de la réalisatrice britannique Lynne Ramsay, acclamée par la critique pour le drame We need to talk about Kevin avec Tilda Swinton, et le thriller A beautiful day. Ce dernier métrage a remporté deux récompenses au Festival de Cannes, le Prix du Scénario et le prix d’interprétation masculine pour Joaquin Phoenix. Ramsay est plutôt connue pour ses sujets psychologiques. Or, c’est bel et bien le postulat du roman de King.

 

La petite fille qui aimait Tom Gordon raconte l’histoire de Trisha, neuf ans, qui se perd lors d’une randonnée dans les Appalaches. Commence alors pour elle une longue errance dans une forêt immense, seule et affamée. Elle trouvera le courage d’avancer grâce à son idole, le joueur de baseball Tom Gordon, qui lui apparaît dans ses instants de faiblesse. Mais cela suffira-t-il à affronter la bête surnaturelle dont elle sent la présence ?

 

Ramsay a coécrit le scénario avec Christy Hall, scénariste de la série Netflix I am not okay with this. Gageons que cette histoire d’initiation soit inspirante pour la cinéaste.

 

Raphaël Mussard

Commentaires

A la Une

Wild West : le nouveau vivier français du cinéma de genre

Cette nouvelle société de production, installée dans le sud-ouest de la France, va se consacrer entièrement aux films et séries… Lire la suite >>

Ned Beatty, acteur dans Délivrance, Network et Superman, nous a quittés

Disparu le 13 juin 2021 à l’âge de 83 ans, c’est en tant que second rôle que Ned Beatty se… Lire la suite >>

Toxic Avenger : Kevin Bacon incarnera le méchant dans le remake

L’acteur américain a rejoint le casting du prochain remake de Toxic Avenger, basé sur le film culte de Troma Entertainment, avec en… Lire la suite >>

Un remake de Christine en préparation par le créateur d’Hannibal

Produite par Sony et Blumhouse, la nouvelle adaptation de Christine, l’une des œuvres majeures de Stephen King, va être réalisée… Lire la suite >>

Carey Mulligan et Zoe Kazan dans la peau des journalistes qui ont fait tomber Harvey Weinstein

Le long métrage de Maria Schrader, réalisatrice de Unorthodox, va retracer l’enquête des deux journalistes du New York Times qui a… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CONJURING : SOUS L'EMPRISE DU DIABLE 665 476 1 665 476
2 NOMADLAND 125 027 1 125 027
3 LE DISCOURS 121 740 1 121 740
4 THE FATHER 93 583 3 385 143
5 ADIEU LES CONS 88 201 34 1 683 963
6 DEMON SLAYER - KIMETSU NO YAIBA - LE FILM :... 49 311 4 659 599
7 TOM & JERRY 42 542 4 461 621
8 NOBODY 41 594 2 122 034
9 LES BOUCHETROUS 41 435 3 189 754
10 CHACUN CHEZ SOI 40 025 2 129 066

Source: CBO Box office

Nos Podcasts