Lynne Ramsay va réaliser une adaptation de Stephen King

Publié par CineChronicle le 18 novembre 2020
Lynne Ramsay

Lynne Ramsay

La réalisatrice Lynne Ramsay a été embauchée par Village Roadshow Pictures pour réaliser La petite fille qui aimait Tom Gordon, d’après le roman de Stephen King.

 

 

 

La petite fille qui aimait Tom Gordon - Stephen King

La petite fille qui aimait Tom Gordon – Stephen King

C’est un projet vieux de quelques années à Hollywood. Le roman La petite fille qui aimait Tom Gordon (The Girl Who Loved Tom Gordon) de Stephen King est paru en 1999. À l’époque, son ami George A. Romero, le créateur mythique des zombies, avait envisagé une adaptation.

 

Les deux maîtres de l’horreur ont beaucoup collaboré ensemble, notamment sur Creepshow et La part des ténèbres. Malheureusement, faute de budget, cette histoire-là ne vit pas le jour. Romero nous a quittés en 2017.

 

Mais tel un mort-vivant, le projet vient de sortir de sa tombe. La propre veuve de Romero, Christine,  fait partie de l’équipe chargée de relancer la production.

 

À ses côtés, on trouve Ryan Silbert pour Origin Story, Jon Berg de Stampede Venture et surtout Roy Lee de Vertigo Films. Ce dernier est connu pour avoir produit les nouvelles versions cinématographiques de Ça (It). Un spécialiste de Stephen King, en quelque sorte.

 

La société Village Roadshow Pictures est aux commandes, avec Andrew Child à la production exécutive et Jillian Apfelbaum pour superviser l’ensemble.

 

Pour réaliser le film, la production a fait un choix de qualité. Selon The Hollywood Reporter, il s’agit de la réalisatrice britannique Lynne Ramsay, acclamée par la critique pour le drame We need to talk about Kevin avec Tilda Swinton, et le thriller A beautiful day. Ce dernier métrage a remporté deux récompenses au Festival de Cannes, le Prix du Scénario et le prix d’interprétation masculine pour Joaquin Phoenix. Ramsay est plutôt connue pour ses sujets psychologiques. Or, c’est bel et bien le postulat du roman de King.

 

La petite fille qui aimait Tom Gordon raconte l’histoire de Trisha, neuf ans, qui se perd lors d’une randonnée dans les Appalaches. Commence alors pour elle une longue errance dans une forêt immense, seule et affamée. Elle trouvera le courage d’avancer grâce à son idole, le joueur de baseball Tom Gordon, qui lui apparaît dans ses instants de faiblesse. Mais cela suffira-t-il à affronter la bête surnaturelle dont elle sent la présence ?

 

Ramsay a coécrit le scénario avec Christy Hall, scénariste de la série Netflix I am not okay with this. Gageons que cette histoire d’initiation soit inspirante pour la cinéaste.

 

Raphaël Mussard

A la Une

Expo / Marie-Antoinette de Sofia Coppola à Versailles : dans les coulisses d’un film devenu culte

À l’occasion des vingt ans de Marie-Antoinette, le château de Versailles ouvre les portes des coulisses du film de Sofia… Lire la suite >>

Oscars 2027 :  Minotaure d’Andreï Zviaguintsev choisi pour la représenter la France

Réalisé par le Russe Andreï Zviaguintsev et financé par des producteurs français, ce long-métrage engagé ancré dans la Russie contemporaine… Lire la suite >>

Catherine Ringer, voix déjantée des Rita Mitsouko, nous quitte à l’âge de 68 ans

“C’est la mort qui l’a assassinée.” Près de vingt ans après la disparition du guitariste Fred Chichin, son compagnon à… Lire la suite >>

I Play Rocky : une affiche triomphante pour la chronique biographique de la genèse contrariée du film de boxe culte par Peter Farrelly

Ovationnée lors de sa projection en avant-première au Festival International du Film de Toronto (TIFF), la success story entreprend son… Lire la suite >>

Sandra Hüller incarnera l’écrivain Wolfgang Herrndorf dans le prochain film de Maria Schrader

Sandra Hüller continue d’enchaîner les projets aux horizons très différents. L’actrice allemande prêtera ses traits à l’écrivain Wolfgang Herrndorf dans… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 HEART OF THE BEAST 502 865 1 502 865
2 RESIDENT EVIL 248 732 2 621 548
3 AVENGERS : ENDGAME EXTENDED 220 616 1 220 616
4 GARANCE 214 952 1 214 952
5 JUSTIN LE JUSTE 98 915 1 98 915
6 TOMBE DU CIEL 91 088 7 2 177 990
7 PRIMETIME 78 214 1 78 214
8 SPIDER-MAN : BRAND NEW DAY 76 403 9 8 388 607
9 L'ODYSSEE 76 278 11 8 012 314
10 LA VIE D'UNE FEMME 69 054 3 330 500

Source: CBO Box office

Nos Podcasts