Disney dévoile sa stratégie massive pour les prochaines années

Publié par CineChronicle le 11 décembre 2020
Star Wars - Lucasfilm - Disney

Star Wars

Le mastodonte du divertissement familial a annoncé ses ambitions pour la décennie à venir. Il faut s’attendre à une extension de Disney+ et la relance de ses plus grandes licences, comme Star Wars, Marvel et Indiana Jones.

 

 

 

Tout d’abord, il s’agit d’agrandir l’offre sur Disney+. Pour cela, Rebecca Campbell, présidente des Opérations Internationales et du service Direct-to-Consumer, vient d’annoncer le lancement d’une extension de la plateforme, baptisée Star, nous apprend Deadline.

 

Star est envisagée comme un service proposant des contenus destiné à un public plus adulte, notamment les programmes de ABC, FX, FreeForm, Searchlight et 20th Century Studios. Le fonctionnement devrait être similaire à celui d’Hulu, à la différence que Star contiendra exclusivement des séries détenues par Disney.

 

Le lancement est prévu pour le 23 février au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, à Singapour et en Europe. Cette addition aura pour effet d’augmenter le prix de l’abonnement à Disney+, qui montera à 8,99 .

 

Ensuite, place au développement des contenus de la plateforme. Et là, Disney ne fait pas les choses à moitié. Dix séries Star Wars et dix autres séries Marvel. Attention à l’indigestion.

 

La fameuse productrice Kathleen Kennedy a donné quelques détails sur l’évolution prochaine de la galaxie lointaine… très lointaine. Il faudra s’attendre notamment à une série intitulée Andor qui sera le prequel au spin-off Rogue One, une autre sur le personnage de Lando, une sur les Ranger de la Nouvelle République, et une autre encore sur le personnage féminin d’Ahsoka, disciple d’Anakin Skywalker révélée dans la série Clone War.

 

Mais la plus grosse annonce concerne celle sur Obi-Wan. En effet, Hayden Chistensen réapparaitra dans le rôle de Dark Vador. « Ce sera le match retour du siècle », s’enthousiasme Kennedy, alors qu’Ewan McGregor salue la réhabilitation de son partenaire : « Le plus beau dans tout ça, c’est que cela me réunit à nouveau avec Hayden ».

 

Après la télévision, les salles de cinéma. Là encore, du Star Wars. Patty Jenkins, la réalisatrice de Wonder Woman, dirigera le prochain film officiel de la franchise, prévu au cinéma pour 2023. Rogue Squadron racontera l’histoire d’un pilote de la résistance. Un projet que la réalisatrice dédie à son père, lui-même pilote de guerre, dans une vidéo postée sur Twitter.

 

Et pour rester dans l’univers de Lucasfilm, Indiana Jones n’est pas non plus oublié. Un nouveau film est en préparation, pour lequel Harrison Ford sera de retour devant la caméra de James Mangold, le réalisateur de Le Mans 66 et Logan. Kennedy envisage une sortie pour Juillet 2022.

 

Disney lance donc toute sa flotte dans une attaque massive destinée à envahir le marché du streaming tout en conservant son monopole dans les salles. Le public se laissera-t-il conquérir ?

 

Raphaël Mussard

Commentaires

A la Une

Jordan Peele planche sur un nouveau film prévu pour Noël 2024

Le prochain et quatrième film de Jordan Peele se précise avec une date de sortie annoncée par Universal, le 25… Lire la suite >>

Skeleton Crew : Les Daniels participent à la série Star Wars

Les duo de réalisateurs, récompensé aux Oscars pour Everything Everywhere All at Once, va diriger un épisode de la série… Lire la suite >>

Gladiator 2 : Denzel Washington en discussion pour rejoindre le casting de Ridley Scott

La suite du peplum culte pourrait s’enrichir d’un nouveau nom prestigieux avec l’arrivée de Denzel Washington au casting.    … Lire la suite >>

David Robert Mitchell prépare son nouveau film avec Anne Hathaway en vedette

Le réalisateur de It Follows et Under the Silver Lake développe un mystérieux long-métrage avec Anne Hathaway, produit par la… Lire la suite >>

James Gunn aux commandes de Superman Legacy

Le virtuose derrière Les Gardiens de la Galaxie officiera en tant que scénariste et réalisateur sur la prochaine aventure de… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CREED III 503 413 2 1 609 334
2 SCREAM VI 464 821 1 464 821
3 MON CRIME 427 391 1 427 391
4 ALIBI.COM2 263 517 5 3 568 017
5 LES PETITES VICTOIRES 195 693 2 446 053
6 THE FABELMANS 143 590 3 713 115
7 LA SYNDICALISTE 119 585 2 312 007
8 ANT-MAN ET LA GUEPE : QUANTUMANIA 102 405 4 1 481 103
9 ASTERIX & OBELIX : L'EMPIRE DU MILIEU 95 037 6 4 448 964
10 LES CHOSES SIMPLES 73 574 3 396 702

Source: CBO Box office

Nos Podcasts