Naomi Ackie incarnera Whitney Houston dans un biopic

Publié par CineChronicle le 18 décembre 2020
Whitney Houston - Naomi Ackie

Whitney Houston – Naomi Ackie

L’actrice britannique Naomi Ackie a décroché le rôle de Whitney Houston dans le biopic I Wanna Dance With Somebody.

 

 

 

L’actrice qui incarnait Janah dans le dernier volet de la saga Star Wars, L’Ascension de Skywalker, est en négociation pour le biopic de Sony et de sa division TriStar. La réalisation est confiée à Stella Meghie, une réalisatrice et productrice canadienne, connue pour avoir dirigé Everything en 2017.

 

Celle-ci a déclaré dans un communiqué publié dans le magazine The Hollywood Reporter combien, après une recherche exhaustive, il avait été difficile de trouver l’actrice qui pourrait incarner Whitney Houston.  « Naomi Ackie nous a impressionnés à chaque étape du processus de sélection. J’ai été émue par sa capacité à capturer la présence scénique d’une icône mondiale tout en montrant son humanité et sa vie intérieure. »

 

Avec plus de 200 millions de disques vendus dans le monde et des chansons à succès telles que Saving All My Love for You, How Will I Know et I Wanna Dance With Somebody, Whitney Houston qui a remporté six Grammys au cours de sa carrière, a marqué de manière indélébile la musique R&B des années 1980 et 1990. Mais après dix années tonitruantes qui la mènent au sommet de la musique soul américaine, Whitney Houston entame une descente aux enfers qui se termine avec sa mort brutale en 2012.

 

Le scénario, écrit par Anthony McCarten  (Bohemian Rhapsody), a reçu le soutien du « domaine Whitney Houston » et du producteur de musique Clive Davis, ce qui était la clé pour pouvoir reproduire tous les succès de la diva. C’était également l’une des clés qui a permis de faire décoller Bohemian Rhapsody.

 

Le téléfilm Whitney réalisé par Angela Bassett en 2014 n’avait pas obtenu le consentement du domaine de Houston et n’était donc pas en mesure de reproduire tous les tubes à succès de la chanteuse.

 

Naomi Ackie est donc très attendue dans ce rôle. L’actrice britannique a déjà remporté un BAFTA pour son personnage de Bonnie dans la deuxième saison de la série culte de Netflix The End Of The F*** Ing World. Ackie tiendra ensuite le rôle principal de la comédie musicale The Score, avec Will Poulter et Johnny Flynn.

 

Le biopic qui porte le nom du tube planétaire I Wanna Dance With Somebody de Whitney Houston devrait sortir pour Thanksgiving 2022.

 

Odile Lefranc

 

Commentaires

A la Une

1923-2023 : Warner Bros ressortent leurs plus grands films en salle pour leur 100 ans

À partir du 7 Juin et durant tout l’été, les plus grands succès des studios Warner Bros sont proposés dans… Lire la suite >>

Martin Scorsese prépare un nouveau film sur Jésus

En visite au Vatican, le réalisateur italo-américain Martin Scorsese devrait bientôt tourner un film consacré à Jésus.      … Lire la suite >>

Cannes 2023 : Justine Triet remporte la Palme d’or pour Anatomie d’une chute

La Française devient la troisième réalisatrice de l’histoire du festival à remporter la Palme d’or.       Le jury… Lire la suite >>

Le nouveau trailer de Barbie s’aventure dans le monde réel

La dernière répétition de Barbie avant sa sortie en salle le 19 Juillet prochain offre de nouvelles surprises et confirme… Lire la suite >>

L’Art de James Cameron exposé à la Cinémathèque française

L’exposition explorera en profondeur les mécanismes créatifs de l’un des réalisateurs et conteurs d’histoires les plus populaires du cinéma contemporain…. Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA PETITE SIRENE 582 814 1 582 814
2 FAST & FURIOUS X 514 473 2 1 655 319
3 LES GARDIENS DE LA GALAXIE VOLUME 3 305 098 4 2 990 814
4 L'AMOUR ET LES FORETS 220 327 1 220 327
5 JEANNE DU BARRY 156 279 3 557 460
6 OMAR LA FRAISE 140 144 1 140 144
7 SUPER MARIO BROS. LE FILM 106 524 8 7 001 701
8 L'EXORCISTE DU VATICAN 56 717 3 334 786
9 LES TROIS MOUSQUETAIRES - D'ARTAGNAN 55 231 8 3 274 097
10 LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE 41 841 1 41 841

Source: CBO Box office

Nos Podcasts