Alex Garland

Alex Garland

Alex Garland, le réalisateur d’Ex-Machina et d’Annihilation, prépare un nouveau film sous la bannière studio A24, avec au casting Jessie Buckley et Rory Kinnear pressentis.

 

 

 

Jessie Buckley - Rory Kinnear

Jessie Buckley – Rory Kinnear

Alex Garland est désormais un nom incontournable pour les amateurs de science-fiction. D’abord romancier, puis scénariste sur des films comme 28 jours plus tard, Sunshine, Never let me go ou encore Dredd, Garland est finalement devenu réalisateur au milieu des années 2010. Il a signé deux films, Ex Machina et Annihilation.

 

Son dernier projet en date était également sa première série télévisée, Devs. Alors que cette aventure s’est terminée, Garland désirait poursuivre sur sa lancée. L’auteur s’apprêtait à créer une nouvelle série, dans une tonalité plus politique.

 

Il voulait réveiller le besoin de contestation dans le monde contemporain. « Arrivé à un certain point dans la désobéissance civile, il faut commencer à défoncer certaines choses. Donc, j’écrivais sur le besoin de défoncer des choses. », a-t-il déclaré à Empire. Mais l’actualité allait bouleverser ses projets, suite à la mort de George Floyd et aux manifestations subséquentes. « Je me suis dit : maintenant ce que j’écris est inutile ». Dans le bon sens. Je me suis senti presque heureux, étrangement. ».

 

Dans la même interview, il a mystérieusement révélé : « j’écris un film d’horreur à petit budget, se déroulant au Royaume-Uni. ». S’agit-il de Men, sa nouvelle production en cours que nous dévoile Deadline ? Difficile de le savoir. Le pitch ne nous apprend pas grand-chose sur le contenu narratif : une femme prend la route en solitaire à travers la campagne anglaise après la mort de son ex-mari. Pas de robot, d’intelligence artificielle ou de zombie en vue pour l’instant…

 

Quoiqu’il en soit, le réalisateur attache toujours autant d’importance aux rôles féminins. Jessie Buckley succède à Alicia Vikander, Natalie Portman et Sonoya Mizuno. L’actrice, révélée dans Je veux juste en finir de Charlie Kaufman, est en pourparlers pour interpréter l’héroïne de Men. L’acteur Rory Kinnear, connu pour son rôle récurrent de Bill Tanner dans les James Bond avec Daniel Craig, est pressenti pour lui donner la réplique.

 

Le film est produit par le studio A24, le même qui accompagna Garland sur Ex Machina. L’équipe de production est constituée de ses fidèles Scott Rudin et Eli Bush aux côtés de Andrew MacDonald et Allon Reich pour DNA.

 

Raphaël Mussard

Commentaires

A la Une

The Department : Michael Fassbender pourrait jouer dans la série d’espionnage de George Clooney

Michael Fassbender est actuellement en discussion pour rejoindre The Department, la série d’espionnage réalisée par George Clooney et basée sur… Lire la suite >>

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts