Devs - Alex Garland

Devs d’Alex Garland

Devs, créée par Alex Garland, réalisateur de Ex Machina et Annihilation, s’annonce comme l’une des séries de science-fiction les mieux conçues. Cette production FX sera distribuée par Hulu dès mars 2020.

 

 

 

Devs de Alex Garland

Nick Offerman et Sonoya Mizuno – Devs de Alex Garland

On savait Alex Garland, réalisateur d’Ex Machina, peu porté sur les sequels, étant donné qu’il avait refusé d’adapter la suite de son film Annihilation, thriller SF et fantasy sorti sur Netflix en mars 2018 avec Natalie Portman en vedette.

 

Ce dernier, avide de s’essayer à de nouveaux formats, avait néanmoins précisé qu’il travaillait sur une série, Devs, dystopie futuriste conçue pour la chaîne FX. Près de deux ans plus tard et après un teaser sorti en octobre 2019, le premier trailer livre un aperçu du projet, dont le premier épisode sera diffusé en mars prochain sur Hulu.

 

Habitué aux intrigues mêlant éthique et robotique, ou biologie et métaphysique, Garland aborde cette fois l’intelligence artificielle à travers l’histoire de Lily Chan (Sonoya Mizuno, aperçue dans Ex Machina), une ingénieure informatique en quête de vérité sur la disparition de son petit-ami, soupçonnant la compagnie Amay, puissante multinationale spécialisée dans la technologie de pointe, d’être impliquée dans ce qu’il lui est arrivé. À la tête de la société se trouve l’intriguant Forest (Nick Offerman), mystérieux dirigeant barbu de l’entreprise aux activités opaques.

 

Nick Offerman - Devs

Nick Offerman – Devs

Le récent trailer dévoilé par FX laisse entrevoir un programme aux décors épurés et à l’ambiance anxiogène. Villas modernes isolées en forêt, secrets bien gardés dans des pièces spacieuses vitrées… Le style de Garland, qui transparaît dans Ex Machina, ressurgit.

 

Silences et paroles pesées, tons et matériaux froids seront à nouveau le théâtre d’événements menant à une vérité peu reluisante, plurielle et complexe, comme les aime le cinéaste, scénariste de La Plage de Danny Boyle. En somme, une potentielle pépite science-fictionnelle mâtinée de psychologie et de philosophie, registre dans lequel aucune série n’est vraiment parvenue à s’illustrer.

 

Et pour se faire une idée de ce que propose Alex Garland avec Devs, ce dernier a expliqué son point de vue en présentant le programme au Comic-Con de New York : « J’ai lu plus de choses sur la science que n’importe qui d’autre », a-t-il commencé, avant d’aborder la notion de déterminisme, une analyse du monde fondée sur un lien de causalité, et problématique centrale du show : « […] si vous avez un ordinateur assez puissant, vous pourriez utiliser le déterminisme pour prédire l’avenir et comprendre le passé. ».

 

De quoi laisser entendre que Devs dépasse largement l’aperçu qu’en livre sa bande-annonce, et pourrait bien devenir l’une des meilleures séries de 2020.

 

Trailer

 

 

Teaser

 

Commentaires

A la Une

The Hand of God : Paolo Sorrentino retourne à Naples pour son prochain film pour Netflix

Probablement dédié à l’illustre footballeur Diego Maradona, The Hand of God marque le retour du réalisateur dans sa ville natale… Lire la suite >>

I’m Thinking of Ending Things : l’intriguant thriller écrit par Charlie Kaufman pour Netflix

Le scénariste adepte des histoires sinueuses a écrit et réalisé l’adaptation du roman horrifique I’m Thinking of Ending Things de… Lire la suite >>

Un jour sans fin pourrait être décliné en série

Le fameux Jour de la marmotte maintes fois vécu par Bill Murray pourrait revenir sur le petit écran, dans une… Lire la suite >>

Yes, God, Yes : Natalia Dyer se laisse aller à la tentation dans un trailer divinement drôle

La star de Stranger Things poursuit ses débuts au cinéma dans un premier rôle hilarant, celui d’une lycéenne catholique confrontée… Lire la suite >>

Le Maestro Ennio Morricone nous quitte à 91 ans

Le compositeur italien principalement connu pour ses nombreuses musiques de film est décédé le 6 juillet 2020 des suites d’une… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA BONNE EPOUSE 126 691 17 507 224
2 LES PARFUMS 121 018 1 121 018
3 EN AVANT 86 495 18 769 385
4 DE GAULLE 75 074 18 791 823
5 L'OMBRE DE STALINE 55 652 3 140 532
6 INVISIBLE MAN 43 454 19 715 734
7 THE DEMON INSIDE 32 818 3 83 050
8 L'APPEL DE LA FORET 25 662 20 1 229 062
9 NOUS, LES CHIENS... 24 040 3 46 153
10 10 JOURS SANS MAMAN 22 575 20 1 151 800

Source: CBO Box office

Nos Podcasts