Devs - Alex Garland

Devs d’Alex Garland

Devs, créée par Alex Garland, réalisateur de Ex Machina et Annihilation, s’annonce comme l’une des séries de science-fiction les mieux conçues. Cette production FX sera distribuée par Hulu dès mars 2020.

 

 

 

Devs de Alex Garland

Nick Offerman et Sonoya Mizuno – Devs de Alex Garland

On savait Alex Garland, réalisateur d’Ex Machina, peu porté sur les sequels, étant donné qu’il avait refusé d’adapter la suite de son film Annihilation, thriller SF et fantasy sorti sur Netflix en mars 2018 avec Natalie Portman en vedette.

 

Ce dernier, avide de s’essayer à de nouveaux formats, avait néanmoins précisé qu’il travaillait sur une série, Devs, dystopie futuriste conçue pour la chaîne FX. Près de deux ans plus tard et après un teaser sorti en octobre 2019, le premier trailer livre un aperçu du projet, dont le premier épisode sera diffusé en mars prochain sur Hulu.

 

Habitué aux intrigues mêlant éthique et robotique, ou biologie et métaphysique, Garland aborde cette fois l’intelligence artificielle à travers l’histoire de Lily Chan (Sonoya Mizuno, aperçue dans Ex Machina), une ingénieure informatique en quête de vérité sur la disparition de son petit-ami, soupçonnant la compagnie Amay, puissante multinationale spécialisée dans la technologie de pointe, d’être impliquée dans ce qu’il lui est arrivé. À la tête de la société se trouve l’intriguant Forest (Nick Offerman), mystérieux dirigeant barbu de l’entreprise aux activités opaques.

 

Nick Offerman - Devs

Nick Offerman – Devs

Le récent trailer dévoilé par FX laisse entrevoir un programme aux décors épurés et à l’ambiance anxiogène. Villas modernes isolées en forêt, secrets bien gardés dans des pièces spacieuses vitrées… Le style de Garland, qui transparaît dans Ex Machina, ressurgit.

 

Silences et paroles pesées, tons et matériaux froids seront à nouveau le théâtre d’événements menant à une vérité peu reluisante, plurielle et complexe, comme les aime le cinéaste, scénariste de La Plage de Danny Boyle. En somme, une potentielle pépite science-fictionnelle mâtinée de psychologie et de philosophie, registre dans lequel aucune série n’est vraiment parvenue à s’illustrer.

 

Et pour se faire une idée de ce que propose Alex Garland avec Devs, ce dernier a expliqué son point de vue en présentant le programme au Comic-Con de New York : « J’ai lu plus de choses sur la science que n’importe qui d’autre », a-t-il commencé, avant d’aborder la notion de déterminisme, une analyse du monde fondée sur un lien de causalité, et problématique centrale du show : « […] si vous avez un ordinateur assez puissant, vous pourriez utiliser le déterminisme pour prédire l’avenir et comprendre le passé. ».

 

De quoi laisser entendre que Devs dépasse largement l’aperçu qu’en livre sa bande-annonce, et pourrait bien devenir l’une des meilleures séries de 2020.

 

Trailer

 

 

Teaser

 

Commentaires

A la Une

Kirstie Alley, la star de Cheers et d’Allô maman ici bébé, est décédée à 71 ans

Kirstie Alley, célèbre pour son rôle de Rebecca dans la série Cheers, mais aussi dans Allô maman ici bébé, avec… Lire la suite >>

Ang Lee va réaliser un biopic sur Bruce Lee, avec son propre fils dans le rôle principal

Le réalisateur de Tigre et Dragon et de L’Odyssée de Pi est annoncé aux commandes d’un biopic sur Bruce Lee,… Lire la suite >>

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : Une bande-annonce pour la conclusion de la trilogie spatiale de Marvel

La dernière aventure des Gardiens de la galaxie se dévoile à travers une première bande-annonce.       Depuis la… Lire la suite >>

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : Premier trailer pour le cinquième opus de la saga

Le nouveau film Indiana Jones se révèle à travers une première bande-annonce entre nostalgie et grande aventure.      … Lire la suite >>

Easy Rider : Une nouvelle version du film culte en préparation

Plus de cinquante ans après sa sortie, Easy Rider de Dennis Hopper avec Peter Fonda et Jack Nicholson pourrait avoir… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER 241 476 4 3 051 766
2 LE TORRENT 153 920 1 153 920
3 ENZO LE CROCO 132 431 1 132 431
4 SIMONE - LE VOYAGE DU SIECLE 126 609 8 2 151 225
5 VIOLENT NIGHT 88 083 1 88 083
6 FUMER FAIT TOUSSER 87 446 1 87 446
7 RESTE UN PEU 81 518 3 347 263
8 LE MENU 71 102 2 195 381
9 COULEURS DE L'INCENDIE 70 833 4 691 504
10 ANNIE COLERE 68 373 1 68 373

Source: CBO Box office

Nos Podcasts