Chiwetel Ejiofor

Chiwetel Ejiofor

L’homme qui venait d’ailleurs, sorti en 1976, avec David Bowie, sera décliné en série pour la plateforme Paramount+. Chiwetel Ejiofor est annoncé dans le rôle principal.

 

 

 

Lhomme qui venait d'ailleurs - affiche

L’homme qui venait d’ailleurs – affiche

En 1976, David Bowie interprétait son premier grand rôle au cinéma. Un film à son image : psychédélique, sulfureux, expérimental, et puisant dans l’imaginaire de la science-fiction. Derrière la caméra, Nicholas Roeg, cinéaste britannique réputé pour son style onirique et disruptif, qui a également signé Ne vous retournez pas avec Donald Sutherland.

 

L’homme qui venait d’ailleurs (The Man Who Fell to Earth) est un pur produit des 70’s. Le récit se concentre sur un troublant extraterrestre qui débarque sur Terre et cherche à sauver sa famille restée sur une planète ravagée par la sécheresse. Il vivra une liaison fusionnelle avec une jeune humaine jusqu’à ce que sa vraie nature soit dévoilée.

 

Ce film se veut « une fable critique sur le capitalisme et les médias, le pouvoir corrupteur et destructeur de l’argent ». L’histoire avait tellement plu à Bowie qu’il en avait imaginé la suite dans sa comédie musicale Lazarus.

 

Le scénario était une adaptation du livre éponyme écrit par le romancier tourmenté Walter Tevis. Son œuvre a fait l’actualité récemment, Tevis est en effet l’auteur du roman Le jeu de la Dame dont a été tirée la minisérie Netflix à succès.

 

Alex Kurtzman, producteur de Star Trek Discovery, a annoncé un remake télévisuel de L’homme qui venait d’ailleurs. Il s’agit plutôt d’une relecture : cette version suivra un nouvel extraterrestre, différent de celui du film original, qui arrive sur Terre à un moment crucial de notre évolution. Kurtzman s’associe à la scénariste Jenny Lumet pour superviser l’écriture et la production. La série sera coproduite par CBS Studios et Tandem Productions, en association avec la compagnie de Kurtzman Secret Hideout et Timberman / Beverly.

 

Pour succéder à David Bowie, les producteurs se sont ainsi tournés vers l’acteur oscarisé Chiwetel Ejiofor, selon Deadline.

 

Multirécompensé en 2013 pour Twelve Years a Slave, Ejiofor a récemment réalisé son premier long métrage, Le garçon qui dompta le vent (The Boy Who Harnessed the Wind), sur Netflix. Il est également attendu dans la comédie confinée de Doug Liman, Locked Down. « Les performances de Chiwetel Ejiofor sur scène ou au cinéma impressionnent par leur courage, leur engagement et leur qualité. Il correspond à tout ce que nous pouvons imaginer et même bien au-delà. Nous ne pourrions être plus heureux », ont déclaré Kurtzman et Lumet.

 

L’Homme qui venait d’ailleurs est prévu pour la plateforme de streaming Paramount+ dont le lancement est prévu le 4 mars aux États-Unis, au Canada et en Amérique Latine.

 

Raphaël Mussard

 

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts