Chiwetel Ejiofor

Chiwetel Ejiofor

L’homme qui venait d’ailleurs, sorti en 1976, avec David Bowie, sera décliné en série pour la plateforme Paramount+. Chiwetel Ejiofor est annoncé dans le rôle principal.

 

 

 

Lhomme qui venait d'ailleurs - affiche

L’homme qui venait d’ailleurs – affiche

En 1976, David Bowie interprétait son premier grand rôle au cinéma. Un film à son image : psychédélique, sulfureux, expérimental, et puisant dans l’imaginaire de la science-fiction. Derrière la caméra, Nicholas Roeg, cinéaste britannique réputé pour son style onirique et disruptif, qui a également signé Ne vous retournez pas avec Donald Sutherland.

 

L’homme qui venait d’ailleurs (The Man Who Fell to Earth) est un pur produit des 70’s. Le récit se concentre sur un troublant extraterrestre qui débarque sur Terre et cherche à sauver sa famille restée sur une planète ravagée par la sécheresse. Il vivra une liaison fusionnelle avec une jeune humaine jusqu’à ce que sa vraie nature soit dévoilée.

 

Ce film se veut « une fable critique sur le capitalisme et les médias, le pouvoir corrupteur et destructeur de l’argent ». L’histoire avait tellement plu à Bowie qu’il en avait imaginé la suite dans sa comédie musicale Lazarus.

 

Le scénario était une adaptation du livre éponyme écrit par le romancier tourmenté Walter Tevis. Son Å“uvre a fait l’actualité récemment, Tevis est en effet l’auteur du roman Le jeu de la Dame dont a été tirée la minisérie Netflix à succès.

 

Alex Kurtzman, producteur de Star Trek Discovery, a annoncé un remake télévisuel de L’homme qui venait d’ailleurs. Il s’agit plutôt d’une relecture : cette version suivra un nouvel extraterrestre, différent de celui du film original, qui arrive sur Terre à un moment crucial de notre évolution. Kurtzman s’associe à la scénariste Jenny Lumet pour superviser l’écriture et la production. La série sera coproduite par CBS Studios et Tandem Productions, en association avec la compagnie de Kurtzman Secret Hideout et Timberman / Beverly.

 

Pour succéder à David Bowie, les producteurs se sont ainsi tournés vers l’acteur oscarisé Chiwetel Ejiofor, selon Deadline.

 

Multirécompensé en 2013 pour Twelve Years a Slave, Ejiofor a récemment réalisé son premier long métrage, Le garçon qui dompta le vent (The Boy Who Harnessed the Wind), sur Netflix. Il est également attendu dans la comédie confinée de Doug Liman, Locked Down. « Les performances de Chiwetel Ejiofor sur scène ou au cinéma impressionnent par leur courage, leur engagement et leur qualité. Il correspond à tout ce que nous pouvons imaginer et même bien au-delà. Nous ne pourrions être plus heureux », ont déclaré Kurtzman et Lumet.

 

L’Homme qui venait d’ailleurs est prévu pour la plateforme de streaming Paramount+ dont le lancement est prévu le 4 mars aux États-Unis, au Canada et en Amérique Latine.

 

Raphaël Mussard

 

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Les compléments de Sélection

Comme de coutume, certaines Å“uvres s’ajoutent à la sélection officielle. Cette 77e édition fait entrer en compétition celles de Michel… Lire la suite >>

Steven Spielberg prépare un nouveau film sur les ovnis

Steven Spielberg retrouvera David Koepp, le scénariste de Jurassic Park pour écrire un mystérieux film sur les ovnis.    … Lire la suite >>

Martin Scorsese va réaliser un biopic de Frank Sinatra

Leonardo DiCaprio serait prévu pour incarner le célèbre chanteur, face à Jennifer Lawrence dans le rôle d’Ava Gardner.    … Lire la suite >>

Quentin Tarantino abandonne son projet The Movie Critic

Retournement inattendu pour The Movie Critic, l’ultime long-métrage du réalisateur Quentin Tarantino. Alors que celui-ci travaillait sur le scénario et… Lire la suite >>

Keanu Reeves dans le prochain film de Ruben Östlund ?

Keanu Reeves serait actuellement en discussion pour rejoindre le casting du prochain film de Ruben Östlund.        Le… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 KUNG FU PANDA 4 341 358 4 1 802 251
2 CIVIL WAR 284 103 1 284 103
3 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 241 822 2 550 007
4 DUCOBU PASSE AU VERT ! 229 161 3 623 687
5 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 202 819 3 890 923
6 NOUS, LES LEROY 161 604 2 365 970
7 ICI ET LA-BAS 156 824 1 156 824
8 BORGO 94 265 1 94 265
9 SPY X FAMILY CODE : WHITE 91 166 1 91 166
10 DUNE DEUXIEME PARTIE 70 648 8 4 027 838

Source: CBO Box office

Nos Podcasts