Rebecca Hall - La proie dune ombre

Rebecca Hall – La proie dune ombre

Rebecca Hall est la tête d’affiche de La proie de l’ombre de David Bruckner dont voici une première bande-annonce.

 

 

 

La proie dune ombre - The night house - affiche

La proie d’une ombre (The night house) – affiche

Quelque chose hante la maison de Rebecca Hall dans cette bande annonce de La proie d’une ombre (The Night House), et ce ne sont pas des fantômes.

 

L’actrice d’origine britannique, vue entre autres dans Godzilla vs Kong, Le Prestige ou encore Un jour de pluie à New York, incarne ici Beth qui tente de faire le deuil de son mari, isolée dans la maison au bord du lac qu’il a construite pour elle. Mais bientôt des rêves étranges et des apparitions menaçantes dans la maison dévoilent les secrets troublants de son défunt mari.

 

Rebecca Hall donne ici la réplique à Sarah Goldberg (The Dark Knight Rises, la série Barry), Vondie Curtis Hall (la série Daredevil), Evan Jonigkeit (X-Men : days of future past) et Stacy Martin (la série Le Serpent) dans ce qui s’apparente être un conte horrifique aux dimensions parallèles ou inversées.

 

Le réalisateur David Bruckner est un habitué du genre pour avoir déjà contribué à des segments pour les films d’horreur The Signal et V/H/S. Il a aussi réalisé Le Rituel pour la plateforme Netflix.

 

La proie d’une ombre est écrit par Ben Collins, crédité au scénario du prochain Hellraiser encore en pré-production, et Luke Piotrowski. À la production, on retrouve David S. Goyer (Batman v Superman, la série Blade), Keith Levine et John Zois.

 

Searchlight Pictures a acquis les droits de distribution après une première projection au festival de Sundance l’année dernière qui a reçu des critiques encourageantes.

 

Selon IndieWire, « Le film est très effrayant. David Bruckner est un artisan du genre avec un don pour filmer les espaces et les atmosphères sinistres. La maison de Beth n’est pas un endroit particulièrement hors du commun — à part certaines fenêtres inquiétantes de la chambre à coucher, rien dans la conception de la maison ne trahit ses fondations sombres — mais Bruckner en déforme chaque coin. Et l’atmosphère sombres fournit l’architecture nécessaire à certains des jumpscare les plus efficaces depuis longtemps. ».

 

L’été 2021 s’annonce ainsi riche en cinéma horrifique. Sortiront le troisième chapitre de saga Conjuring, le nouvel et cinquième opus de la saga American Nighmare, ou encore le prochain M. Night Shyamalan, Old, attendus entre juin et août.

 

La proie des ombres est programmé dans les salles hexagonales le 14 juillet, distribué par  The Walt Disney Company.

 

Maxence-Yahia Lequere

 

Commentaires

A la Une

Frank Darabont sort de sa retraite pour réaliser deux épisodes de Stranger Things Saison 5

Cela faisait onze ans qu’il n’était plus passé derrière la caméra. Frank Darabont, génial metteur en scène des Évadés et… Lire la suite >>

Juré N°2 : Une bande-annonce empreinte de tension pour le nouveau Clint Eastwood

À 94 ans, le légendaire Clint Eastwood ne compte pas prendre sa retraite. Les premières images de son nouveau film,… Lire la suite >>

John Amos, star de Good Times, Racines, 58 minutes pour vivre et Un Prince à New York, s’est éteint à 84 ans

John Amos, acteur, scénariste, dramaturge, et nommé aux Emmy Awards, connu pour son rôle mythique de James Evans, père de… Lire la suite >>

Un César d’honneur pour la grande Julia Roberts

L’Académie des Arts et Techniques du Cinéma remettra un César d’honneur à l’actrice américaine Julia Roberts lors de la 50e… Lire la suite >>

L’acteur John Ashton s’est éteint à l’âge de 76 ans

Bien connu pour son rôle du Sergent John Taggart dans Le Flic de Beverly Hills, l’acteur John Ashton nous a… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BEETLEJUICE BEETLEJUICE 257 671 3 1 236 222
2 L'HEUREUSE ELUE 206 815 1 206 815
3 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 178 660 14 8 388 607
4 LE FIL 141 496 3 519 448
5 MEGALOPOLIS 136 309 1 136 309
6 LES GRAINES DU FIGUIER SAUVAGE 109 086 2 341 487
7 NI CHAINES NI MAITRES 107 642 2 226 927
8 LES BARBARES 75 306 2 196 655
9 EMILIA PEREZ 71 881 6 933 939
10 SPEAK NO EVIL 71 332 2 200 702

Source: CBO Box office

Nos Podcasts