Rebecca Hall - La proie dune ombre

Rebecca Hall – La proie dune ombre

Rebecca Hall est la tête d’affiche de La proie de l’ombre de David Bruckner dont voici une première bande-annonce.

 

 

 

La proie dune ombre - The night house - affiche

La proie d’une ombre (The night house) – affiche

Quelque chose hante la maison de Rebecca Hall dans cette bande annonce de La proie d’une ombre (The Night House), et ce ne sont pas des fantômes.

 

L’actrice d’origine britannique, vue entre autres dans Godzilla vs Kong, Le Prestige ou encore Un jour de pluie à New York, incarne ici Beth qui tente de faire le deuil de son mari, isolée dans la maison au bord du lac qu’il a construite pour elle. Mais bientôt des rêves étranges et des apparitions menaçantes dans la maison dévoilent les secrets troublants de son défunt mari.

 

Rebecca Hall donne ici la réplique à Sarah Goldberg (The Dark Knight Rises, la série Barry), Vondie Curtis Hall (la série Daredevil), Evan Jonigkeit (X-Men : days of future past) et Stacy Martin (la série Le Serpent) dans ce qui s’apparente être un conte horrifique aux dimensions parallèles ou inversées.

 

Le réalisateur David Bruckner est un habitué du genre pour avoir déjà contribué à des segments pour les films d’horreur The Signal et V/H/S. Il a aussi réalisé Le Rituel pour la plateforme Netflix.

 

La proie d’une ombre est écrit par Ben Collins, crédité au scénario du prochain Hellraiser encore en pré-production, et Luke Piotrowski. À la production, on retrouve David S. Goyer (Batman v Superman, la série Blade), Keith Levine et John Zois.

 

Searchlight Pictures a acquis les droits de distribution après une première projection au festival de Sundance l’année dernière qui a reçu des critiques encourageantes.

 

Selon IndieWire, « Le film est très effrayant. David Bruckner est un artisan du genre avec un don pour filmer les espaces et les atmosphères sinistres. La maison de Beth n’est pas un endroit particulièrement hors du commun — à part certaines fenêtres inquiétantes de la chambre à coucher, rien dans la conception de la maison ne trahit ses fondations sombres — mais Bruckner en déforme chaque coin. Et l’atmosphère sombres fournit l’architecture nécessaire à certains des jumpscare les plus efficaces depuis longtemps. ».

 

L’été 2021 s’annonce ainsi riche en cinéma horrifique. Sortiront le troisième chapitre de saga Conjuring, le nouvel et cinquième opus de la saga American Nighmare, ou encore le prochain M. Night Shyamalan, Old, attendus entre juin et août.

 

La proie des ombres est programmé dans les salles hexagonales le 14 juillet, distribué par  The Walt Disney Company.

 

Maxence-Yahia Lequere

 

Commentaires

A la Une

Les Guetteurs : Un trailer mystérieux pour le premier film d’Ishana Shyamalan

Ce thriller horrifique et fantastique est le premier long-métrage réalisé par la fille de M. Night Shyamalan, qui officie ici à la production.

The Department : Michael Fassbender pourrait jouer dans la série d’espionnage de George Clooney

Michael Fassbender est actuellement en discussion pour rejoindre The Department, la série d’espionnage réalisée par George Clooney et basée sur… Lire la suite >>

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UNE VIE 456 390 1 456 390
2 BOB MARLEY : ONE LOVE 451 140 2 1 224 005
3 COCORICO 363 438 3 1 331 276
4 MAISON DE RETRAITE 2 356 040 2 882 107
5 CHIEN & CHAT 311 885 2 626 837
6 LE DERNIER JAGUAR 246 588 3 646 699
7 DEMON SLAYER : KIMETSU NO YAIBA - EN ROUTE VERS... 151 200 1 151 200
8 MADAME WEB 129 885 2 337 779
9 LES CHEVRES ! 108 258 1 108 258
10 LA ZONE D'INTERET 96 624 4 632 074

Source: CBO Box office

Nos Podcasts