Rebecca Hall - La proie dune ombre

Rebecca Hall – La proie dune ombre

Rebecca Hall est la tête d’affiche de La proie de l’ombre de David Bruckner dont voici une première bande-annonce.

 

 

 

La proie dune ombre - The night house - affiche

La proie d’une ombre (The night house) – affiche

Quelque chose hante la maison de Rebecca Hall dans cette bande annonce de La proie d’une ombre (The Night House), et ce ne sont pas des fantômes.

 

L’actrice d’origine britannique, vue entre autres dans Godzilla vs Kong, Le Prestige ou encore Un jour de pluie à New York, incarne ici Beth qui tente de faire le deuil de son mari, isolée dans la maison au bord du lac qu’il a construite pour elle. Mais bientôt des rêves étranges et des apparitions menaçantes dans la maison dévoilent les secrets troublants de son défunt mari.

 

Rebecca Hall donne ici la réplique à Sarah Goldberg (The Dark Knight Rises, la série Barry), Vondie Curtis Hall (la série Daredevil), Evan Jonigkeit (X-Men : days of future past) et Stacy Martin (la série Le Serpent) dans ce qui s’apparente être un conte horrifique aux dimensions parallèles ou inversées.

 

Le réalisateur David Bruckner est un habitué du genre pour avoir déjà contribué à des segments pour les films d’horreur The Signal et V/H/S. Il a aussi réalisé Le Rituel pour la plateforme Netflix.

 

La proie d’une ombre est écrit par Ben Collins, crédité au scénario du prochain Hellraiser encore en pré-production, et Luke Piotrowski. À la production, on retrouve David S. Goyer (Batman v Superman, la série Blade), Keith Levine et John Zois.

 

Searchlight Pictures a acquis les droits de distribution après une première projection au festival de Sundance l’année dernière qui a reçu des critiques encourageantes.

 

Selon IndieWire, « Le film est très effrayant. David Bruckner est un artisan du genre avec un don pour filmer les espaces et les atmosphères sinistres. La maison de Beth n’est pas un endroit particulièrement hors du commun — à part certaines fenêtres inquiétantes de la chambre à coucher, rien dans la conception de la maison ne trahit ses fondations sombres — mais Bruckner en déforme chaque coin. Et l’atmosphère sombres fournit l’architecture nécessaire à certains des jumpscare les plus efficaces depuis longtemps. ».

 

L’été 2021 s’annonce ainsi riche en cinéma horrifique. Sortiront le troisième chapitre de saga Conjuring, le nouvel et cinquième opus de la saga American Nighmare, ou encore le prochain M. Night Shyamalan, Old, attendus entre juin et août.

 

La proie des ombres est programmé dans les salles hexagonales le 14 juillet, distribué par  The Walt Disney Company.

 

Maxence-Yahia Lequere

 

Commentaires

A la Une

Norman Lloyd, compositions extraordinaires

Disparu le 11 mai 2021 à l’âge de 106 ans, Norman Lloyd reste encore méconnu des cinéphiles. Dirigé par Orson… Lire la suite >>

Lisey’s Story : une première bande annonce pour la nouvelle série écrite par Stephen King

Réalisée par Pablo Larraín, avec en vedette Julianne Moore et Clive Owen, cette nouvelle série adaptée d’un roman de Stephen… Lire la suite >>

Killers of the Flower Moon : première image avec Leonardo DiCaprio et Lily Gladstone

Produit par Apple, le prochain film de Martin Scorsese mettra en scène une histoire de meurtres d’une tribu amérindienne dans… Lire la suite >>

Venom 2 : Carnage se dévoile dans une première bande-annonce

Comme le titre original le laisse entendre, Let There Be Carnage, Venom affrontera son ennemi Carnage dans cette suite attendue exclusivement… Lire la suite >>

Gareth Edwards et John David Washington ensemble pour un projet de science-fiction

Le prochain film du réalisateur de Rogue One et de Godzilla sera basé sur un scénario qu’il a lui-même écrit,… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 ADIEU LES CONS 600 444 1 600 444
2 30 JOURS MAX 515 328 2 1 024 143
3 LES TROLLS 2 TOURNEE MONDIALE 469 045 2 888 619
4 POLY 458 929 1 458 929
5 PETIT VAMPIRE 155 496 1 155 496
6 MISS 113 727 1 113 727
7 PENINSULA 107 865 1 107 865
8 DRUNK 89 089 2 204 024
9 THE GOOD CRIMINAL 83 519 2 199 906
10 CALAMITY, UNE ENFANCE DE MARTHA JANE CANNARY 78 309 2 138 360

Source: CBO Box office

Nos Podcasts