Spider-Man

Spider-Man

Sony Pictures est l’un des seuls groupes à ne proposer pour le moment aucune plateforme de diffusion en streaming. Pourtant, le studio enchaîne les partenariats avec les grandes plateformes. Après Netflix, vient Disney+.

 

 

 

Disney plus

Disney+

Fin 2019, Disney+ est lancée en grande pompe, proposant un catalogue certes limité mais avec une section réservée aux productions Marvel Studios. Chaque film de l’univers étendu étant un carton en salle et suivi par des millions de fans, la plateforme de la souris aux grandes oreilles devient vite une sérieuse concurrente pour le leader actuel, Netflix.

 

Pourtant, impossible de trouver les films Spider-Man suite à un désaccord. Les droits des films mettant en scène le tisseur appartiennent en effet toujours à Sony Pictures. Disney+ ne pouvait malheureusement pas proposer à ses abonnés l’intégralité du Marvel Cinematic Universe. Pour inclure Spider-Man à l’univers partagé mis en place depuis Avengers, Marvel avait été contraint de négocier avec Sony.

 

Il y a peu, selon Hollywood Reporter, Netflix et Sony avait signé un partenariat pour que les films à succès de Sony soient diffusés en exclusivité sur la plateforme de streaming. Après une exploitation en salle, les blockbusters de Sony ont rejoint donc Netflix. Une annonce qui enterrait donc les espoirs des fans de voir débarquer l’homme-araignée du MCU dans le catalogue Disney+, aux côtés de Iron Man ou même de Avengers : Civil War, alors que Spider-Man apparaît dans ce dernier.

 

Mais voilà, tout récemment, un nouvel accord est trouvé auprès de Disney pour lui permettre de compléter son catalogue. Comme le rapporte Variety, les films de Sony sortis en salle entre 2022 et 2026 pourront être diffusés sur les services de streaming de Disney, Disney+ et Hulu, et sur d’autres réseaux de télévision tels que FX, ABC et National Geographic, une fois leur période d’exclusivité achevée avec Netflix.

 

L’accord a été disputé par Chuck Cafter (chef des opérations commerciales pour ABC, Freeform, FX Networks et en charge des acquisitions pour Disney Media et Entertainment Distribution) et Keith Le Goy (président de la distribution mondiale et des réseaux pour Sony Pictures Entertainment). 

 

Ce deal est un nouvel exemple de l’industrie du divertissement qui réorganise ses modèles pour s’adapter à une nouvelle ère de distribution.

 

Les films MCU seront donc au complet et au même endroit. Mais on découvrira également d’autres films, comme les franchises Jumanji, Hotel Transylvania, prochainement l’adaptation de Morbius, avec Jared Leto, basée sur un méchant de l’univers Marvel, Venom, ou encore l’adaptation du jeu vidéo Uncharted. Tous vont ainsi rejoindre Disney+ après la fenêtre d’exclusivité réservée à Netflix.

 

Les sociétés n’ont pas divulgué les détails financiers de l’opération.

 

Maxence-Yahia Lequere

Commentaires

A la Une

Hope : Alicia Vikander et Michael Fassbender dans le prochain Na Hong-Jin

Le réalisateur sud-coréen Na Hong-Jin revient avec un nouveau film dans lequel joueront Alicia Vikander et Michael Fassbender.    … Lire la suite >>

Indiana Jones 5 présenté à Cannes ?

Le cinquième film de la saga Indiana Jones pourrait faire sa grande première au Festival de Cannes, en mai 2023…. Lire la suite >>

Asteroid City : une bande-annonce décalée pour le nouveau film de Wes Anderson

Une première bande-annonce du nouveau Wes Anderson a été dévoilée par Focus Features. Un casting de haut vol se rassemble… Lire la suite >>

Please Don’t Feed The Children : Destry Allyn Spielberg va réaliser son premier long-métrage

La fille de Steven Spielberg, Destry Allyn Spielberg, s’apprête à faire ses débuts derrière la caméra, avec un film d’horreur… Lire la suite >>

Vertigo : Robert Downey Jr pressenti dans le remake de Hitchcock

Un remake du film culte serait en préparation, écrit par Steven Knight, et le rôle principal pourrait bien revenir à… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 SUR LES CHEMINS NOIRS 438 142 1 438 142
2 JOHN WICK 4 : CHAPITRE 4 411 048 1 411 048
3 MON CRIME 172 051 3 909 409
4 SCREAM VI 148 614 3 986 040
5 CREED III 143 505 4 2 138 356
6 ALIBI.COM2 139 598 7 4 009 868
7 SAGE-HOMME 130 618 2 410 224
8 LES PETITES VICTOIRES 120 758 4 779 681
9 LA CHAMBRE DES MERVEILLES 117 724 2 416 032
10 DE GRANDES ESPERANCES 76 709 1 76 709

Source: CBO Box office

Nos Podcasts