Andres Muschietti

Andrès Muschietti

Andrés Muschietti devrait repasser derrière la caméra pour l’adaptation du roman américain L’invité douteux (The Doubtful Guest), avec en vedette Kumail Nanjiani. Ce projet aux allures de comédie horrifique sera scénarisé par le couple Emily V. Gordon et Kumail Nanjiani, déjà à l’écriture de la comédie romantique The Big Sick.

 

 

 

Emily V Gordon et Kumail Nanjiani

Emily V. Gordon et Kumail Nanjiani

The Big Sick, sorti en 2017, fut une petite surprise au box-office américain. D’abord distribué dans un circuit limité, le film a trouvé son public au fil des semaines, récoltant plus de 40 millions de dollars sur le territoire américain pour un budget de 5 millions.

 

Un gros coup pour une petite rom com. Emily V. Gordon et Kumail Nanjiani, les scénaristes, ont été nommés de nombreuses fois pour le scénario.

 

Leur nouveau projet, selon The Hollywood Reporter, serait une adaptation de L’Invité Douteux (The Doubtful Guest), un roman illustré écrit par l’Américain Edward Gorey et publié en 1957, mettant en scène une étrange créature ressemblant à un pingouin dans un manoir du début du siècle. Une famille aristocratique, habitante du lieu, va essayer de cohabiter avec cette créature à l’humeur insaisissable.

 

Linvite douteux - The Doubtful guest - Edward Gorey

L’invité douteux (The Doubtful guest) de Edward Gorey

Ce projet sous ses airs de comédie horrifique familiale devrait compter sur le soutien de la maison Amblin appartenant à Steven Spielberg.

 

Le film devrait être mis en scène par Andrés Muschietti, le réalisateur de Mama et surtout du diptyque Ça, carton immense au box-office tiré du célèbre roman de Stephen King. Il est actuellement en train de tourner à Londres The Flash de DC, dont la date de sortie est prévue en 2022.

 

L’équipe de production comprendra le couple Andrés et Barbara Muschietti, en collaboration avec Dani Bernfeld. Kumail Nanjiani qui incarnera le protagoniste, agira également en tant que producteur avec son épouse Emily V. Gordon, avec qui il a déjà travaillé pour The Big Sick.

 

Kumail Nanjiani a récemment joué dans la série La quatrième dimension, revue par Jordan Peele, et a prêté sa voix dans des films comme Le Voyage du Docteur Dolittle ou Légo Ninja Go. Il sera bientôt l’un des protagonistes du très attendu The Eternals de Marvel, réalisé par Chloé Zhao, oscarisée pour Nomadland, et fera partie du casting de la série spin-off Obi-Wan Kenobi.

 

Quant à Emily V. Gordon, elle est au scénario de Ball and Chain pour Netflix, une adaptation en long métrage d’un comics sorti en 1999 signé Scott Lodbell, qui réunira Dwayne Johnson et Emily Blunt (prochainement dans Jungle Cruise).

 

The Doubtful Guest ne dispose pas encore de date de tournage.

 

Maxence-Yahia Lequere

Commentaires

A la Une

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intrigant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Gladiator II : une bande-annonce épique et intense pour la suite de l’épopée historique

Ridley Scott nous replonge dans l’arène du Colisée de Rome, avec Paul Mescal pour marcher dans les pas de son… Lire la suite >>

Emmanuelle : La relecture se dévoile dans une bande-annonce sensuelle et mystérieuse

Le nouveau long-métrage d’Audrey Diwan, avec Noémie Merlant dans le rôle-titre, révèle les premières images de cette nouvelle version du… Lire la suite >>

RIP : Matt Damon et Ben Affleck à l’affiche d’un thriller criminel sur Netflix

La plateforme de streaming a récemment acquis les droits du film qui sera écrit et réalisé par Joe Carnahan, avec… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 1 400 169 1 1 400 169
2 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 1 076 425 3 3 539 650
3 VICE-VERSA 2 860 850 4 6 296 623
4 UN P'TIT TRUC EN PLUS 310 660 11 8 388 607
5 SANS UN BRUIT : JOUR 1 104 468 3 740 382
6 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 71 398 2 193 015
7 LONGLEGS 69 851 1 69 851
8 TO THE MOON 60 663 1 60 663
9 BAD BOYS : RIDE OR DIE 53 569 6 1 175 179
10 ELYAS 45 371 2 147 466

Source: CBO Box office

Nos Podcasts