Travis Knight

Travis Knight

Le réalisateur de Bumblebee va adapter le roman A People’s History of the Vampire Uprising de Raymond A. Villareal pour la plateforme de streaming.

 

 

 

A Peoples History of the Vampire Uprising

A People’s History of the Vampire Uprising

Les vampirisme semble être la nouvelle obsession de Netflix. Après Vampires, Castlevania, Des vampires dans le Bronx, V Wars, Le vampire d’Istanbul, Dracula ou encore Day Shift, prévu pour 2021 avec Jamie Foxx, la plateforme a toujours soif de sang.

 

Selon Deadline, un nouveau thriller d’action avec des vampires, intitulé Uprising, devrait ainsi voir le jour. Il s’agit d’une adaptation de A People’s History of the Vampire Uprising, roman écrit en 2018 par Raymond A. Villareal.

 

Le récit est une enquête contre la montre de l’agent de la CIA Lauren Webb. Ce dernier cherche à découvrir la vérité derrière une épidémie mondiale transformant la population en vampires et menaçant toute l’Humanité. Le casting n’a pour le moment pas encore été dévoilé.

 

Pour réaliser ce nouveau projet, Netflix a donc fait appel à l’un des réalisateurs convoités pour sa capacité à fournir des productions proches des blockbusters avec des budgets serrés. Travis Knight n’a pourtant réalisé que deux long-métrages : Kubo et l’armure magique et Bumblebee. Le premier est un film d’animation nommé deux fois aux Oscars, le second a offert un nouveau souffle prometteur à l’univers Transformers.

 

Depuis 2006, Knight est également à la tête de Laika, le studio d’animation à l’origine de Coraline d’Henry Selick, Les Noces Funèbres de Tim Burton, L’Étrange Pouvoir de Norman de Sam Fell et Chris Butler, ou encore Monsieur Link de Chris Butler. Il travaille par ailleurs sur une adaptation au cinéma de la série culte L’homme qui valait trois milliards, avec Mark Wahlberg dans le rôle principal.

 

Le scénario de Uprising a été confié à Jeremy Slater, connu pour avoir travaillé sur certains scénarios pourtant assez mauvais, comme le reboot des Quatre Fantastiques, Lazarus Effect ou encore Death Note. Mais il peut en revanche se targuer d’avoir fourni deux séries plus qualitatives, avec L’Exorciste et Umbrella Academy. Slater a d’ailleurs été approché par Marvel pour la nouvelle série Moon Knight, avec Oscar Isaac et Ethan Hawke.

 

Uprising sera une coproduction Netflix et 21 Laps, derrière les séries Stranger Things, I Am Not Okay with This, Unsolved Mysteries ou encore Shadow and Bones. Le duo de producteurs, Dan Cohen et Shawn Levy, présent dans certaines des séries précitées, sera également de la partie. 

 

Matt Finance

Commentaires

A la Une

Première bande de La tragédie de Macbeth de Joel Coen 

Des premières images prometteuses pour La Tragédie de Macbeth, le prochain film de Joel Coen, avec Denzel Washington et Frances… Lire la suite >>

Christophe Nolan choisit Universal pour son film sur la bombe atomique

Pour la première fois depuis vingt ans, Warner Bros et Christopher Nolan ne travailleront pas main dans la main sur… Lire la suite >>

Christopher Nolan prépare son prochain film sur la bombe atomique

Le cinéaste a un nouveau scénario centré sur l’histoire d’une des armes les plus destructrices jamais inventées et serait en… Lire la suite >>

Sniff : Morgan Freeman, Helen Mirren, Al Pacino et Danny DeVito bientôt réunis

Casting cinq étoiles pour un film noir en maison de retraite… c’est la promesse de Sniff signé Taylor Hackford.  … Lire la suite >>

Un Neo amnésique pour la première bande-annonce de Matrix 4 Resurrections

18 ans après le troisième épisode, c’est sans sa sœur que Lana Wachowski revient pour un quatrième voyage dans la… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DUNE 1 030 687 1 1 030 687
2 BOITE NOIRE 213 910 2 505 991
3 BAC NORD 198 462 5 1 656 600
4 SHANG-CHI ET LA LEGENDE DES DIX ANNEAUX 196 638 3 991 862
5 POURRIS GATES 148 506 1 148 506
6 L'ORIGINE DU MONDE 117 938 1 117 938
7 DELICIEUX 80 734 2 211 211
8 PAW PATROL - LE FILM - LA PAT' PATROUILLE 63 346 6 1 278 543
9 BABY BOSS 2 : UNE AFFAIRE DE FAMILLE 58 991 5 838 116
10 UN TRIOMPHE 44 200 3 263 454

Source: CBO Box office

Nos Podcasts