Travis Knight

Travis Knight

Le réalisateur de Bumblebee va adapter le roman A People’s History of the Vampire Uprising de Raymond A. Villareal pour la plateforme de streaming.

 

 

 

A Peoples History of the Vampire Uprising

A People’s History of the Vampire Uprising

Les vampirisme semble être la nouvelle obsession de Netflix. Après Vampires, Castlevania, Des vampires dans le Bronx, V Wars, Le vampire d’Istanbul, Dracula ou encore Day Shift, prévu pour 2021 avec Jamie Foxx, la plateforme a toujours soif de sang.

 

Selon Deadline, un nouveau thriller d’action avec des vampires, intitulé Uprising, devrait ainsi voir le jour. Il s’agit d’une adaptation de A People’s History of the Vampire Uprising, roman écrit en 2018 par Raymond A. Villareal.

 

Le récit est une enquête contre la montre de l’agent de la CIA Lauren Webb. Ce dernier cherche à découvrir la vérité derrière une épidémie mondiale transformant la population en vampires et menaçant toute l’Humanité. Le casting n’a pour le moment pas encore été dévoilé.

 

Pour réaliser ce nouveau projet, Netflix a donc fait appel à l’un des réalisateurs convoités pour sa capacité à fournir des productions proches des blockbusters avec des budgets serrés. Travis Knight n’a pourtant réalisé que deux long-métrages : Kubo et l’armure magique et Bumblebee. Le premier est un film d’animation nommé deux fois aux Oscars, le second a offert un nouveau souffle prometteur à l’univers Transformers.

 

Depuis 2006, Knight est également à la tête de Laika, le studio d’animation à l’origine de Coraline d’Henry Selick, Les Noces Funèbres de Tim Burton, L’Étrange Pouvoir de Norman de Sam Fell et Chris Butler, ou encore Monsieur Link de Chris Butler. Il travaille par ailleurs sur une adaptation au cinéma de la série culte L’homme qui valait trois milliards, avec Mark Wahlberg dans le rôle principal.

 

Le scénario de Uprising a été confié à Jeremy Slater, connu pour avoir travaillé sur certains scénarios pourtant assez mauvais, comme le reboot des Quatre Fantastiques, Lazarus Effect ou encore Death Note. Mais il peut en revanche se targuer d’avoir fourni deux séries plus qualitatives, avec L’Exorciste et Umbrella Academy. Slater a d’ailleurs été approché par Marvel pour la nouvelle série Moon Knight, avec Oscar Isaac et Ethan Hawke.

 

Uprising sera une coproduction Netflix et 21 Laps, derrière les séries Stranger Things, I Am Not Okay with This, Unsolved Mysteries ou encore Shadow and Bones. Le duo de producteurs, Dan Cohen et Shawn Levy, présent dans certaines des séries précitées, sera également de la partie. 

 

Matt Finance

Commentaires

A la Une

Polaris : Joaquin Phoenix et Rooney Mara dans le nouveau projet de Lynne Ramsay

Après A Beautiful Day, Joaquin Phoenix va retrouver la réalisatrice Lynne Ramsay pour Polaris, aux côtés de sa compagne Rooney… Lire la suite >>

Blacula revient d’entre les morts dans une nouvelle version

La MGM et les producteurs Deon Taylor et Roxanne Avent Taylor préparent une relecture de Blacula, classique de l’horreur et… Lire la suite >>

Colin Farrell et Rachel Weisz dans une relecture du mythe œdipien de Todd Solondz

Après The Lobster de Yorgos Lanthimos, Colin Farrell et Rachel Weisz vont se retrouver dans le nouveau film cauchemardesque et… Lire la suite >>

Zoë Kravitz passe à la réalisation avec Pussy Island

Zoë Kravitz fera ses débuts derrière la caméra avec Pussy Island, qui mettra en vedette Channing Tatum dans la peau… Lire la suite >>

Wild West : le nouveau vivier français du cinéma de genre

Cette nouvelle société de production, installée dans le sud-ouest de la France, va se consacrer entièrement aux films et séries… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CONJURING : SOUS L'EMPRISE DU DIABLE 409 283 2 1 074 759
2 SANS UN BRUIT 2 228 844 1 228 844
3 UN HOMME EN COLERE 149 025 1 149 025
4 UN TOUR CHEZ MA FILLE 146 389 1 146 389
5 LES 2 ALFRED 118 883 1 118 883
6 NOMADLAND 104 442 2 229 469
7 LE DISCOURS 94 587 2 216 327
8 THE FATHER 82 439 4 467 582
9 ADIEU LES CONS 73 187 35 1 757 150
10 LES BOUCHETROUS 55 260 4 245 014

Source: CBO Box office

Nos Podcasts