Blade Runner 2099 : Une série en développement par Amazon

Publié par CineChronicle le 14 février 2022
Harrison ford dans Blade Runner - Ryan Gosling dans Blade Runner 2049

Harrison Ford (Blade Runner) – Ryan Gosling (Blade Runner 2049)

Après Le Seigneur des Anneaux, c’est maintenant au tour de Blade Runner d’être adapté en série afin d’alimenter la plateforme Prime Vidéo. Intitulée Blade Runner 2099, la série est produite par Ridley Scott et écrite par Silka Luisa.

 

 

 

Annoncée fin 2021 au micro de la BBC par Ridley Scott en personne, la série tirée de l’univers Blade Runner devient plus tangible tandis qu’Amazon officialise la mise en production pour sa plateforme de streaming. Déclarée en tant que top priorité, Blade Runner 2099 fait suite au film de 2017, Blade Runner 2049.

 

Ridley Scott est présent au titre de producteur exécutif mais, selon Deadline, en fonction de l’avancée du projet, il n’est pas exclu qu’il officie également en tant que réalisateur. De quoi appuyer la légitimité de cette suite.

 

La série est scénarisée par Silka Luisa qui n’a auparavant travaillé que sur des courts-métrages et téléfilms, à l’exception d’une prochaine série policière pour Apple TV+, Shining Girls, avec Elisabeth Moss (The Handmaid’s Tale) et Jamie Bell (Sans aucun remords).

 

Comme l’indique son titre, Blade Runner 2099 devrait prendre place cinquante ans après les événements de Blade Runner 2049, lui-même une suite directe du premier film de Ridley Scott sorti en 1982 et adapté du roman de Philip K. Dick, Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?

 

L’histoire du premier opus se situe en 2019 à Los Angeles alors qu’un blade runner, autrement dit un chasseur de réplicants, des androïdes si avancés qu’ils ressemblent à s’y méprendre à des humains, du nom de Rick Deckard (Harrison Ford) est engagé par la société Tyrell, créateur des réplicants, afin de retrouver un groupe de dissidents.

 

Trente ans plus tard, en 2049, c’est le blade runner K (Ryan Gosling) qui est chargé d’enquêter sur une réplicante décédée d’une césarienne.

 

Aucune information sur l’intrigue de Blade Runner 2099 n’a été dévoilée. Si le film de Denis Villeneuve avait poursuivi les événements de Blade Runner, et rappelé Harrison Ford dans son rôle, rien n’est dit en ce qui concerne cette série. Il pourrait s’agir d’un récit indépendant, à l’image de la récente série d’animation Blade Runner : Black Lotus. Se déroulant en 2032, elle suit les aventures d’une réplicante à la recherche de ses souvenirs.

 

Toujours au micro de la BBC, Ridley Scott avait affirmé que la série serait d’une durée comprise entre huit et dix heures, découpée en dix épisodes. Un format qui s’aligne sur la prochaine série tirée d’un autre de ses films cultes, Alien.

 

Emilie Bollache

Commentaires

A la Une

Insidious The Red Door : Nouvelle bande-annonce pour le prochain volet de la saga horrifique

Le cinquième opus de la franchise Insidious se dévoile un peu plus dans un trailer final angoissant.      … Lire la suite >>

Mort de Jacques Rozier, dernière grande figure de la Nouvelle Vague

Il était l’un des derniers grands cinéastes de la Nouvelle Vague, salué par Jean-Luc Godard comme son ultime confrère. Il… Lire la suite >>

1923-2023 : Warner Bros ressort ses plus grands films en salle pour ses 100 ans

À partir du 7 Juin et durant tout l’été, les plus grands succès des studios Warner Bros sont proposés dans… Lire la suite >>

Martin Scorsese prépare un nouveau film sur Jésus

En visite au Vatican, le réalisateur italo-américain Martin Scorsese devrait bientôt tourner un film consacré à Jésus.      … Lire la suite >>

Cannes 2023 : Justine Triet remporte la Palme d’or pour Anatomie d’une chute

La Française devient la troisième réalisatrice de l’histoire du festival à remporter la Palme d’or.       Le jury… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 SPIDER-MAN : ACROSS THE SPIDER-VERSE 550 808 1 550 808
2 LA PETITE SIRENE 336 931 2 919 745
3 FAST & FURIOUS X 256 185 3 1 911 504
4 LES GARDIENS DE LA GALAXIE VOLUME 3 150 289 5 3 141 103
5 L'AMOUR ET LES FORETS 139 160 2 359 487
6 LE CROQUE-MITAINE 101 134 1 101 134
7 JEANNE DU BARRY 98 952 4 656 412
8 OMAR LA FRAISE 71 383 2 211 527
9 L'ILE ROUGE 55 090 1 55 090
10 SUPER MARIO BROS. LE FILM 49 896 9 7 051 597

Source: CBO Box office

Nos Podcasts