Ana de Armas - Blonde

Ana de Armas – Blonde

Suite au refus du Festival de Cannes d’accepter que Blonde sorte sur Netflix seulement huit mois après sa sortie en salle, son réalisateur Andrew Dominik souhaite tout de même une diffusion hors compétition.

 

 

 

Blonde de Joyce Carol Oates

Blonde de Joyce Carol Oates

Tiré du roman du même nom de Joyce Carol Oates, Blonde est une biographie fictive sur Marilyn Monroe, retraçant son ascension à Hollywood dans une Amérique sinistre et misogyne.

 

Aux États-Unis, le film est annoncé comme étant interdit aux moins de 17 ans, réduisant sa fenêtre de diffusion dans le peu de salles de cinéma qui acceptent cette classification. Un « tas de conneries » pour son réalisateur : « Si le public n’aime pas ça, c’est son putain de problème. », a-t-il déclaré.

 

En cause notamment, une scène de viol présente dans le roman d’origine. Ce film est « une critique des vaches sacrées américaines », a déclaré Andrew Dominik, qui a ajouté que cela n’aurait jamais été possible sans le mouvement #MeToo « parce que personne ne s’intéressait à ce genre de merde – à ce que c’est que d’être une femme dans le hachoir à viande d’Hollywood. »

 

Le tournage de Blonde est achevé depuis 2019 mais les nombreuses scènes crues ont retardé sa sortie pour Netflix qui est allé jusqu’à chercher la monteuse Jennifer Layne (Manchester By The Sea, Tenet) dans le but de « freiner les excès », toujours selon Andrew Dominik.

 

Néanmoins, le cinéaste néo-zélandais ne blâme pas la plateforme pour cette décision : « Il est plus facile de soutenir quelque chose quand vous l’aimez. Ça l’est beaucoup moins quand ce n’est pas le cas. Je n’ai que de la gratitude envers Netflix. »

 

Écrit et réalisé par Andrew Dominik (L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford), Blonde sera son cinquième long-métrage et accueillera Ana de Armas dans le rôle de Marilyn Monroe. Une performance qui sera « la seule chose dont personne ne se plaindra » pour Dominik. L’actrice cubaine a récemment fait sensation dans À couteaux tirés et Mourir peut attendre.

 

Reste à voir la décision du Festival de Cannes et de Thierry Frémaux qui aurait adoré le film.

 

Emilie Bollache

Commentaires

A la Une

A complete unknown : Timothée Chalamet devient l’icône folk Bob Dylan dans ce premier trailer

Dans ces premières images, James Mangold nous entraîne dans les années 60 pour découvrir l’ascension de Bob Dylan, figure centrale… Lire la suite >>

Joker – Folie à deux : un nouveau trailer déjanté

La nouvelle bande-annonce du Joker : Folie à deux a déjà dépassé les millions de vues en moins de 24… Lire la suite >>

Michael Mann lance un site dédié au processus de création de tous ses films

The Michael Mann Archives a été lancé le 16 juillet dernier, et le premier film accessible aux abonnés est aussi… Lire la suite >>

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intriguant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 992 295 4 4 531 945
2 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 785 787 2 2 185 956
3 VICE-VERSA 2 575 629 5 6 872 252
4 TWISTERS 290 884 1 290 884
5 UN P'TIT TRUC EN PLUS 255 666 12 8 388 607
6 LE LARBIN 114 953 1 114 953
7 SANS UN BRUIT : JOUR 1 64 880 4 805 262
8 LONGLEGS 47 710 2 117 561
9 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 46 839 3 239 854
10 SANTOSH 43 680 1 43 680

Source: CBO Box office

Nos Podcasts