Sean Penn et Julia Roberts - Gaslit

Sean Penn et Julia Roberts – Gaslit

La plateforme de streaming Starzplay a annoncé la date de lancement de sa minisérie événement, Gaslit, avec Julia Roberts et Sean Penn pour le dimanche 24 avril.

 

 

 

Gaslit - affiche

Gaslit – affiche

Vision moderne du Watergate, Gaslit se concentre sur les acteurs méconnus du scandale, entre subordonnés opportunistes de Nixon, fanatiques dérangés et lanceurs d’alerte, qui ont participé à l’événement qui a secoué les États-Unis d’Amérique.

 

Pour rappel, le scandale du Watergate est une affaire d’espionnage politique débutant en 1972 par l’arrestation de cambrioleurs transportant du matériel d’écoute dans les locaux du Parti démocrate de l’immeuble du Watergate à Washington. À ce moment-là, le président Richard Nixon, du camp opposé républicain, est en campagne pour sa réélection.

 

Si l’incident ne fait, dans un premier temps, pas grand bruit, l’investigation de deux journalistes du Washington Post révéleront les liens entre les cambrioleurs et la Maison-Blanche, ainsi que tout un système de mise sur écoute, orchestré par l’administration de Nixon. Celui-ci sera forcé de démissionner de la présidence en 1974.

 

La bande-annonce de Gaslit se concentre notamment sur le rôle qu’a joué Martha Mitchell, interprétée par Julia Roberts, dans ce scandale. Dotée d’une forte personnalité avec un franc-parler impressionnant, il s’agit de la femme de John Mitchell, campé par Sean Penn, procureur général des États-Unis dans l’administration du président Nixon.

 

Malgré la loyauté de son époux pour le président, Martha Mitchell n’hésite pas à s’exprimer contre la gouvernance et sera d’ailleurs l’une des premières personnes à révéler l’implication de membres de la Maison-Blanche dans des activités illégales. Néanmoins, elle sera rapidement discréditée par des psychiatres véreux qui lui déclarent une maladie mentale.

 

Adapté du podcast Slow Burn, Gaslit est créé par Robbie Pickering (Mr. Robot) et réalisé par Matt Ross (Captain Fantastic).

 

Aux côtés de Julia Roberts (Ben is Back) et Sean Penn (Licorice Pizza), Dan Stevens (Legion) campera John Dean, conseiller juridique à la Maison-Blanche et Betty Gilpin (The Tomorrow War), sa femme Mo. Shea Whigham (Joker) interprétera, quant à lui, Gordon Liddy, organisateur du cambriolage du Watergate financé par l’administration de Richard Nixon.

 

Emilie Bollache

 

Commentaires

A la Une

Enzo le croco : Première bande-annonce pour la comédie musicale avec Javier Bardem

L’adaptation du livre pour enfants Lyle, Lyle, Crocodile, réalisé par le duo comique Will Speck et Josh Gordon, dévoile ses… Lire la suite >>

La comédie musicale Retour vers le futur à Broadway en 2023

Broadway va accueillir la comédie musicale adaptée de la trilogie culte de Robert Zemeckis, Retour vers le futur, l’année prochaine…. Lire la suite >>

À l’Est d’Eden : Florence Pugh dans la prochaine série Netflix écrite par Zoe Kazan

Le géant du streaming Netflix a annoncé la mise en chantier d’une série adaptée de l’œuvre de John Steinbeck, À… Lire la suite >>

Dune : Léa Seydoux intègre le casting de la seconde partie

La suite de l’adaptation de Dune par Denis Villeneuve, prévue pour le 18 octobre 2023, continue d’étoffer sa distribution avec… Lire la suite >>

Les films de la phase 5 du MCU bientôt annoncés par Kevin Feige

Alors que la phase 4 du Marvel Cinematic Universe se poursuit avec la sortie de Thor : Love and Thunder… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 JURASSIC WORLD : LE MONDE D'APRES 627 968 2 1 927 033
2 TOP GUN : MAVERICK 471 870 4 3 806 879
3 INCROYABLE MAIS VRAI 133 330 1 133 330
4 CHAMPAGNE ! 68 518 2 188 682
5 DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS 64 865 7 3 117 096
6 FRATE 36 400 1 36 400
7 C'EST MAGNIFIQUE ! 25 220 3 149 950
8 COMPETITION OFFICIELLE 24 421 3 116 936
9 MEN 22 829 2 60 250
10 LES BAD GUYS 19 517 11 1 069 641

Source: CBO Box office

Nos Podcasts