Sean Penn et Julia Roberts - Gaslit

Sean Penn et Julia Roberts – Gaslit

La plateforme de streaming Starzplay a annoncé la date de lancement de sa minisérie événement, Gaslit, avec Julia Roberts et Sean Penn pour le dimanche 24 avril.

 

 

 

Gaslit - affiche

Gaslit – affiche

Vision moderne du Watergate, Gaslit se concentre sur les acteurs méconnus du scandale, entre subordonnés opportunistes de Nixon, fanatiques dérangés et lanceurs d’alerte, qui ont participé à l’événement qui a secoué les États-Unis d’Amérique.

 

Pour rappel, le scandale du Watergate est une affaire d’espionnage politique débutant en 1972 par l’arrestation de cambrioleurs transportant du matériel d’écoute dans les locaux du Parti démocrate de l’immeuble du Watergate à Washington. À ce moment-là, le président Richard Nixon, du camp opposé républicain, est en campagne pour sa réélection.

 

Si l’incident ne fait, dans un premier temps, pas grand bruit, l’investigation de deux journalistes du Washington Post révéleront les liens entre les cambrioleurs et la Maison-Blanche, ainsi que tout un système de mise sur écoute, orchestré par l’administration de Nixon. Celui-ci sera forcé de démissionner de la présidence en 1974.

 

La bande-annonce de Gaslit se concentre notamment sur le rôle qu’a joué Martha Mitchell, interprétée par Julia Roberts, dans ce scandale. Dotée d’une forte personnalité avec un franc-parler impressionnant, il s’agit de la femme de John Mitchell, campé par Sean Penn, procureur général des États-Unis dans l’administration du président Nixon.

 

Malgré la loyauté de son époux pour le président, Martha Mitchell n’hésite pas à s’exprimer contre la gouvernance et sera d’ailleurs l’une des premières personnes à révéler l’implication de membres de la Maison-Blanche dans des activités illégales. Néanmoins, elle sera rapidement discréditée par des psychiatres véreux qui lui déclarent une maladie mentale.

 

Adapté du podcast Slow Burn, Gaslit est créé par Robbie Pickering (Mr. Robot) et réalisé par Matt Ross (Captain Fantastic).

 

Aux côtés de Julia Roberts (Ben is Back) et Sean Penn (Licorice Pizza), Dan Stevens (Legion) campera John Dean, conseiller juridique à la Maison-Blanche et Betty Gilpin (The Tomorrow War), sa femme Mo. Shea Whigham (Joker) interprétera, quant à lui, Gordon Liddy, organisateur du cambriolage du Watergate financé par l’administration de Richard Nixon.

 

Emilie Bollache

 

Commentaires

A la Une

Megalopolis : Le tournage du prochain Coppola commence cet automne

Francis Ford Coppola a terminé le casting de Megalopolis, son drame épique qu’il va tourner cet automne en Géorgie.  … Lire la suite >>

Dune – The Sisterhood : Emily Watson et Shirley Henderson au casting de la série d’HBO Max

Emily Watson et Shirley Henderson seront les têtes d’affiche de la série Dune : The Sisterhood, un préquel de Dune… Lire la suite >>

Diane Kruger en Marlène Dietrich dans la série de Fatih Akin

En 2017, Diane Kruger remportait le prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes pour son rôle dans In the fade…. Lire la suite >>

Le Flic de Beverly Hills 4 : Kevin Bacon rejoint le casting du film Netflix

Le quatrième épisode de la fameuse saga policière prend forme doucement mais sûrement, avec l’arrivée de Kevin Bacon.    … Lire la suite >>

Le Cabinet de curiosités : Une bande-annonce pour la série d’anthologie horrifique de Netflix

Guillermo del Toro nous ouvre les portes de son cabinet de curiosités dans la bande-annonce de la nouvelle série d’horreur… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 AVATAR (REP 2022) 229 620 2 564 979
2 SMILE 226 686 1 226 686
3 JUMEAUX MAIS PAS TROP ! 210 444 1 210 444
4 SANS FILTRE 179 786 1 179 786
5 UNE BELLE COURSE 117 217 2 297 251
6 THE WOMAN KING 100 875 1 100 875
7 LES ENFANTS DES AUTRES 97 702 2 240 104
8 DON'T WORRY DARLING 91 621 2 242 893
9 REVOIR PARIS 82 084 4 457 404
10 KOMPROMAT 81 146 4 549 675

Source: CBO Box office

Nos Podcasts