Sean Penn et Julia Roberts - Gaslit

Sean Penn et Julia Roberts – Gaslit

La plateforme de streaming Starzplay a annoncé la date de lancement de sa minisérie événement, Gaslit, avec Julia Roberts et Sean Penn pour le dimanche 24 avril.

 

 

 

Gaslit - affiche

Gaslit – affiche

Vision moderne du Watergate, Gaslit se concentre sur les acteurs méconnus du scandale, entre subordonnés opportunistes de Nixon, fanatiques dérangés et lanceurs d’alerte, qui ont participé à l’événement qui a secoué les États-Unis d’Amérique.

 

Pour rappel, le scandale du Watergate est une affaire d’espionnage politique débutant en 1972 par l’arrestation de cambrioleurs transportant du matériel d’écoute dans les locaux du Parti démocrate de l’immeuble du Watergate à Washington. À ce moment-là, le président Richard Nixon, du camp opposé républicain, est en campagne pour sa réélection.

 

Si l’incident ne fait, dans un premier temps, pas grand bruit, l’investigation de deux journalistes du Washington Post révéleront les liens entre les cambrioleurs et la Maison-Blanche, ainsi que tout un système de mise sur écoute, orchestré par l’administration de Nixon. Celui-ci sera forcé de démissionner de la présidence en 1974.

 

La bande-annonce de Gaslit se concentre notamment sur le rôle qu’a joué Martha Mitchell, interprétée par Julia Roberts, dans ce scandale. Dotée d’une forte personnalité avec un franc-parler impressionnant, il s’agit de la femme de John Mitchell, campé par Sean Penn, procureur général des États-Unis dans l’administration du président Nixon.

 

Malgré la loyauté de son époux pour le président, Martha Mitchell n’hésite pas à s’exprimer contre la gouvernance et sera d’ailleurs l’une des premières personnes à révéler l’implication de membres de la Maison-Blanche dans des activités illégales. Néanmoins, elle sera rapidement discréditée par des psychiatres véreux qui lui déclarent une maladie mentale.

 

Adapté du podcast Slow Burn, Gaslit est créé par Robbie Pickering (Mr. Robot) et réalisé par Matt Ross (Captain Fantastic).

 

Aux côtés de Julia Roberts (Ben is Back) et Sean Penn (Licorice Pizza), Dan Stevens (Legion) campera John Dean, conseiller juridique à la Maison-Blanche et Betty Gilpin (The Tomorrow War), sa femme Mo. Shea Whigham (Joker) interprétera, quant à lui, Gordon Liddy, organisateur du cambriolage du Watergate financé par l’administration de Richard Nixon.

 

Emilie Bollache

 

Commentaires

A la Une

Jordan Peele planche sur un nouveau film prévu pour Noël 2024

Le prochain et quatrième film de Jordan Peele se précise avec une date de sortie annoncée par Universal, le 25… Lire la suite >>

Skeleton Crew : Les Daniels participent à la série Star Wars

Le duo de réalisateurs, récompensé aux Oscars pour Everything Everywhere All at Once, va diriger un épisode de la série… Lire la suite >>

Gladiator 2 : Denzel Washington en discussion pour rejoindre le casting de Ridley Scott

La suite du peplum culte pourrait s’enrichir d’un nouveau nom prestigieux avec l’arrivée de Denzel Washington au casting.    … Lire la suite >>

David Robert Mitchell prépare son nouveau film avec Anne Hathaway en vedette

Le réalisateur de It Follows et Under the Silver Lake développe un mystérieux long-métrage avec Anne Hathaway, produit par la… Lire la suite >>

James Gunn aux commandes de Superman Legacy

Le virtuose derrière Les Gardiens de la Galaxie officiera en tant que scénariste et réalisateur sur la prochaine aventure de… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CREED III 503 413 2 1 609 334
2 SCREAM VI 464 821 1 464 821
3 MON CRIME 427 391 1 427 391
4 ALIBI.COM2 263 517 5 3 568 017
5 LES PETITES VICTOIRES 195 693 2 446 053
6 THE FABELMANS 143 590 3 713 115
7 LA SYNDICALISTE 119 585 2 312 007
8 ANT-MAN ET LA GUEPE : QUANTUMANIA 102 405 4 1 481 103
9 ASTERIX & OBELIX : L'EMPIRE DU MILIEU 95 037 6 4 448 964
10 LES CHOSES SIMPLES 73 574 3 396 702

Source: CBO Box office

Nos Podcasts