Will Smith et Michael B Jordan

Will Smith et Michael B. Jordan

Quinze ans après le premier film, Will Smith sera bel et bien de retour dans la suite, toujours écrite par Akiva Goldsman et Mark Protosevich, accompagné de Michael B. Jordan.

 

 

 

Je suis une légende - Affiche

Je suis une légende – affiche

Sorti en 2007, Je suis une légende est adapté du roman homonyme de Richard Matheson paru en 1954 dans lequel Robert Neville est l’un des derniers survivants d’une Terre où ses habitants sont infectés par un virus. Dans un New York en ruine, le personnage joué par Will Smith cherche par tous les moyens à mettre au point un antidote à partir de son sang immunisé.

 

Succès commercial à sa sortie, malgré des critiques mitigées, Je suis une légende s’est rapidement fait une place parmi les films de zombies aimés du grand public. Warner Bros a donc naturellement songé à une suite qui semble enfin être mise en chantier si l’on en croit le compte Instagram de Will Smith.

 

L’acteur américain de 53 ans a posté une photo d’un New York en ruine, annonçant la suite du film ainsi que sa collaboration avec Michael B. Jordan (Chronicle, Sans aucun remords). Étoile montante à Hollywood, Jordan a été révélé grâce à son rôle d’Adonis Creed en 2015 dans le film de Ryan Coogler, Creed : L’Héritage de Rocky Balboa puis en tant qu’antagoniste chez Marvel avec Black Panther du même réalisateur.

 

Le scénario de second volet de Je suis une légende sera à nouveau écrit par Akiva Goldsman et Mark Protosevich, le duo de scénaristes à l’origine du script de 2007. Goldsman compte à son actif de nombreux scénarios de films d’anticipation/fantastique avec Divergente 2 : L’Insurrection, La 5ème Vague, La Tour Sombre, etc. Protosevich, de son côté, compte dans sa filmographie des films tels que Thor, le remake d’Old Boy par Spike Lee ou encore The Cell de Tarsem Singh.

 

Actuellement en développement chez Warner Bros, la suite de Je suis une légende n’a pas dévoilé plus de détails concernant son intrigue ou le nom d’un potentiel cinéaste. Francis Lawrence (De l’eau pour les éléphants, Red Sparrow), réalisateur du premier opus, est actuellement occupé à la direction du prequel d’Hunger Games, La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur.

 

Emilie Bollache

 

Commentaires

A la Une

Jordan Peele planche sur un nouveau film prévu pour Noël 2024

Le prochain et quatrième film de Jordan Peele se précise avec une date de sortie annoncée par Universal, le 25… Lire la suite >>

Skeleton Crew : Les Daniels participent à la série Star Wars

Le duo de réalisateurs, récompensé aux Oscars pour Everything Everywhere All at Once, va diriger un épisode de la série… Lire la suite >>

Gladiator 2 : Denzel Washington en discussion pour rejoindre le casting de Ridley Scott

La suite du peplum culte pourrait s’enrichir d’un nouveau nom prestigieux avec l’arrivée de Denzel Washington au casting.    … Lire la suite >>

David Robert Mitchell prépare son nouveau film avec Anne Hathaway en vedette

Le réalisateur de It Follows et Under the Silver Lake développe un mystérieux long-métrage avec Anne Hathaway, produit par la… Lire la suite >>

James Gunn aux commandes de Superman Legacy

Le virtuose derrière Les Gardiens de la Galaxie officiera en tant que scénariste et réalisateur sur la prochaine aventure de… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CREED III 503 413 2 1 609 334
2 SCREAM VI 464 821 1 464 821
3 MON CRIME 427 391 1 427 391
4 ALIBI.COM2 263 517 5 3 568 017
5 LES PETITES VICTOIRES 195 693 2 446 053
6 THE FABELMANS 143 590 3 713 115
7 LA SYNDICALISTE 119 585 2 312 007
8 ANT-MAN ET LA GUEPE : QUANTUMANIA 102 405 4 1 481 103
9 ASTERIX & OBELIX : L'EMPIRE DU MILIEU 95 037 6 4 448 964
10 LES CHOSES SIMPLES 73 574 3 396 702

Source: CBO Box office

Nos Podcasts