Bardot : Premier aperçu de la série sur Brigitte Bardot

Publié par CineChronicle le 4 juillet 2022
Julia de Nunez en Brigitte Bardot - Miniserie Bardot

Julia de Nunez en Brigitte Bardot – Miniserie Bardot

France Télévisions a dévoilé une première image de sa minisérie en six épisodes, consacrée à l’icône Brigitte Bardot au début de sa carrière dans les années 50. Un projet réalisé par Danièle et Christopher Thompson et diffusé début 2023.

 

 

 

Actrice française la plus célèbre du monde et véritable sex symbol des années 60 à la renommée internationale, Brigitte Bardot continue de fasciner alors qu’une série va lui être consacrée sur France 2.

 

En six épisodes, celle-ci reviendra sur son entrée dans le monde cinéma, elle qui rêvait d’être danseuse. De 1949 à 1959, la minisérie reviendra sur son entrée au Conservatoire de Paris, ses débuts dans le mannequinat et sa rencontre avec Roger Vadim, son futur mari et surtout réalisateur de Et Dieu… créa la femme en 1956 qui la fait entrer dans la légende.

 

Pour incarner Brigitte Bardot, c’est Julia de Nunez qui a été choisie. Âgée de 20 ans, la jeune actrice fera ses débuts auprès de Victor Belmondo, petit-fils de Jean-Paul Belmondo, qui incarnera Roger Vadim.

 

Géraldine Pailhas et Hippolyte Girardot prendront, quant à eux, les traits des parents de l’actrice. Yvan Attal sera le producteur Raoul Levy qui aida à lancer la carrière de Brigitte Bardot auprès de réalisateurs comme Henri-Georges Clouzot, joué par Louis-Do de Lencquesaing. Oscar Lesage et Noham Edje interpréteront ses partenaires de jeu, et amants, Jacques Charrier et Jean-Louis Trintignant.

 

Ce dernier, rencontré durant le tournage de Et Dieu… créa la femme, est récemment décédé à l’âge de 91 ans.

 

Après 45 films, dont Le Mépris de Jean-Luc Godard, et plus de 70 chansons en près de vingt-et-un ans, Brigitte Bardot arrête sa carrière en 1973 pour se consacrer à la défense des droits des animaux avec sa fondation. Aujourd’hui âgée de 87 ans, l’actrice reste l’emblème de l’émancipation des femmes et de la liberté sexuelle qui a marqué le cinéma français des années 60.

 

France 2 a annoncé que le tournage de la série Bardot s’était achevé et qu’une diffusion était envisagée en début d’année prochaine.

 

Emilie Bollache

Commentaires

A la Une

The Boys : Premier trailer plein de tension pour la quatrième saison de la série phare de Prime Video

La série des anti super-héros, adaptée des comics éponymes, revient pour une quatrième saison, se dévoilant à travers une bande-annonce… Lire la suite >>

Furiosa : Le prequel de Mad Max Fury Road se dévoile dans une première bande-annonce flamboyante

Près de neuf ans plus tard, la saga Mad Max fait son grand retour, avec ce nouvel opus, toujours dirigé… Lire la suite >>

Drowning : Paul Greengrass va adapter un roman catastrophe sur un crash d’avion

Le réalisateur de Jason Bourne et de Capitaine Phillips dirigera pour Warner l’adaptation du bestseller Drowning : The Rescue of… Lire la suite >>

Le calendrier festif de l’épouvante en dix films

Halloween, Krampus, Carrie, Les Dents de la Mer, Serial Mother… Ces films ont un point commun. Tous célèbrent des moments… Lire la suite >>

Jason Bourne : Un nouveau film en préparation pour la saga d’espionnage culte 

Si la présence de Matt Damon est incertaine, le réalisateur Edward Berger, connu pour À l’Ouest rien de nouveau, serait… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 NAPOLEON 764 419 1 764 419
2 HUNGER GAMES : LA BALLADE DU SERPENT ET DE L'OISEAU... 370 275 2 983 466
3 LE GARCON ET LE HERON 138 088 4 1 369 028
4 L'ABBE PIERRE - UNE VIE DE COMBATS 120 998 3 666 495
5 THE MARVELS 107 796 3 660 648
6 FIVE NIGHTS AT FREDDY'S 102 190 3 770 597
7 RIEN A PERDRE 84 320 1 84 320
8 3 JOURS MAX 69 917 5 1 802 290
9 COMME PAR MAGIE 56 562 2 158 301
10 MARS EXPRESS 55 429 1 55 429

Source: CBO Box office

Nos Podcasts