Oppenheimer : Le prochain Christopher Nolan dévoile sa bande-annonce

Publié par CineChronicle le 28 juillet 2022
Cillian Murphy - Oppenheimer de Christopher Nolan

Cillian Murphy – Oppenheimer de Christopher Nolan

Universal Pictures a enfin diffusé officiellement les premières images du prochain film de Christopher Nolan, centré le physicien Oppenheimer et sa création de la bombe atomique, annoncé pour le 19 juillet 2023 en France.

 

 

 

Oppenheimer - Affiche

Oppenheimer – Affiche

Christopher Nolan continue de privilégier les salles de cinéma en dévoilant la bande-annonce de son prochain film Oppenheimer exclusivement avant le nouveau long-métrage de Jordan Peele, Nope, sorti aux États-Unis le week-end dernier.

 

C’est donc presque une semaine plus tard qu’Universal Pictures a mis en ligne les premières images du très attendu biopic sur le père de la bombe atomique. Celles-ci ne sont pour l’instant visible sur YouTube qu’à travers un direct qui diffuse la bande-annonce en boucle.

 

D’une durée d’une minute, ce premier teaser débute par la voix d’Emily Blunt, qui incarne la femme de Robert Oppenheimer, lui affirmant que le monde change et que son heure est venue. Alors qu’un décompte apparaît, c’est à Robert Downey Jr. de s’interroger sur la façon dont un homme aussi intelligent peut être autant aveugle.

 

Après des images d’explosions, Cillian Murphy apparaît enfin, en noir et blanc, coiffé de son chapeau, dans ce qui pourrait être son ranch situé au Nouveau-Mexique et près duquel le laboratoire du Projet Manhattan fut implanté. Sous les tapages crescendo d’une foule, le physicien se retrouve sous le feu des projecteurs comme celui qui a « ébranlé la Terre ».

 

Oppenheimer reviendra en effet sur la vie du scientifique, mais également sur les débats moraux et politiques qu’a engendrés son invention, une arme permettant aux Hommes de se retourner les uns contre les autres.

 

Ce film marquera le premier rôle principal de Cillian Murphy dans un long-métrage de Christopher Nolan, lui qui avait jusqu’à présent incarné des personnages secondaires dans Batman Begins, Inception ou encore Dunkerque.

 

« [Je me suis préparé en lisant] énormément », a déclaré l’acteur plus tôt dans l’année. « Je me suis intéressé à ce que [l’invention de la bombe atomique] a fait à l’individu. La mécanique, ce n’est pas vraiment pour moi – je n’ai pas la capacité intellectuelle de comprendre, mais ces personnages contradictoires sont fascinants. »

 

Oppenheimer sera également le premier film du réalisateur chez Universal Pictures, après son départ de Warner Bros. Il est attendu le 19 juillet 2023 en France.

 

Emilie Bollache

 

Commentaires

A la Une

Wise Guys : Robert De Niro dans le prochain film de gangsters de Barry Levinson

L’acteur de 79 ans retrouve le scénariste des Affranchis et s’associe au réalisateur de Rain Man, Barry Levinson, pour un… Lire la suite >>

Le Magicien d’Oz : Kenya Barris à la réalisation du remake

Le créateur de la série Black-ish, Kenya Barris, prend les rênes du remake du Magicien d’Oz pour le studio Warner… Lire la suite >>

Modigliani : Johnny Depp à la réalisation d’un biopic sur le célèbre peintre coproduit par Al Pacino

Pour son second long-métrage, l’acteur américain s’attaque au sculpteur italien Amedeo Modigliani, avec Al Pacino en tant que coproducteur.  … Lire la suite >>

L’actrice et chanteuse Olivia Newton-John est décédée à l’âge de 73 ans

La célèbre interprète de Sandy Olsson dans la comédie musicale Grease a poussé son dernier souffle des suites d’un long… Lire la suite >>

L’Exorciste : Le producteur Jason Blum donne des nouvelles du remake

À l’occasion du Festival international du film de Locarno où il devrait recevoir le prix du Meilleur producteur indépendant, Jason… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BULLET TRAIN 460 136 1 460 136
2 LES MINIONS 2 : IL ETAIT UNE FOIS GRU 251 426 5 3 145 264
3 THOR : LOVE AND THUNDER 250 210 4 2 379 227
4 KRYPTO ET LES SUPER-ANIMAUX 222 730 2 556 091
5 TOP GUN : MAVERICK 165 278 11 5 877 276
6 DUCOBU PRESIDENT ! 132 886 4 870 163
7 MENTEUR 109 332 4 694 419
8 L'ANNEE DU REQUIN 79 534 1 79 534
9 LA NUIT DU 12 54 557 4 296 044
10 JOYEUSE RETRAITE 2 52 910 3 300 700

Source: CBO Box office

Nos Podcasts