Oppenheimer : Le prochain Christopher Nolan dévoile sa bande-annonce

Publié par CineChronicle le 28 juillet 2022
Cillian Murphy - Oppenheimer de Christopher Nolan

Cillian Murphy – Oppenheimer de Christopher Nolan

Universal Pictures a enfin diffusé officiellement les premières images du prochain film de Christopher Nolan, centré le physicien Oppenheimer et sa création de la bombe atomique, annoncé pour le 19 juillet 2023 en France.

 

 

 

Oppenheimer - Affiche

Oppenheimer – Affiche

Christopher Nolan continue de privilégier les salles de cinéma en dévoilant la bande-annonce de son prochain film Oppenheimer exclusivement avant le nouveau long-métrage de Jordan Peele, Nope, sorti aux États-Unis le week-end dernier.

 

C’est donc presque une semaine plus tard qu’Universal Pictures a mis en ligne les premières images du très attendu biopic sur le père de la bombe atomique. Celles-ci ne sont pour l’instant visible sur YouTube qu’à travers un direct qui diffuse la bande-annonce en boucle.

 

D’une durée d’une minute, ce premier teaser débute par la voix d’Emily Blunt, qui incarne la femme de Robert Oppenheimer, lui affirmant que le monde change et que son heure est venue. Alors qu’un décompte apparaît, c’est à Robert Downey Jr. de s’interroger sur la façon dont un homme aussi intelligent peut être autant aveugle.

 

Après des images d’explosions, Cillian Murphy apparaît enfin, en noir et blanc, coiffé de son chapeau, dans ce qui pourrait être son ranch situé au Nouveau-Mexique et près duquel le laboratoire du Projet Manhattan fut implanté. Sous les tapages crescendo d’une foule, le physicien se retrouve sous le feu des projecteurs comme celui qui a « ébranlé la Terre ».

 

Oppenheimer reviendra en effet sur la vie du scientifique, mais également sur les débats moraux et politiques qu’a engendrés son invention, une arme permettant aux Hommes de se retourner les uns contre les autres.

 

Ce film marquera le premier rôle principal de Cillian Murphy dans un long-métrage de Christopher Nolan, lui qui avait jusqu’à présent incarné des personnages secondaires dans Batman Begins, Inception ou encore Dunkerque.

 

« [Je me suis préparé en lisant] énormément », a déclaré l’acteur plus tôt dans l’année. « Je me suis intéressé à ce que [l’invention de la bombe atomique] a fait à l’individu. La mécanique, ce n’est pas vraiment pour moi – je n’ai pas la capacité intellectuelle de comprendre, mais ces personnages contradictoires sont fascinants. »

 

Oppenheimer sera également le premier film du réalisateur chez Universal Pictures, après son départ de Warner Bros. Il est attendu le 19 juillet 2023 en France.

 

Emilie Bollache

 

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts