Oppenheimer : Une affiche pour le prochain Christopher Nolan

Publié par CineChronicle le 21 juillet 2022
Oppenheimer de Christopher Nolan - poster

Oppenheimer de Christopher Nolan – poster

Après l’avalanche d’acteurs cinq étoiles officialisés dans sa distribution, c’est une première affiche puissante qui se dévoile pour le prochain film de Christopher Nolan, sur le père de la bombe atomique, attendu avec impatience le 19 juillet 2023.

 

 

 

Oppenheimer - Affiche

Oppenheimer – Affiche

C’est presque un an jour pour jour avant sa sortie dans les salles de cinéma que l’ambitieux film de Christopher Nolan diffuse une affiche laissant entrevoir la puissance de la bombe atomique et la figure de son inventeur au milieu de ce déferlement, les mains dans les poches et inconscient de l’arme de destruction massive qu’il vient de créer.

 

Actuellement en post-production chez Universal Pictures, la major qui a réussi à attirer le prolifique cinéaste après son départ de chez Warner Bros, Oppenheimer est attendu de pied ferme par les fans du réalisateur.

 

Selon The Film Stage, un premier teaser ne devrait pas tarder et serait déjà programmé en ouverture des séances pour Nope, le nouveau long-métrage de Jordan Peele, nouveau maître de l’horreur.

 

Pour rappel, Oppenheimer est basé sur le roman American Prometheus: The Triumph and Tragedy of J. Robert Oppenheimer de Kai Bird et Martin J. Sherwin qui revient sur la vie du scientifique, mais également sur les débats moraux et politiques qu’a engendrés son invention.

 

Cillian Murphy (Peaky Blinders) incarnera le physicien renié par son pays durant le maccarthysme, Emily Blunt (Sans un bruit) jouera son épouse et Florence Pugh (Black Widow), son amante. Matt Damon (Le Dernier Duel) interprétera le général qui le nomma à la tête du projet Manhattan et Robert Downey Jr. (Avengers Endgame) prêtera ses traits au directeur de la Commission de l’Énergie Atomique qui soupçonna Oppenheimer d’espionnage.

 

Benny Safdie (Uncut Gems), Rami Malek (Bohemian Rhapsody), Kenneth Branagh (Dunkerque), Dane DeHaan (Valerian et la Cité des Mille Planètes), Alden Ehrenreich (Solo), Jack Quaid (Scream), Michael Angarano (This Is Us), Dylan Arnold (Halloween Kills) et Josh Hartnett (Penny Dreadful) complètent ce casting de prestige.

 

Écrit et réalisé par Christopher Nolan, Oppenheimer est annoncé pour le 19 juillet 2023 dans les salles de cinéma françaises.

 

Emilie Bollache

Commentaires

A la Une

Le calendrier festif de l’épouvante en dix films

Halloween, Krampus, Carrie, Les Dents de la Mer, Serial Mother… Ces films ont un point commun. Tous célèbrent des moments… Lire la suite >>

Jason Bourne : Un nouveau film en préparation pour la saga d’espionnage culte 

Si la présence de Matt Damon est incertaine, le réalisateur Edward Berger, connu pour À l’Ouest rien de nouveau, serait… Lire la suite >>

S.O.S. Fantômes – La Menace de Glace : Première bande-annonce pour le nouvel opus de la franchise culte

Ce nouveau film réalisé par Gil Kenan mettra à nouveau en scène les personnages du film original et les nouveaux… Lire la suite >>

Veteran : Michael Mann prépare un remake du film coréen à succès

Le réalisateur de Heat s’intéresse à un remake du thriller de Ryoo Seung-wan, cinquième plus gros succès local en Corée… Lire la suite >>

They Follow : Près de dix ans plus tard, la suite d’It Follows est enfin annoncée

Le réalisateur américain David Robert Mitchell reviendra derrière la caméra pour ce second opus, titré They Follow, et toujours en… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 HUNGER GAMES : LA BALLADE DU SERPENT ET DE L'OISEAU... 613 191 1 613 191
2 LE GARCON ET LE HERON 211 402 3 1 230 940
3 L'ABBE PIERRE - UNE VIE DE COMBATS 194 933 2 545 497
4 THE MARVELS 183 845 2 552 852
5 FIVE NIGHTS AT FREDDY'S 174 414 2 668 407
6 3 JOURS MAX 116 797 4 1 732 373
7 COMME PAR MAGIE 101 739 1 101 739
8 ET LA FETE CONTINUE ! 78 090 1 78 090
9 SECOND TOUR 73 953 4 938 758
10 KILLERS OF THE FLOWER MOON 68 770 5 1 214 779

Source: CBO Box office

Nos Podcasts