Oppenheimer : Une affiche pour le prochain Christopher Nolan

Publié par CineChronicle le 21 juillet 2022
Oppenheimer de Christopher Nolan - poster

Oppenheimer de Christopher Nolan – poster

Après l’avalanche d’acteurs cinq étoiles officialisés dans sa distribution, c’est une première affiche puissante qui se dévoile pour le prochain film de Christopher Nolan, sur le père de la bombe atomique, attendu avec impatience le 19 juillet 2023.

 

 

 

Oppenheimer - Affiche

Oppenheimer – Affiche

C’est presque un an jour pour jour avant sa sortie dans les salles de cinéma que l’ambitieux film de Christopher Nolan diffuse une affiche laissant entrevoir la puissance de la bombe atomique et la figure de son inventeur au milieu de ce déferlement, les mains dans les poches et inconscient de l’arme de destruction massive qu’il vient de créer.

 

Actuellement en post-production chez Universal Pictures, la major qui a réussi à attirer le prolifique cinéaste après son départ de chez Warner Bros, Oppenheimer est attendu de pied ferme par les fans du réalisateur.

 

Selon The Film Stage, un premier teaser ne devrait pas tarder et serait déjà programmé en ouverture des séances pour Nope, le nouveau long-métrage de Jordan Peele, nouveau maître de l’horreur.

 

Pour rappel, Oppenheimer est basé sur le roman American Prometheus: The Triumph and Tragedy of J. Robert Oppenheimer de Kai Bird et Martin J. Sherwin qui revient sur la vie du scientifique, mais également sur les débats moraux et politiques qu’a engendrés son invention.

 

Cillian Murphy (Peaky Blinders) incarnera le physicien renié par son pays durant le maccarthysme, Emily Blunt (Sans un bruit) jouera son épouse et Florence Pugh (Black Widow), son amante. Matt Damon (Le Dernier Duel) interprétera le général qui le nomma à la tête du projet Manhattan et Robert Downey Jr. (Avengers Endgame) prêtera ses traits au directeur de la Commission de l’Énergie Atomique qui soupçonna Oppenheimer d’espionnage.

 

Benny Safdie (Uncut Gems), Rami Malek (Bohemian Rhapsody), Kenneth Branagh (Dunkerque), Dane DeHaan (Valerian et la Cité des Mille Planètes), Alden Ehrenreich (Solo), Jack Quaid (Scream), Michael Angarano (This Is Us), Dylan Arnold (Halloween Kills) et Josh Hartnett (Penny Dreadful) complètent ce casting de prestige.

 

Écrit et réalisé par Christopher Nolan, Oppenheimer est annoncé pour le 19 juillet 2023 dans les salles de cinéma françaises.

 

Emilie Bollache

Commentaires

A la Une

Please Don’t Feed The Children : Destry Allyn Spielberg va réaliser son premier long-métrage

La fille de Steven Spielberg, Destry Allyn Spielberg, s’apprête à faire ses débuts derrière la caméra, avec un film d’horreur… Lire la suite >>

Vertigo : Robert Downey Jr pressenti dans le remake de Hitchcock

Un remake du film culte serait en préparation, écrit par Steven Knight, et le rôle principal pourrait bien revenir à… Lire la suite >>

Jordan Peele planche sur un nouveau film prévu pour Noël 2024

Le prochain et quatrième film de Jordan Peele se précise avec une date de sortie annoncée par Universal, le 25… Lire la suite >>

Skeleton Crew : Les Daniels participent à la série Star Wars

Le duo de réalisateurs, récompensé aux Oscars pour Everything Everywhere All at Once, va diriger un épisode de la série… Lire la suite >>

Gladiator 2 : Denzel Washington en discussion pour rejoindre le casting de Ridley Scott

La suite du peplum culte pourrait s’enrichir d’un nouveau nom prestigieux avec l’arrivée de Denzel Washington au casting.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CREED III 385 517 3 1 994 851
2 SCREAM VI 372 605 2 837 426
3 MON CRIME 309 967 2 737 358
4 ALIBI.COM2 302 253 6 3 870 270
5 LA CHAMBRE DES MERVEILLES 298 308 1 298 308
6 SAGE-HOMME 279 606 1 279 606
7 LES PETITES VICTOIRES 212 870 3 658 923
8 65 - LA TERRE D'AVANT 187 043 1 187 043
9 THE FABELMANS 115 970 4 829 085
10 LA SYNDICALISTE 101 203 3 413 210

Source: CBO Box office

Nos Podcasts