Oppenheimer : Premier aperçu de Cillian Murphy en Robert Oppenheimer

Publié par CineChronicle le 23 février 2022
Cillian Murphy - Robert Oppenheimer

Cillian Murphy – Robert Oppenheimer

Universal a dévoilé la première image de Cillian Murphy sous les traits du physicien américain dans le prochain Christopher Nolan, en plus de l’agrandissement de son casting avec l’ajout de Kenneth Branagh.

 

 

 

Depuis quelques mois, l’engouement pour le film de Christopher Nolan sur le père de la bombe atomique ne fait que se développer à la hauteur de son casting qui regorge de stars hollywoodiennes et d’anciens collaborateurs du réalisateur.

 

Dernièrement, c’est Kenneth Branagh qui a rejoint Cillian Murphy, Robert Downey Jr., Emily Blunt, Matt Damon et bien d’autres dans un rôle encore inconnu. L’acteur avait déjà collaboré avec Christopher Nolan pour Dunkerque et Tenet.

 

D’autres comédiens ont été annoncés à la distribution tels que Dane DeHaan (Valerian et la Cité des Mille Planètes), Alden Ehrenreich (Solo) et Jack Quaid (Scream), également dans des rôles tenus secrets. Ce qui n’est pas le cas de Michael Angarano (This Is Us) et Dylan Arnold  (Halloween Kills) qui joueront respectivement Robert Serber et Frank Oppenheimer.

 

Le premier est un physicien américain ayant travaillé avec Oppenheimer sur le projet Manhattan. Il fit notamment partie de la première équipe américaine à se rendre à Hiroshima et Nagasaki dans le but de constater les conséquences des bombes atomiques. Il ne souhaite alors pas que les politiciens aient leur mot à dire dans les débats sur l’arme nucléaire. Durant le maccarthysme, sa loyauté sera remise en cause, due au penchant socialiste de la famille de sa femme.

 

Frank Oppenheimer est, quant à lui, le frère cadet de Robert Oppenheimer. Physicien, il participera aussi au projet Manhattan. Son épouse et lui ayant été membre du parti communiste, il sera licencié et deviendra éleveur suite aux menaces du FBI envers toutes les personnes souhaitant l’engager.

 

Selon The Hollywood Reporter, la production d’Oppenheimer a commencé au Nouveau-Mexique, centre de développement des armes nucléaires pendant la Seconde Guerre mondiale. L’occasion aujourd’hui pour l’équipe d’afficher Cillian Murphy dans la peau du père de la bomba A dans un cliché identique à l’un des plus célèbres du physicien. Regard sur l’objectif et cigarette au bec, la photographie témoigne du soin historique que portera Christopher Nolan à son film.

 

Selon la tradition des films de Nolan devant sortir pendant l’été, Oppenheimer est attendu dans les salles françaises le 19 juillet 2023.

 

Emilie Bollache

Commentaires

A la Une

Officier et Gentleman : Un remake en préparation avec Miles Teller en tête d’affiche

L’acteur de Whiplash et de Top Gun Maverick reprendra le rôle tenu par Richard Gere dans le film original des… Lire la suite >>

Possession : Robert Pattinson s’associe au réalisateur de Smile pour un remake

L’acteur Robert Pattinson et le réalisateur des deux films Smile, Parker Finn, ont pour projet un remake du classique des… Lire la suite >>

Rebecca Ferguson et Idris Elba au casting du nouveau film de Kathryn Bigelow

Après sept ans d’attente, le retour de la réalisatrice oscarisée Kathryn Bigelow n’a jamais été aussi proche. Elle devrait accueillir… Lire la suite >>

The Hexagonal Hive and a Mouse in a Maze : Tilda Swinton dévoile la bande-annonce de son premier documentaire

L’actrice oscarisée Tilda Swinton, reconnue pour son talent et sa polyvalence, va faire ses débuts derrière la caméra.    … Lire la suite >>

Johnny Depp incarnera Satan et rejoint Jeff Bridges en Dieu dans le prochain Terry Gilliam

Le réalisateur britannique, ex-membre des Monty Python, débutera en janvier le tournage de son prochain long-métrage, The Carnival at the End… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 705 465 7 7 321 013
2 BAD BOYS : RIDE OR DIE 257 710 2 637 833
3 LA PETITE VADROUILLE 116 924 2 277 085
4 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 95 622 6 2 297 722
5 FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX 94 954 4 828 705
6 LES GUETTEURS 94 753 1 94 753
7 JULIETTE AU PRINTEMPS 69 183 1 69 183
8 HAIKYU !! LA GUERRE DES POUBELLES 64 242 1 64 242
9 BLUE & COMPAGNIE 59 387 6 1 118 575
10 LOVE LIES BLEEDING 37 146 1 37 146

Source: CBO Box office

Nos Podcasts