Oppenheimer : Premier aperçu de Cillian Murphy en Robert Oppenheimer

Publié par CineChronicle le 23 février 2022
Cillian Murphy - Robert Oppenheimer

Cillian Murphy – Robert Oppenheimer

Universal a dévoilé la première image de Cillian Murphy sous les traits du physicien américain dans le prochain Christopher Nolan, en plus de l’agrandissement de son casting avec l’ajout de Kenneth Branagh.

 

 

 

Depuis quelques mois, l’engouement pour le film de Christopher Nolan sur le père de la bombe atomique ne fait que se développer à la hauteur de son casting qui regorge de stars hollywoodiennes et d’anciens collaborateurs du réalisateur.

 

Dernièrement, c’est Kenneth Branagh qui a rejoint Cillian Murphy, Robert Downey Jr., Emily Blunt, Matt Damon et bien d’autres dans un rôle encore inconnu. L’acteur avait déjà collaboré avec Christopher Nolan pour Dunkerque et Tenet.

 

D’autres comédiens ont été annoncés à la distribution tels que Dane DeHaan (Valerian et la Cité des Mille Planètes), Alden Ehrenreich (Solo) et Jack Quaid (Scream), également dans des rôles tenus secrets. Ce qui n’est pas le cas de Michael Angarano (This Is Us) et Dylan Arnold  (Halloween Kills) qui joueront respectivement Robert Serber et Frank Oppenheimer.

 

Le premier est un physicien américain ayant travaillé avec Oppenheimer sur le projet Manhattan. Il fit notamment partie de la première équipe américaine à se rendre à Hiroshima et Nagasaki dans le but de constater les conséquences des bombes atomiques. Il ne souhaite alors pas que les politiciens aient leur mot à dire dans les débats sur l’arme nucléaire. Durant le maccarthysme, sa loyauté sera remise en cause, due au penchant socialiste de la famille de sa femme.

 

Frank Oppenheimer est, quant à lui, le frère cadet de Robert Oppenheimer. Physicien, il participera aussi au projet Manhattan. Son épouse et lui ayant été membre du parti communiste, il sera licencié et deviendra éleveur suite aux menaces du FBI envers toutes les personnes souhaitant l’engager.

 

Selon The Hollywood Reporter, la production d’Oppenheimer a commencé au Nouveau-Mexique, centre de développement des armes nucléaires pendant la Seconde Guerre mondiale. L’occasion aujourd’hui pour l’équipe d’afficher Cillian Murphy dans la peau du père de la bomba A dans un cliché identique à l’un des plus célèbres du physicien. Regard sur l’objectif et cigarette au bec, la photographie témoigne du soin historique que portera Christopher Nolan à son film.

 

Selon la tradition des films de Nolan devant sortir pendant l’été, Oppenheimer est attendu dans les salles françaises le 19 juillet 2023.

 

Emilie Bollache

Commentaires

A la Une

Kirstie Alley, la star de Cheers et d’Allô maman ici bébé, est décédée à 71 ans

Kirstie Alley, célèbre pour son rôle de Rebecca dans la série Cheers, mais aussi dans Allô maman ici bébé, avec… Lire la suite >>

Ang Lee va réaliser un biopic sur Bruce Lee, avec son propre fils dans le rôle principal

Le réalisateur de Tigre et Dragon et de L’Odyssée de Pi est annoncé aux commandes d’un biopic sur Bruce Lee,… Lire la suite >>

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : Une bande-annonce pour la conclusion de la trilogie spatiale de Marvel

La dernière aventure des Gardiens de la galaxie se dévoile à travers une première bande-annonce.       Depuis la… Lire la suite >>

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : Premier trailer pour le cinquième opus de la saga

Le nouveau film Indiana Jones se révèle à travers une première bande-annonce entre nostalgie et grande aventure.      … Lire la suite >>

Easy Rider : Une nouvelle version du film culte en préparation

Plus de cinquante ans après sa sortie, Easy Rider de Dennis Hopper avec Peter Fonda et Jack Nicholson pourrait avoir… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER 241 476 4 3 051 766
2 LE TORRENT 153 920 1 153 920
3 ENZO LE CROCO 132 431 1 132 431
4 SIMONE - LE VOYAGE DU SIECLE 126 609 8 2 151 225
5 VIOLENT NIGHT 88 083 1 88 083
6 FUMER FAIT TOUSSER 87 446 1 87 446
7 RESTE UN PEU 81 518 3 347 263
8 LE MENU 71 102 2 195 381
9 COULEURS DE L'INCENDIE 70 833 4 691 504
10 ANNIE COLERE 68 373 1 68 373

Source: CBO Box office

Nos Podcasts