Naomi Ackie - I Wanna Dance With Somebody

Naomi Ackie – I Wanna Dance With Somebody

Dix ans après son décès, la chanteuse Whitney Houston va voir sa vie portée sur grand écran par le scénariste de Bohemian Rhapsody avec le biopic I Wanna Dance With Somebody, annoncé pour décembre au cinéma.

 

 

 

I Wanna Dance With Somebody - Affiche

I Wanna Dance With Somebody – Affiche

La société de production TriStar, du groupe Sony Pictures, a dévoilé une longue bande-annonce pour son film consacré à Whitney Houston, célèbre chanteuse américaine décédée le 21 février 2012 à l’âge de 48 ans. I Wanna Dance With Somebody suivra le parcours émotionnel, inspirant et personnel de la chanteuse, depuis la chorale de son église à sa percée étonnante dans l’industrie de la musique.

 

La bande-annonce du biopic débute par la rencontre entre Whitney Houston et Clive Davis, célèbre producteur de musique américain, qui permettra à la chanteuse en herbe de devenir la star mondialement connue de nos jours.

 

Au son de How Will I Know, autre chanson célèbre de Whitney Houston, les images évoquent le naturel de la jeune femme ainsi que sa conviction de savoir chanter et toucher son public indépendamment de sa couleur de peau dans une Amérique des années 1980-90 encore racisée.

 

I Wanna Dance With Somebody semble notamment se focaliser sur ces deux décennies qui correspondent à la consécration de la chanteuse, en passant par son interprétation saluée de l’hymne américain au Super Bowl de 1991 et son mariage avec Bobby Brown l’année suivante. Année qui correspond également avec son rôle dans le film Bodyguard de Mick Jackson avec Kevin Costner et dont la chanson I Will Always Love You reste l’un des plus grands succès de Whitney Houston.

 

Naomi Ackie tiendra le rôle de la chanteuse pour son premier passage au premier plan après des rôles secondaires au cinéma et à la télévision. Après avoir été repérée dans son premier film The Young Lady de William Oldroyd en 2016, elle sera prochainement à l’affiche de Pussy Island, premier film de Zoë Kravitz en tant que réalisatrice.

 

Réalisé par Kasi Lemmons, I Wanna Dance With Somebody est écrit par le scénariste Anthony McCarten, nouvelle valeur sûre d’Hollywood après avoir signé Une merveilleuse histoire du temps, nommé pour l’Oscar du Meilleur scénario adapté en 2015, et Les Heures Sombres, nommé pour l’Oscar du Meilleur film en 2018.

 

Anthony McCarten est surtout derrière le scénario de Bohemian Rhapsody, biopic musical sur le groupe Queen au succès retentissant. Néanmoins, de nombreuses critiques se sont élevées pour son adaptation édulcorée des déboires de Freddy Mercury.

 

Il faudra attendre le 21 décembre et sa sortie en salles pour savoir si I Wanna Dance With Somebody connaîtra le même destin. En effet, le passage à l’an 2000 a signé le déclin de Whitney Houston, affaiblie et amaigrie, suite à des addictions remontant à son enfance suite à des abus au sein de sa famille.

 

Emilie Bollache

 

Commentaires

A la Une

The Hexagonal Hive and a Mouse in a Maze : Tilda Swinton dévoile la bande-annonce de son premier documentaire

L’actrice oscarisée Tilda Swinton, reconnue pour son talent et sa polyvalence, va faire ses débuts derrière la caméra.    … Lire la suite >>

Johnny Depp incarnera Satan et rejoint Jeff Bridges en Dieu dans le prochain Terry Gilliam

Le réalisateur britannique, ex-membre des Monty Python, débutera en janvier le tournage de son prochain long-métrage, The Carnival at the End… Lire la suite >>

Alien Romulus : la franchise revient avec une bande-annonce prenante

Après un premier teaser sobrement efficace, le nouveau long-métrage de Fede Álvarez se dévoile à travers une nouvelle affiche et… Lire la suite >>

À couteaux tirés 3 : Andrew Scott, Josh O’Connor, Cailee Spaeny et Glenn Close au casting

Le troisième opus de la saga whodunit, créée par Rian Johnson avec en vedette Daniel Craig, dévoile son titre ainsi… Lire la suite >>

Wolfs : Brad Pitt et George Clooney se retrouvent à l’écran dans cette première bande-annonce

La nouvelle réalisation de Jon Watts, derrière les trois derniers Spider-Man, se dévoile dans un trailer rafraîchissant.      … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 814 901 6 6 615 548
2 BAD BOYS : RIDE OR DIE 380 123 1 380 123
3 LA PETITE VADROUILLE 160 161 1 160 161
4 FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX 129 139 3 733 751
5 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 124 678 5 2 202 100
6 BLUE & COMPAGNIE 73 907 5 1 059 188
7 ABIGAIL 40 364 2 121 026
8 LE DEUXIEME ACTE 36 950 4 455 689
9 MEMORY 28 125 2 86 758
10 MARCELLO MIO 23 269 3 162 548

Source: CBO Box office

Nos Podcasts