Jessica Chastain - The Good Nurse

Jessica Chastain – The Good Nurse

Netflix a dévoilé la bande-annonce de son prochain film annoncé sur sa plateforme en octobre dans lequel Jessica Chastain et Eddie Redmayne sont deux infirmiers mêlés à la mort mystérieuse de plusieurs patients.

 

 

 

The Good Nurse - Affiche

The Good Nurse – Affiche

Le film a fait son avant-première à la Mostra de Venise, avant sa sortie sur la plateforme Netflix. The Good Nurse suit l’infirmière Amy Loughren alors qu’elle assiste la police dans la capture de l’un de ses collègues, Charles Cullen, responsable de l’assassinat de plusieurs dizaines de patients.

 

La bande-annonce présente le personnage joué par Jessica Chastain, une mère de deux enfants et infirmière dans un hôpital, qui fait face à des rumeurs concernant l’un de ses amis et collègues, Charles, interprété par Eddie Redmayne.

 

Lorsque la police lui explique les circonstances de plusieurs décès mystérieux au sein de l’hôpital et la possible implication de Charles, son regard sur lui évolue. Le sourire calme et inquiétant d’Eddie Redmayne prend alors une tout autre dimension tandis que les éléments contre lui s’accumulent et font pointer une épée de Damoclès sur Amy.

 

The Good Nurse, ou Mort sur ordonnances en français, est basé sur le livre du même nom écrit par Charles Graeber et paru en 2013. Il y relate les crimes odieux de Charlie Cullen, un tueur en série qui a pris la vie d’environ 300 patients en leur administrant des quantités mortelles de médicaments.

 

Au cours d’une carrière médicale de 16 ans, il a affirmé que les hôpitaux déshumanisaient leurs patients, ce qui l’obligeait à tuer ces derniers pour rendre leur service en les sortant de leur misère.

 

Quand bien même beaucoup d’entre eux étaient susceptibles de se rétablir complètement, l’infirmière Amy Loughren a mis sa sécurité, et celle de ses filles, en danger afin d’aider à la capture de ce tueur en série dont les crimes ont ébranlé le système médical.

 

Porté par Jessica Chastiain, récemment lauréate de l’Oscar de la Meilleure actrice pour Dans les yeux de Tammy Faye, et Eddie Redmayne, également vainqueur de l’Oscar du Meilleur acteur en 2015 pour Une merveilleuse histoire du temps, The Good Nurse est réalisé par le danois Tobias Lindholm dont il s’agira de la première production américaine.

 

Le scénario a, quant à lui, été adapté par Krysty Wilson-Cairns qui a notamment travaillé avec Sam Mendes sur 1917 et Edgar Wright pour Last Night in Soho.

 

Le film est attendu le 26 octobre 2022 sur Netflix.

 

Emilie Bollache

 

Commentaires

A la Une

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intrigant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Gladiator II : une bande-annonce épique et intense pour la suite de l’épopée historique

Ridley Scott nous replonge dans l’arène du Colisée de Rome, avec Paul Mescal pour marcher dans les pas de son… Lire la suite >>

Emmanuelle : La relecture se dévoile dans une bande-annonce sensuelle et mystérieuse

Le nouveau long-métrage d’Audrey Diwan, avec Noémie Merlant dans le rôle-titre, révèle les premières images de cette nouvelle version du… Lire la suite >>

RIP : Matt Damon et Ben Affleck à l’affiche d’un thriller criminel sur Netflix

La plateforme de streaming a récemment acquis les droits du film qui sera écrit et réalisé par Joe Carnahan, avec… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 1 400 169 1 1 400 169
2 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 1 076 425 3 3 539 650
3 VICE-VERSA 2 860 850 4 6 296 623
4 UN P'TIT TRUC EN PLUS 310 660 11 8 388 607
5 SANS UN BRUIT : JOUR 1 104 468 3 740 382
6 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 71 398 2 193 015
7 LONGLEGS 69 851 1 69 851
8 TO THE MOON 60 663 1 60 663
9 BAD BOYS : RIDE OR DIE 53 569 6 1 175 179
10 ELYAS 45 371 2 147 466

Source: CBO Box office

Nos Podcasts