Séries Dahmer Monster et The Watcher de Ryan Murphy

Séries Dahmer Monster et The Watcher de Ryan Murphy – Netflix

Les deux séries de Ryan Murphy, Dahmer Monster et The Watcher, auront droit à de nouvelles saisons sur la plateforme de streaming.

 

 

 

Les adaptations de faits réels en mini-séries du créateur d’American Horror Story ont fait un véritable carton sur Netflix. En cinq jours, The Watcher atteignait 125 millions d’heures de visionnage. Quant à Dahmer-Monstre : The Jeffrey Dahmer Story, elle est devenue la deuxième série télévisée en anglais la plus populaire de tous les temps, après Stranger Things.

 

Par ces deux succès, Ryan Murphy révélait ainsi l’intérêt actuel des abonnés de la plateforme pour des thrillers psychologiques, qui racontent ce qui se cache derrière le meurtre et le harcèlement.

 

Si le créateur-réalisateur confiait récemment au New York Times qu’il n’excluait pas de prendre sa retraite et “d’acheter une ferme”, Netflix ne compte pas le lâcher. Déjà, il s’est engagé à écrire une deuxième saison pour la série du 657 Boulevard, Westfield, The Watcher, centrée sur le harcèlement anonyme subi par une famille qui vient d’emménager dans une somptueuse demeure.

 

Pour faire suite au mystère Jeffrey Dahmer, Ryan Murphy a aussi été missionné, avec Ian Brennan, pour créer deux saisons supplémentaires qui “raconteraient l’histoire d’autres figures monstrueuses qui ont eu un impact sur la société”.  Ce renouvellement fera ainsi de Monstre une franchise et série d’anthologie.

 

Bela Bajaria, directrice des productions Netflix, a d’ailleurs affirmé : “Le public ne peut pas quitter des yeux Monstre et The Watcher.”, avant d’ajouter “La force consécutive de ces deux séries est due à la voix originale distincte de Ryan qui a créé de nouvelles sensations culturelles, et nous voulons continuer à raconter des histoires dans l’univers de Monstre et de The Watcher”.

 

Bien qu’elle ait connu un franc succès, la création Dahmer-Monstre, qui retrace le parcours du cannibale du Milwaukee pour mieux pénétrer dans son esprit, a aussi fait polémique. Les familles des victimes ont accusé le réalisateur de s’être passé de leur consentement, dénonçant une exploitation de leur histoire à des fins monétaires.

 

Fin octobre, Ryan Murphy révélait auprès de The Hollywood Reporter avoir tenté de contacter les familles des victimes pour en apprendre un peu plus sur leur histoire mais n’avoir obtenu aucune réponse.

 

Paris Barclay, réalisateur et producteur, détaillait dans le même article l’intérêt de cette production Netflix, la décrivant comme une forme d’hommage. Il affirmait que les victimes“n’étaient pas juste des nombres. Elles n’étaient pas juste des photos sur des panneaux d’affichage et des poteaux téléphoniques. Elles étaient de vraies personnes avec des familles aimantes, qui respiraient, vivaient, espéraient. C’est ce que nous souhaitions dire”.


Pour l’heure, aucune précision n’a été donnée sur le casting qui formera la suite de la série Monstre.

 

Kenza Lalouni

Commentaires

A la Une

Frank Darabont sort de sa retraite pour réaliser deux épisodes de Stranger Things Saison 5

Cela faisait onze ans qu’il n’était plus passé derrière la caméra. Frank Darabont, génial metteur en scène des Évadés et… Lire la suite >>

Juré N°2 : Une bande-annonce empreinte de tension pour le nouveau Clint Eastwood

À 94 ans, le légendaire Clint Eastwood ne compte pas prendre sa retraite. Les premières images de son nouveau film,… Lire la suite >>

John Amos, star de Good Times, Racines, 58 minutes pour vivre et Un Prince à New York, s’est éteint à 84 ans

John Amos, acteur, scénariste, dramaturge, et nommé aux Emmy Awards, connu pour son rôle mythique de James Evans, père de… Lire la suite >>

Un César d’honneur pour la grande Julia Roberts

L’Académie des Arts et Techniques du Cinéma remettra un César d’honneur à l’actrice américaine Julia Roberts lors de la 50e… Lire la suite >>

L’acteur John Ashton s’est éteint à l’âge de 76 ans

Bien connu pour son rôle du Sergent John Taggart dans Le Flic de Beverly Hills, l’acteur John Ashton nous a… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BEETLEJUICE BEETLEJUICE 257 671 3 1 236 222
2 L'HEUREUSE ELUE 206 815 1 206 815
3 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 178 660 14 8 388 607
4 LE FIL 141 496 3 519 448
5 MEGALOPOLIS 136 309 1 136 309
6 LES GRAINES DU FIGUIER SAUVAGE 109 086 2 341 487
7 NI CHAINES NI MAITRES 107 642 2 226 927
8 LES BARBARES 75 306 2 196 655
9 EMILIA PEREZ 71 881 6 933 939
10 SPEAK NO EVIL 71 332 2 200 702

Source: CBO Box office

Nos Podcasts