Kirstie Alley

Kirstie Alley

Kirstie Alley, célèbre pour son rôle de Rebecca dans la série Cheers, mais aussi dans Allô maman ici bébé, avec John Travolta, est morte des suites d’un cancer. Elle avait 71 ans.

 

 

 

Kirstie Alley - Cheers

Kirstie Alley dans Cheers

La mort de l’actrice, survenue ce lundi 5 décembre, a été confirmée par ses enfants sur les réseaux sociaux, notamment sur le compte Twitter de Kirstie Alley, relayée par la presse américaine.

 

« À tous nos amis, par delà le vaste monde… Nous avons le regret de vous informer que notre incroyable mère, acharnée et aimante, a succombé au cancer, récemment découvert et contre lequel elle luttait. Elle était entourée de sa famille et s’est battue jusqu’au bout avec force. Sa joie de vivre reste infinie, quelles que soient les aventures à venir. Aussi iconique qu’elle ait pu être à l’écran, elle était une mère et une grand-mère plus formidable encore. »

 

Kirstie Louise Alley est née à Wichita, dans le Kansas, en 1951. Elle déménage à Los Angeles dans les années 80, où elle exerce en tant qu’architecte d’intérieur. Elle était déjà membre de l’église scientologue et traitée pour son addiction à la cocaïne, qu’elle finira par vaincre grâce au programme Narconon.

 

 

C’est en 1982 qu’elle fait ses débuts au cinéma dans le second volet de la saga Star Trek, La colère de Khan. Elle obtient très vite d’autres rôles secondaires dans des films tels qu’Onde de choc, ainsi qu’un rôle principal dans la mini-série américaine Nord et Sud, dont l’intrigue se déroule durant la Guerre de Sécession. Deux ans plus tard, elle joue aux côtés de Mark Harmon dans la comédie Prof d’enfer pour un été.

 

La même année, Kirstie Alley remplace Shelley Long dans l’une des séries comiques les plus regardées à la télévision, Cheers, diffusée sur NBC. En 1991, elle remporte Emmy Award de la meilleure actrice pour son rôle de Rebecca. Le discours qu’elle donne en recevant la récompense est resté dans les mémoires pour son ton grivois, lorsqu’elle remercie son mari, l’acteur Parker Stevenson, non pour son soutien, mais pour les orgasmes qu’il lui donne. En 1994, elle reçoit un second Emmy pour le téléfilm David à la folie, dans lequel elle incarne la mère d’un adolescent autiste.

 

 

La carrière de Kirstie Alley sur le petit écran se poursuit avec une autre série de NBC, Les dessous de Veronica, dont elle incarne le personnage principal, à la tête d’une société de lingerie féminine. En 2005, elle crée pour Showtime la série Fat Actress, inspirée de sa propre expérience. Elle y joue le rôle d’une actrice en surpoids qui peine à décrocher un rôle à Hollywood.

 

Ces dernières années, elle s’est fait remarquer à la télévision dans la sitcom Kirstie, annulée après une seule saison, puis dans la seconde saison de la série de Ryan Murphy Scream Queens.

 

Au cinéma, Kirstie Alley est connue internationalement pour le rôle de Mollie Ubriacco dans Allô maman, ici bébé! et ses deux suites, où elle partage l’affiche avec John Travolta, qui lui a rendu hommage sur son compte Instagram. Si elle joue principalement dans des comédies, on la retrouve aussi dans le film de science-fiction Runaway, l’évadé du futur de Michael Crichton, ou encore Le Village des damnés de John Carpenter.

 

 

En parallèle de son métier d’actrice, Kirstie Alley devient porte-parole du programme de perte de poids de Jenny Craig. Elle développe sa propre compagnie, Organic Liaisons, rachetée plus tard par la première.

 

Elle participe également à l’émission Danse avec les Stars, où elle arrive en seconde place en 2011. Plus tôt cette année, elle a fait partie de la septième saison de “The Masked Singer”, où elle est apparue pour la toute dernière fois sur le petit écran.

 

Aésane Geeraert

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par John Travolta (@johntravolta)

Commentaires

A la Une

Aaron Sorkin prépare la suite spirituelle de The Social Network

Aaron Sorkin a révélé au micro du podcast The Town qu’il travaillait sur un projet similaire à The Social Network… Lire la suite >>

Cannes 2024 : Les compléments de Sélection

Comme de coutume, certaines œuvres s’ajoutent à la sélection officielle. Cette 77e édition fait entrer en compétition celles de Michel… Lire la suite >>

Steven Spielberg prépare un nouveau film sur les ovnis

Steven Spielberg retrouvera David Koepp, le scénariste de Jurassic Park pour écrire un mystérieux film sur les ovnis.    … Lire la suite >>

Martin Scorsese va réaliser un biopic de Frank Sinatra

Leonardo DiCaprio serait prévu pour incarner le célèbre chanteur, face à Jennifer Lawrence dans le rôle d’Ava Gardner.    … Lire la suite >>

Quentin Tarantino abandonne son projet The Movie Critic

Retournement inattendu pour The Movie Critic, l’ultime long-métrage du réalisateur Quentin Tarantino. Alors que celui-ci travaillait sur le scénario et… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 KUNG FU PANDA 4 341 358 4 1 802 251
2 CIVIL WAR 284 103 1 284 103
3 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 241 822 2 550 007
4 DUCOBU PASSE AU VERT ! 229 161 3 623 687
5 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 202 819 3 890 923
6 NOUS, LES LEROY 161 604 2 365 970
7 ICI ET LA-BAS 156 824 1 156 824
8 BORGO 94 265 1 94 265
9 SPY X FAMILY CODE : WHITE 91 166 1 91 166
10 DUNE DEUXIEME PARTIE 70 648 8 4 027 838

Source: CBO Box office

Nos Podcasts