Kirstie Alley

Kirstie Alley

Kirstie Alley, célèbre pour son rôle de Rebecca dans la série Cheers, mais aussi dans Allô maman ici bébé, avec John Travolta, est morte des suites d’un cancer. Elle avait 71 ans.

 

 

 

Kirstie Alley - Cheers

Kirstie Alley dans Cheers

La mort de l’actrice, survenue ce lundi 5 décembre, a été confirmée par ses enfants sur les réseaux sociaux, notamment sur le compte Twitter de Kirstie Alley, relayée par la presse américaine.

 

« À tous nos amis, par delà le vaste monde… Nous avons le regret de vous informer que notre incroyable mère, acharnée et aimante, a succombé au cancer, récemment découvert et contre lequel elle luttait. Elle était entourée de sa famille et s’est battue jusqu’au bout avec force. Sa joie de vivre reste infinie, quelles que soient les aventures à venir. Aussi iconique qu’elle ait pu être à l’écran, elle était une mère et une grand-mère plus formidable encore. »

 

Kirstie Louise Alley est née à Wichita, dans le Kansas, en 1951. Elle déménage à Los Angeles dans les années 80, où elle exerce en tant qu’architecte d’intérieur. Elle était déjà membre de l’église scientologue et traitée pour son addiction à la cocaïne, qu’elle finira par vaincre grâce au programme Narconon.

 

 

C’est en 1982 qu’elle fait ses débuts au cinéma dans le second volet de la saga Star Trek, La colère de Khan. Elle obtient très vite d’autres rôles secondaires dans des films tels qu’Onde de choc, ainsi qu’un rôle principal dans la mini-série américaine Nord et Sud, dont l’intrigue se déroule durant la Guerre de Sécession. Deux ans plus tard, elle joue aux côtés de Mark Harmon dans la comédie Prof d’enfer pour un été.

 

La même année, Kirstie Alley remplace Shelley Long dans l’une des séries comiques les plus regardées à la télévision, Cheers, diffusée sur NBC. En 1991, elle remporte Emmy Award de la meilleure actrice pour son rôle de Rebecca. Le discours qu’elle donne en recevant la récompense est resté dans les mémoires pour son ton grivois, lorsqu’elle remercie son mari, l’acteur Parker Stevenson, non pour son soutien, mais pour les orgasmes qu’il lui donne. En 1994, elle reçoit un second Emmy pour le téléfilm David à la folie, dans lequel elle incarne la mère d’un adolescent autiste.

 

 

La carrière de Kirstie Alley sur le petit écran se poursuit avec une autre série de NBC, Les dessous de Veronica, dont elle incarne le personnage principal, à la tête d’une société de lingerie féminine. En 2005, elle crée pour Showtime la série Fat Actress, inspirée de sa propre expérience. Elle y joue le rôle d’une actrice en surpoids qui peine à décrocher un rôle à Hollywood.

 

Ces dernières années, elle s’est fait remarquer à la télévision dans la sitcom Kirstie, annulée après une seule saison, puis dans la seconde saison de la série de Ryan Murphy Scream Queens.

 

Au cinéma, Kirstie Alley est connue internationalement pour le rôle de Mollie Ubriacco dans Allô maman, ici bébé! et ses deux suites, où elle partage l’affiche avec John Travolta, qui lui a rendu hommage sur son compte Instagram. Si elle joue principalement dans des comédies, on la retrouve aussi dans le film de science-fiction Runaway, l’évadé du futur de Michael Crichton, ou encore Le Village des damnés de John Carpenter.

 

 

En parallèle de son métier d’actrice, Kirstie Alley devient porte-parole du programme de perte de poids de Jenny Craig. Elle développe sa propre compagnie, Organic Liaisons, rachetée plus tard par la première.

 

Elle participe également à l’émission Danse avec les Stars, où elle arrive en seconde place en 2011. Plus tôt cette année, elle a fait partie de la septième saison de “The Masked Singer”, où elle est apparue pour la toute dernière fois sur le petit écran.

 

Aésane Geeraert

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par John Travolta (@johntravolta)

Commentaires

A la Une

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intrigant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Gladiator II : une bande-annonce épique et intense pour la suite de l’épopée historique

Ridley Scott nous replonge dans l’arène du Colisée de Rome, avec Paul Mescal pour marcher dans les pas de son… Lire la suite >>

Emmanuelle : La relecture se dévoile dans une bande-annonce sensuelle et mystérieuse

Le nouveau long-métrage d’Audrey Diwan, avec Noémie Merlant dans le rôle-titre, révèle les premières images de cette nouvelle version du… Lire la suite >>

RIP : Matt Damon et Ben Affleck à l’affiche d’un thriller criminel sur Netflix

La plateforme de streaming a récemment acquis les droits du film qui sera écrit et réalisé par Joe Carnahan, avec… Lire la suite >>

Robert Englund et John Carpenter, nouvelles étoiles du Hollywood Walk of Fame

Chaque année, plusieurs stars sont célébrées sur le Hollywood Walk of Fame. En 2025, plus de trente personnes le rejoindront…. Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 1 400 169 1 1 400 169
2 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 1 076 425 3 3 539 650
3 VICE-VERSA 2 860 850 4 6 296 623
4 UN P'TIT TRUC EN PLUS 310 660 11 8 388 607
5 SANS UN BRUIT : JOUR 1 104 468 3 740 382
6 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 71 398 2 193 015
7 LONGLEGS 69 851 1 69 851
8 TO THE MOON 60 663 1 60 663
9 BAD BOYS : RIDE OR DIE 53 569 6 1 175 179
10 ELYAS 45 371 2 147 466

Source: CBO Box office

Nos Podcasts