Pom Klementieff Chris Pratt et Karen Gillan - Les Gardiens de la Galaxie Vol 3

Pom Klementieff, Chris Pratt et Karen Gillan – Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 de James Gunn

La dernière aventure des Gardiens de la galaxie se dévoile à travers une première bande-annonce.

 

 

 

Les Gardiens de la Galaxie Vol 3 - Affiche

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 – affiche

Depuis la sortie du premier film Les Gardiens de la Galaxie en 2014, l’équipe de héros cosmiques mal assortis de Marvel est devenue rapidement très populaire auprès du grand public.

 

Outre Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, sorti en 2017, les personnages sont apparus dans de nombreuses productions, comme Avengers: Infinity War, Avengers : Endgame, et Thor: Love and Thunder. Ou encore la minisérie d’animation Je s’appelle Groot et le téléfilm Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes.

 

Cette omniprésence devrait cependant toucher à sa fin, puisque Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 marquera la dernière apparition à l’écran de l’équipe telle que nous la connaissons.

 

La première bande-annonce mise en ligne met ainsi l’accent sur les liens qui unissent le groupe, constitué de Star Lord (Chris Pratt, Jurassic World), Nebula (Zoe Saldana, Avatar), Drax (Dave Bautista, Blade Runner 2049), Groot (Vin Diesel, la saga Fast and Furious) et Rocket Raccoon (Bradley Cooper, Nightmare Alley).

 

Le passé de ce dernier sera d’ailleurs exploré dans ce troisième volet, notamment à travers l’apparition de son créateur, le Maître de l’évolution, campé par Chukwudi Iwuji (série Peacemaker).

 

On peut aussi rapidement entrevoir un autre nouvel antagoniste, le mage Adam Warlock, issu des comics Quatre Fantastiques et ici interprété par Will Poulter (Detroit, Midsommar).

 

Si ce volume 3 devrait être empreint d’une certaine gravité, il n’en n’oubliera pas pour autant le sens de l’humour caractéristique de ses deux prédécesseurs. La bande-annonce s’ouvre notamment sur la rencontre entre les gardiens et un peuple d‘extraterrestres humanoïdes à têtes d’animaux, qui tourne vite au vinaigre à cause d’un mauvais tir de ballon de basket.

 

On retrouve le ton décalé de James Gunn. Le réalisateur, issu du cinéma d’horreur indépendant, continue ainsi de développer son sens de l’absurde et du grotesque qui détonne au sein d’un univers Marvel souvent très balisé. On peut admirer des combinaisons spatiales aux couleurs flashy, ou une loutre anthropomorphe se liant d’amitié avec Rocket Raccoon.

 

Si ce troisième long-métrage marquera la fin de l’équipe actuelle, il devrait être aussi le dernier réalisé par James Gunn au sein du MCU ; ce dernier occupant désormais le poste de codirecteur de DC Studios, la division cinéma, télévision et animation de DC. 

 

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 est attendu en salle le 3 mai 2023 en France.

 

Timothée Giret

 

Commentaires

A la Une

A complete unknown : Timothée Chalamet devient l’icône folk Bob Dylan dans ce premier trailer

Dans ces premières images, James Mangold nous entraîne dans les années 60 pour découvrir l’ascension de Bob Dylan, figure centrale… Lire la suite >>

Joker – Folie à deux : un nouveau trailer déjanté

La nouvelle bande-annonce du Joker : Folie à deux a déjà dépassé les millions de vues en moins de 24… Lire la suite >>

Michael Mann lance un site dédié au processus de création de tous ses films

The Michael Mann Archives a été lancé le 16 juillet dernier, et le premier film accessible aux abonnés est aussi… Lire la suite >>

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intriguant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 992 295 4 4 531 945
2 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 785 787 2 2 185 956
3 VICE-VERSA 2 575 629 5 6 872 252
4 TWISTERS 290 884 1 290 884
5 UN P'TIT TRUC EN PLUS 255 666 12 8 388 607
6 LE LARBIN 114 953 1 114 953
7 SANS UN BRUIT : JOUR 1 64 880 4 805 262
8 LONGLEGS 47 710 2 117 561
9 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 46 839 3 239 854
10 SANTOSH 43 680 1 43 680

Source: CBO Box office

Nos Podcasts