Pom Klementieff Chris Pratt et Karen Gillan - Les Gardiens de la Galaxie Vol 3

Pom Klementieff, Chris Pratt et Karen Gillan – Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 de James Gunn

La dernière aventure des Gardiens de la galaxie se dévoile à travers une première bande-annonce.

 

 

 

Les Gardiens de la Galaxie Vol 3 - Affiche

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 – affiche

Depuis la sortie du premier film Les Gardiens de la Galaxie en 2014, l’équipe de héros cosmiques mal assortis de Marvel est devenue rapidement très populaire auprès du grand public.

 

Outre Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, sorti en 2017, les personnages sont apparus dans de nombreuses productions, comme Avengers: Infinity War, Avengers : Endgame, et Thor: Love and Thunder. Ou encore la minisérie d’animation Je s’appelle Groot et le téléfilm Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes.

 

Cette omniprésence devrait cependant toucher à sa fin, puisque Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 marquera la dernière apparition à l’écran de l’équipe telle que nous la connaissons.

 

La première bande-annonce mise en ligne met ainsi l’accent sur les liens qui unissent le groupe, constitué de Star Lord (Chris Pratt, Jurassic World), Nebula (Zoe Saldana, Avatar), Drax (Dave Bautista, Blade Runner 2049), Groot (Vin Diesel, la saga Fast and Furious) et Rocket Raccoon (Bradley Cooper, Nightmare Alley).

 

Le passé de ce dernier sera d’ailleurs exploré dans ce troisième volet, notamment à travers l’apparition de son créateur, le Maître de l’évolution, campé par Chukwudi Iwuji (série Peacemaker).

 

On peut aussi rapidement entrevoir un autre nouvel antagoniste, le mage Adam Warlock, issu des comics Quatre Fantastiques et ici interprété par Will Poulter (Detroit, Midsommar).

 

Si ce volume 3 devrait être empreint d’une certaine gravité, il n’en n’oubliera pas pour autant le sens de l’humour caractéristique de ses deux prédécesseurs. La bande-annonce s’ouvre notamment sur la rencontre entre les gardiens et un peuple d‘extraterrestres humanoïdes à têtes d’animaux, qui tourne vite au vinaigre à cause d’un mauvais tir de ballon de basket.

 

On retrouve le ton décalé de James Gunn. Le réalisateur, issu du cinéma d’horreur indépendant, continue ainsi de développer son sens de l’absurde et du grotesque qui détonne au sein d’un univers Marvel souvent très balisé. On peut admirer des combinaisons spatiales aux couleurs flashy, ou une loutre anthropomorphe se liant d’amitié avec Rocket Raccoon.

 

Si ce troisième long-métrage marquera la fin de l’équipe actuelle, il devrait être aussi le dernier réalisé par James Gunn au sein du MCU ; ce dernier occupant désormais le poste de codirecteur de DC Studios, la division cinéma, télévision et animation de DC. 

 

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 est attendu en salle le 3 mai 2023 en France.

 

Timothée Giret

 

Commentaires

A la Une

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intrigant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Gladiator II : une bande-annonce épique et intense pour la suite de l’épopée historique

Ridley Scott nous replonge dans l’arène du Colisée de Rome, avec Paul Mescal pour marcher dans les pas de son… Lire la suite >>

Emmanuelle : La relecture se dévoile dans une bande-annonce sensuelle et mystérieuse

Le nouveau long-métrage d’Audrey Diwan, avec Noémie Merlant dans le rôle-titre, révèle les premières images de cette nouvelle version du… Lire la suite >>

RIP : Matt Damon et Ben Affleck à l’affiche d’un thriller criminel sur Netflix

La plateforme de streaming a récemment acquis les droits du film qui sera écrit et réalisé par Joe Carnahan, avec… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 1 400 169 1 1 400 169
2 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 1 076 425 3 3 539 650
3 VICE-VERSA 2 860 850 4 6 296 623
4 UN P'TIT TRUC EN PLUS 310 660 11 8 388 607
5 SANS UN BRUIT : JOUR 1 104 468 3 740 382
6 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 71 398 2 193 015
7 LONGLEGS 69 851 1 69 851
8 TO THE MOON 60 663 1 60 663
9 BAD BOYS : RIDE OR DIE 53 569 6 1 175 179
10 ELYAS 45 371 2 147 466

Source: CBO Box office

Nos Podcasts