Rami Malek - Buster Keaton

Rami Malek – Buster Keaton

Un projet de série sur la vie de Buster Keaton réalisé par Matt Reeves, avec Rami Malek dans le rôle-titre, serait en développement chez Warner Bros.

 

 

 

Après l’Oscar du meilleur acteur dans le rôle de Freddie Mercury dans Bohemian Rhapsody, Rami Malek poursuit sa fructueuse carrière, multipliant les projets ambitieux, comme Une affaire de détails de John Lee Hancock, Mourir peut Attendre de Cary Joji Fukunaga, Amsterdam de David O. Russell. Et l’on attend maintenant sa future apparition dans Oppenheimer de Christopher Nolan.

 

Aujourd’hui, le comédien serait en négociations pour prendre les traits de Buster Keaton dans une série produite par Warner Bros, centrée sur le célèbre acteur et réalisateur.

 

Ce n’est pas la première fois qu’une œuvre de fiction est consacrée à cette légende du muet. Sa vie a déjà fait l’objet de L’Homme qui n’a jamais ri de Sidney Sheldon, sorti en 1957, neuf ans avant son décès. Le long-métrage voyait Donald O’Connor (Chantons sous la Pluie) incarner sa personnalité et avait été pointé du doigt pour les nombreuses libertés prisent vis-à-vis de sa véritable existence.

 

Buster Keaton (1895-1966) fut l’une des plus grandes stars du cinéma muet, aux côtés de son confrère et rival, Charlie Chaplin. Il s’est rendu célèbre pour son jeu très physique et burlesque, et est apparu dans des classiques comme Le mécano de la Générale, Sherlock Junior ou La Maison démontable.

 

En plus de Rami Malek devant la caméra, la Warner devrait aussi recruter un cinéaste de renom pour chapeauter la série. Matt Reeves, réalisateur des deux derniers opus de La Planète des Singes et de The Batman, se chargera de mettre en scène les épisodes. De quoi marquer une nouvelle collaboration entre lui et la major hollywoodienne. Car se préparent également la suite de sa version du chevalier Noir et une série dérivée sur The Penguin.

 

Si on ignore encore sous quel angle la série abordera la vie de Buster Keaton, elle pourrait se baser sur la biographie Buster Keaton: A Filmmaker’s Life de James Curtis. Warner Bros est également en négociation pour acquérir les droits.

 

C’est le scénariste Ted Cohen, connu pour son travail sur Friends et Succession, qui écrira le script. Il occupera parallèlement le poste de producteur exécutif, tandis que Rami Malek et David Weddle (scénariste sur Battlestar Galactica) agiront en tant que producteurs.

 

Timothée Giret

Commentaires

A la Une

Officier et Gentleman : Un remake en préparation avec Miles Teller en tête d’affiche

L’acteur de Whiplash et de Top Gun Maverick reprendra le rôle tenu par Richard Gere dans le film original des… Lire la suite >>

Possession : Robert Pattinson s’associe au réalisateur de Smile pour un remake

L’acteur Robert Pattinson et le réalisateur des deux films Smile, Parker Finn, ont pour projet un remake du classique des… Lire la suite >>

Rebecca Ferguson et Idris Elba au casting du nouveau film de Kathryn Bigelow

Après sept ans d’attente, le retour de la réalisatrice oscarisée Kathryn Bigelow n’a jamais été aussi proche. Elle devrait accueillir… Lire la suite >>

The Hexagonal Hive and a Mouse in a Maze : Tilda Swinton dévoile la bande-annonce de son premier documentaire

L’actrice oscarisée Tilda Swinton, reconnue pour son talent et sa polyvalence, va faire ses débuts derrière la caméra.    … Lire la suite >>

Johnny Depp incarnera Satan et rejoint Jeff Bridges en Dieu dans le prochain Terry Gilliam

Le réalisateur britannique, ex-membre des Monty Python, débutera en janvier le tournage de son prochain long-métrage, The Carnival at the End… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 705 465 7 7 321 013
2 BAD BOYS : RIDE OR DIE 257 710 2 637 833
3 LA PETITE VADROUILLE 116 924 2 277 085
4 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 95 622 6 2 297 722
5 FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX 94 954 4 828 705
6 LES GUETTEURS 94 753 1 94 753
7 JULIETTE AU PRINTEMPS 69 183 1 69 183
8 HAIKYU !! LA GUERRE DES POUBELLES 64 242 1 64 242
9 BLUE & COMPAGNIE 59 387 6 1 118 575
10 LOVE LIES BLEEDING 37 146 1 37 146

Source: CBO Box office

Nos Podcasts