Denzel Washington, Rami Malek et Jared Leto dans Une affaires de details

Denzel Washington, Rami Malek et Jared Leto dans Une affaires de détails

Le thriller Une affaire de détails écrit et réalisé par John Lee Hancock met en scène Denzel Washington en flic vieillissant aux côtés de Rami Malek et Jared Leto.

 

 

 

Une affaire de details - affiche

Une affaire de détails – affiche

En attendant d’apparaître dans La tragédie de Macbeth de Joel Coen, Denzel Washington revient vers l’un de ses genres de prédilection, le film à suspense. Que ce soit dans Inside Man de Spike Lee, Training Day de Antoine Fuqua, Un crime dans la tête de Jonathan Demme ou Man on Fire de Tony Scott, l’acteur américain s’est toujours illustré dans les thrillers où il peut interpréter des personnages complexes et tourmentés.

 

Aussi parait-il à son aise dans Une Affaire de Détails (The Little Things) du scénariste-réalisateur John Lee Hancock. Ce dernier a écrit notamment Un monde parfait et Minuit dans le jardin du Bien et du Mal de Clint Eastwood. En tant que réalisateur, il est surtout connu pour ses biopics, tels que Le fondateur avec Michael Keaton, et Dans l’ombre de Mary avec Tom Hanks. Son dernier film, The Highwaymen sur Netflix, renouait avec une ambiance typiquement eastwoodienne. Un héritage dont cette bande-annonce pourrait également se réclamer.

 

En effet, le personnage principal est un vieux flic de province, Joe « Deke » Deacon. Un homme marginal, opiniâtre et qui semble porter un lourd passé. Il est envoyé à Los Angeles afin d’aider Jim Baxter, un inspecteur de la cité, à traquer un tueur en série qui s’en prend à des jeunes femmes. Dans le rôle de Baxter, nous découvrons Rami Malek, le Freddie Mercury de Bohemian Rhapsody. Quant au suspect central de l’affaire, ce n’est autre que Jared Leto, qui semble apprécier les rôles de « méchants » depuis Suicide Squad et Blade Runner 2049.

 

La bande-annonce baigne dans une ambiance sombre et mélancolique. Une atmosphère de western s’en dégage, où le désert de Californie encadre l’affrontement entre les trois hommes. On pense à plusieurs autres films du même genre, par exemple Seven de Fincher ou encore Prisoners de Villeneuve. Difficile de savoir pour l’instant comment ce film va se démarquer, mais le casting est solide et Hancock a de bonnes références.

 

Une affaire de détails est attendu sur HBO Max ce 29 janvier.

 

Raphaël Mussard

 

Commentaires

A la Une

The Department : Michael Fassbender pourrait jouer dans la série d’espionnage de George Clooney

Michael Fassbender est actuellement en discussion pour rejoindre The Department, la série d’espionnage réalisée par George Clooney et basée sur… Lire la suite >>

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UNE VIE 456 390 1 456 390
2 BOB MARLEY : ONE LOVE 451 140 2 1 224 005
3 COCORICO 363 438 3 1 331 276
4 MAISON DE RETRAITE 2 356 040 2 882 107
5 CHIEN & CHAT 311 885 2 626 837
6 LE DERNIER JAGUAR 246 588 3 646 699
7 DEMON SLAYER : KIMETSU NO YAIBA - EN ROUTE VERS... 151 200 1 151 200
8 MADAME WEB 129 885 2 337 779
9 LES CHEVRES ! 108 258 1 108 258
10 LA ZONE D'INTERET 96 624 4 632 074

Source: CBO Box office

Nos Podcasts